Jeune couple cherche bons plans pour 8 jours de SPA au Parc Lauca

Forum Chili

Bonjour,
Nous sommes un couple, la trentaine, avec un billet A/R Santiago Calama du 23 avril au 2 mai prochains. Dans l’idéal, nous souhaiterions faire une boucle de SPA au Parc Lauca (Putre) en passant par la Bolivie mais apparemment c’est un peu compliqué côté transport si l’on veut se débrouiller tout seul. Si certains d’entre vous ont le même objectif ou ont déjà effectué cet itinéraire, peut être que nous pourrions partager nos bons plans.
D’avance merci
PL

Bonjour. Comme je l’ai déjà dit dans d’autres messages, vous pouvez faire la boucle au niveau du Chili en roulant seuls : parc lauca jusqu’a SPA sans problème.
Vous pouvez ensuite rendre la voiture et prendre un tour jusqu’à Uyuni depuis SPA sur 4 jours AR. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci, avez-vous une idée de combien coûte la location de voiture sur 1 semaine depuis Arica ou SPA ?
Je me demandais si, par hasard, d’autres personnes seraient intéressées pour faire le même trajet à ces dates pour partager les frais de transports ? J’ai également interrogé deux agences citées sur le forum pour avoir une idée.
PL

Le hic c’est qu’il faut mieux avoir un 4x4 ou un pick-up. Il n’est pas nécessaire sur la Panaméricaine ou en ville, mais pour monter au parc Lauca (pistes) ou aux alentours de SPA (lagunes, salars etc), c’est quand même beaucoup plus pratique et rassurant (j’ai vu pas mal de voitures crevées en passant).

En passant par Europcar, je crois que ça revenait environ à une centaine d’euros par jour pour un Nissan XTrail (pris d’Arica à SPA), les frais d’abandon (importants) étant inclus dedans.

Si ça vous semble trop cher, vous pouvez aussi louer un voiture classique et rouler très doucement et prudemment, ou encore voir pour passer par une agence de location locale (en général moins chères).

Sujets suggérés

Services voyage