Jeu concours tenerifedreams silver

Forum Canaries

Bonjour,

Suite à un jeu concours que j’ai rempli à l’aéroport de Ténérife, j’ai reçu un appel téléphonique et je voudrais savoir si quelqu’un a reçu comme moi ce meme appel telephonique de la société silver lui offrant une semaine de vacances dans un appartement 2 chambres à Ténérife ? Cette semaine a prendre avant fin mai 2013 est aux prix promo de 199 E en échange d’un peu de pub ! Le transfert peu etre inclus. En revanche l’avion et les repas sont à ma charge. L’hotel appartement est à choissir sur le site tenerifedreams.com. Y a t-il une arnaque la dessous ? Merci pour vos réponses

Bonjour celeste59.

Je ne connais pas précisement cette société, mais ça ressemble tellement au time share (qui était de l’arnaque à 99,9%) que je vous conseille de vous méfier tres tres fortement.

Je vais essayer de retrouver la rubrique ou nous avons longuement parlé de ce probleme.
En tout cas pour faire simple : on vous propose un hebergement à prix réduit à condition que vous acceptiez des réunions commerciales qui ne sont que des bourrage de crane pour vous faire acheter (à prix d’or) des vacances.
Le tout est si bien présenté que les gens finissent par signer.
Quand ils réfléchissent…c’est trop tard…

A vous de prendre la décision.
Juste pour annecdote je vous raconte mon expérience perso lors de mon tout premier séjour (il y a 21 ans) :
Arrivés dans la nuit (03h00), je sortais de l’hotel Abinque vers 7h pour savoir un peu comment c’était à l’extérieur.
Je fus abordé par un couple de français (charmands, par ailleurs) qui m’ont proposé un grattage. J’avais gagné une semaine aux états unis, à la condition de visiter un appartement.
En fait tres vite il n’a été question que de la vente (en temps partagé, meme pas en multipropriété) de quelques semaines par an. J’ai tout de suite mis fin au dialogue en menaçant d’appeler la police si on ne me ramenait pas immediatement à mon hotel.
En fait par la suite je me suis rendu compte que j’avais été tres imprudent, car j’étais en face de gens qui n’étaient pas des enfants de coeur.

De toute façon j’ai un principe dans la vie : se méfier des “affaires” que l’on vous offre! Les vraies affaires, ce sont celles que l’on va chercher soi meme.

Cordialement
Pierre

Time share Harnac à 100% du temps perdu j’ai étais une fois dans un hotel plus de 8 heures bloqué ne signe jamais çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Bonjour

Merci Manu. Je laisse tomber l’affaire. Au départ cela semblait interessant car sur le site la semaine vaut 1 000 E et eux ils l’offrent à 199 E. Mais au vu des réponses précisant : TIMESHARE je suis convaincue en effet d’une belle arnaque. Ce bulletin jeu concours je l’ai rempli l’année dernière en avril 2011 lors de mon voyage à Ténérife. Le jeu se trouvait dans l’aéroport. Bien joué ! Aussi j’étais fort étonnée d’un appel 1 an plus tard me disant que j’ai gagné quelque chose ! Heureusement que le routard existe. Grand merci au site , à Manu et à Pierre qui m’ont répondu aussi vite.

Oui,faut faire aussi attention a la roulette russe il font des jeux en plein air sois disant on gagne de l’argent si tu les regardes il gagne toujours du fait que il ont des escros qui font semblant de jouer
ensuite des touristes voie que il gagne joue de l’argent et perde tout!!
je m’en souviendrait toujours du time share me suis retrouvé bloqué dans un hotel de luxe 8H!!! transport gratuit boisson ect…
le seul problème il te lache pas j’ai du hurler j’étais à 30km de mon hotel étais plus de 21H j’ai rater mon souper
tout ça pour des c…
On ma eu une fois pas deux :slight_smile:
Sans quoi les iles sont magnifiques !!! paradisiaques…

Bonjour Manu,

En ce qui conerne les jeux je n’ai jamais rien gagné d’interessant. Je n’ai pas de chance au jeux. La bas à Ténérife c’est ma fille qui a vu les coupons jeux et à la base c’était pour gagner des vacances tout frais payés. La ils m’appellent 1 an après et c’est du timeshare. De vrais filous !

c’est dommage que on les laisse faire ça,en plus que il sont en masse sur l’ile.Mais bon ces la vie on changeras pas le monde :slight_smile:
Bonne semaine.

Merci

bonne semaine à toi aussi avec le soleil si possible Lol

Oui le soleil arrive à partir de Vendredi en force et ce jusque mardi inclus au moins.

Bonjour Manu,

Bonne nouvelle alors !

Tu habite la Belgique ? Le sud de la Belgique ?

Moi je suis de Lille et je voyage principalement avec l’agence Neckermann Belgique. Bien que j’ai un aéroport proche de chez moi à Lesquin, je préfère partir de Bruxelles ou éventuellement de Liége car les prix sont moins chers.

Connais-tu des agences de voyages Belges frontalières fiables à des prix intéressants ? Et des navettes pas chères ?

Bonjour,en fait je suis à 500m de la France à 13 km de Valenciennes,
Quiévrain je suis à 60 km de lille.
Oui ont en à une très connue plein de francais réserve la.
http://www.almatours.be/

cette agence est à Quiévrain. et quand tu réserve exemple ton voyage tu le fait au départ de Charleroi en Belgique beaucoup moins cher que au départ de Bruxelles.

Bonjour,

J’ai été contacté moi aussi hier par Silverpoint.
Tout comme vous je suis allé à Ténériffe à Playa Las América du 21 au 28 Avril 2012 et j’ai déposé un tickets en partant de l’aéroport.
J’ai eu une dame qui m’offre également un T2 dans l’appart hôtel de mon choix (sur 3) à Los Cristianos pour le prix des frais de dossier soit 165€.
J’ai reçu un mail de confirmation ce jour.
Je suis dans le même cas de figure que vous, je cherche ou est l’arnaque ?

Bonjour fab

Oui nous avons a peu près le meme parcours. Moi je suis allée à Ténérife par le biais de Aquatour à Las Américas du 23 au 30 avril 2011. C’est à cette date 30 avril 2011 que j’ai mi mes tickets jeu dans l’urne à l’aeroport Reina Sofia. Ce n’est qu’1 an plus tard le 14 mai 2012 qu’ils m’ont téléphonée en m’expliquant au téléphone que j’avais mi mon ticket dans l’urne car j’avais zappé LOL ! J’étais super contente de gagner enfin quelque chose mais je trouvais bizarre de gagner 1 an plus tard !!! J’ai donc écris sur le routard puis au vu des réponses j’ai fais des recherches internet sur Silverpoint et leur site www.tenerifedreams.com. La conclusion c’est bien du TIMESHARE. D’apres ce que j’ai lu, il est impossible de profiter de ses journées pour se reposer car il faut assister au réunion timeshare. Certains disent même que les réunion étaient en dehors de l’hotel et aucun moyen d’y retourner par leur propre moyen donc il devait écouter jusqu’au bout !!! Une prise d’otage disent-il tellement il en avait marre !!! Pour ma part losque la personne m’a téléphonée je lui ai demandé si ce que j’avais gagné (l’appartement à 199 E pour 6) n’avait pas de contrepartie cachée car je suis méfiante. Il m’a répondu qu’il m’offrait cet appartement si peu cher en échange de publicité que je pourrait lui faire ! ? ça me semblait déjà bizarre !! Ils ont déjà leur pub avec toutes leurs affiches et sites internet. Ensuite j’ai fait le calcul pour l’avion pour nous 6 et la nourriture : le prix grimait. Puis le clou final les réponses du routard et des sites internet précisant tous Arnaque Timeshare Fuyez ! Alors pour vous il faut voir le genre de vacances que vous recherchez, si ce sont des vacances tranquille ou si vous etes d’accord pour assister au réunion en sachant qu’il ont une technique bien rodée pour vendre leur appartement il vous faudra donc savoir etre ferme si vous leur dite non ! Pour ma part j’y ai renoncé. Trop peur qu’ils me prennent la tête ! Dites moi ce que vous comptez faire au final

Bonjour Celest59

La personne de Silverpoint m’a rappelée cet après-midi, je lui ai dit que je m’étais renseigné sur différents forums concernant cette offre promotionnelle.
Je lui ai annoncé que je n’étais plus intéressé.
Sa réaction fut surprenante, elle m’a demandée ce que j’avais trouvé sur les forums et lorsque je lui ai dit que plusieurs personnes mettaient en garde contre le timeshare elle m’a tout simplement dit ok sans même essayer de nier.

Sans regret pour ma part, je ne souhaite pas passer des vacances séquestré.
A bientôt

…vous avez de la chance.
Car généralement ils n’aiment pas du tout etre contrariés.

Du temps du Time share, ça se terminait par des insultes du plus bas niveau.
J’ai entendu : Je t’en…, toi et ta morue, …entre autre…édifiant, non?

Cordialement
Pierre

Je confirme!
Manu

bonjour ,
Nous avions été , parrainés par 1 propriétaire , nous venons de rentrer de ce séjour d’une semaine au Berverly Hills club à Los Chritianos .
L’appart confortable sans plus , propreté aléatoire , beaucoup d’escaliers pour y accéder , wi fi payant 25€ /semaine .
Sinon et bien le soleil aide a fermer les yeux sur quelques détails .
Comme cité plus haut une séance d’information est prévue pendant la semaine.
Je ne sais si nous sommes mal tombés , mais le vendeur , qui je dois bien le reconnaitre connaissait son boulot , n’ a pas supporté notre refus de signer dans l’heure !!! il s’est montré très agressif , et voulait à tout prix nous retenir , au point d’appeler la sécurité lorsque nous avons décidé de partir …nous avons carrément dû fuir au pas de course !!!
Accepter la semaine à prix réduit n’est absolument pas problématique , mais surtout ne pas signer lors de la séance d’information …d’autant que tout les détails ne sont pas énoncés sur ce que vous allez réellement payer , charges annuelles etc …je ne dis pas que ce n’est pas une bonne formule , mais elle demande réflexion …mais pas dans les conditions où cela nous a été présenté !
je terminerai donc par un seul conseil : méfiance !!! ne vous laissez pas aller dans l’ambiance des vacances , la dépense mérite réflexion .

Merci Annecarmen pour ton témoignage. Moi il m’ont encore appelée la semaine dernière pour me proposer la semaine à prix promo en oubliant qu’ils m’ont déjà fait la proposition que j’avais refusée. Toujours le même scénario suite au bon que j’ai rempli en avril 2011 à l’aéroport Reina Sophia : j’ai gagné une semaine etc… Le tirage au sort qui se fait 2 ans après le jeu concours ça amène tout de suite la puce à l’oreille. Les personnes fortes peuvent très bien profiter de cette semaine à prix promo mais les personnes influençables je leur déconseille. Et puis ne pas oublier les frais supplémentaires : le transport, les repas… Tout calculs fait j’ai choisi d’autres vacances sur le continent Espagnol par le biais d’une agence de voyages bien connue.

Bonjour,Idem pour moi suite voyage à Tenerife en mars j’ai été interpelé pour un jeu et j’ai eu un c tel il y a 2 jours pour m’informer que pour 175€ de frais et une obligation de participer a une demie journée de réunion je bénéficiais d’un appartement à Los Christianos pour 1 semaine. Le mail qui suivait provenait de silverpoint promotion. Pour moi c’est clair il s’agit de timeshare. On doit me rappeler sous 15 j pour finaliser et choisir ma semaine. J’attends donc pour voir la suite!! Mais je ne suis pas dupe.
À suivre.

Je viens de recevoir un appel de Ténérife suite au remplissage d’un jeu concours à l’aéroport de Reine Sofia en mai 2013 … et je ne vais pas vous raconter la suite… car visiblement c’est le même timeshare que vous mentionner puisque j’ai les mêmes liens, les mêmes propositions, les mêmes complexes… Bref, un copié collé… Certes, j’y est cru un petit moment… Mais très septique, même avant d’aller consulté le net … Et maintenant, je suis bien fixé … Donc quand la charmante Dame va me rappelez dans 8 jours, je vais tenter de lui répondre tout aussi aimablement, que nous ne sommes pas du tout intéressé par le TimeShare…
Mais de tout façon , nous retournerons à Ténérife, mais par un biais beaucoup plus conformiste… Cette île est notre semaine de soleil en attendant l’été de notre France. Nous aimons beaucoup nous rendre là bas, mais pas de nous faire harceler pour acheter un appart quelques semaines par an.
MERCI POUR TOUS VOS TEMOIGNAGES QUI M’ONT PERMIS D’Y VOIR PLUS CLAIR.

oui pas de problème c’est une semaine commerciale au cours de laquelle vous aurez la possibilite d acquerir des vacances a vie moyennant une certaine somme. Mais rien ne vous oblige donc profitez et puis c’est tout !

Bonjour,

J’ai été contactée par une sté “Book itnow” pour une offre promotionnelle dans un hôtel 5* à Ténérife (Los Christianos) “the suite at beverly hills”. Paraît-il qu’il y a eu tirage au sort et j’ai été choisie (étrange). Il est vrai que ns sommes allés à Ténérife fin août 2016 et à l’aéroport de Ténérife sud, une dame est venue ns voir pour un questionnaire sur des vacances avec Thomas Cook. Nous avons répondu simplement, pas eu de jeu de concours, rien d’autres.
Cette dame de Book itnow ns propose donc un voyage d’une semaine, tout compris, transferts aller /retour compris, avec concierge à disposition. Elle me propose cette semaine à 165€/personne! Nous sommes très sceptiques sur cette offre. Nous supposons qu’il pourrait y avoir une arnaque.
Quelqu’un pourrait me donner plus d’infos sur ce sujet?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage