Jesus Trail

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je viens de l’Italie et je vais faire le chemin de la Jesus Trail, de Nazareth au Caparnaum, pendant la deuxieme semaine de Juillet. J’ai quelque doute a ce sujet, et je voudrais demander a vous, si quelqu’un l’a fait avant. Donc:

• Je voudrais faire le chemin en 4-5 jours. Est-ce que vous ensez que ca suffit? Je vais aller au Wadi Rum, en Jordanie, après avoir quitté la Galilee… je peux passer plus de jours in Galilee si je veux.

• Pourriez-vous me recommender quelque hotel, ou guesthouse, sur la route? (Cana, Lavi, Arbel, Capernaum/Tiberias). Le mieux serait de places à bas prix, mais je suis ok avec tout.

Merci beaucoup!

Silvia Masiero
Israel and Palestine - Jesus Trail

Bonjour,
J’ai pour même projet de parcourir le chemin de Jésus, mais j’aimerai le faire en 2 jours. Nous sommes deux bons marcheurs et faire 30km par jour ne nous dérange pas (d’autant plus que nous partons en avril, les températures ne seront pas encore trop importantes) ; mais j’aurai aimé avoir l’avis de quelqu’un qui l’aurait fait.
Notamment sur les dénivelés : sont-ils importants ?
Est-il autorisé de camper ?

Je vous remercie par avance si quelqu’un pouvait me faire part de son expérience sur ce sentier.

Antoine.

Bonjour,
dénivelés importants.
voir site: http://jesustrail.com/hike-the-jesus-trail/faq#6
voir aussi: http://amudanan.co.il/

pour camper
preferez les zones amenagées (le plus souvent gratuites)

carte: http://www.tiuli.com/sub_region_info.asp?sub_region_id=4

Bonne route

Aurélie

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
On le tente tout de même en 2jours 1/2 et on vous dit ce qu’il en est afin de fournir davantage d’informations sur cette rando.

Je vıens de parcourır la Jesus Traıl. En 3 jours. Attentıon ıl faut aussı prevoır du temps pour la vısıte de ZIPPORI (tres ınteressant) le 1er jour. Tu peux alors loger au campıng YAROK AZ le soır. Le 2e jour tu vas a Arbel NP puıs tu prends un bus pour dormır a Tıberıade. Le 3e jour tu peux camper au Jordan Rıver Park.Les denıveles sont faıbles (n’as tu pas le guıde ?).

Bonjour,
Nous avons donc marche de Nazareth a Tiberiade en deux jours avec un sac de 18 kgs sur le dos, en moyenne saison (temperatures plus appreciables) : c’etait tout a fait faisable, nous avons fait des pauses regulierement, toutes les heures a peu pres ; les deux plus gros deniveles se trouvent a la sortie de Nazareth et avant les falaises du parc national d’Arbel qui domine le lac de TIberiade. En revanche nous n’avons rien visite sur le chemin.
Nous vous conseillons, avant de partir, de passer par la Fauzi Azar Inn qui se situe dans la vieille ville, au tout debut du trail. Vous y trouverez les dernieres infos concernant les travaux routiers en cours sur le trail et on vous donnera alors des cartes pour bien les contourner.
Nous avons dormi a la belle etoile sans probleme et avons trouve de quoi manger et boire sur le chemin.

1er jour : (11h a 20h) Nazareth au Kibboutz Lavi, passe par qqes petites villes pas tres jolies (vieux immeubles en beton et detritus en bordure de route peri-urbaine).
2eme jour : (8h a 17h) Lavi a Tiberiade, portion bien plus jolie concernant les paysages, les chemins sont bien plus en pleine nature, ce qui est tres appreciable.
TIberiade est une ville qui ne vaut rien touristiquement parlant, je pense qu’il y a mieux autour du lac. Nous avons en tout cas regrette d’y avoir consacre une nuit et une journee.

Attention a ne pas confondre Jesus Trail (balises oranges) et Chemin de l’Evanguile developpe par le ministere du tourisme israelien (balises en mosaiques)

Je pense que les itineraires annexes du Jesus Trail, comme celui qui va a Zippori, valent le coup en effet.

Merci en tout cas a tous les deux pour vos reponses.

je suis partant pour aller en mai qui serais intéressé? bien à vous alexandre

Salut je compte partir le 02 juin au départ de Basel.

Sujets suggérés

Services voyage