Bonjour
ma petite fille de 18 ans aimerai partir seule à Cracovie en mai prochain.J’aimerais avoir des conseils ,vos expériences,merci à tout ceux qui pourraient nous éclairer ,sur la sécurité surtout pour une jeune fille .
cordialement
Bonjour
ma petite fille de 18 ans aimerai partir seule à Cracovie en mai prochain.J’aimerais avoir des conseils ,vos expériences,merci à tout ceux qui pourraient nous éclairer ,sur la sécurité surtout pour une jeune fille .
cordialement
Vous n’avez absolument aucun souci à vous faire sur la sécurité d’une jeune fille voyageant seule et surtout sortant seule la nuit, dans les pays de l’Est.
Je connais depuis plus de 27 ans ces pays et les faits avérés d’agression envers les jeunes filles sortant seules le soir se comptent en 1/10e de ce qui peut arriver en France ou en Belgique (autre pays dont je suis proche).
C’est une question de mentalité… Il existe encore un certain respect envers les jeunes filles qui a malheureusement disparu chez nous. J’en connais l’une des causes mais je ne l’écrirai pas ici, sous peine de me voir traiter de raciste primaire…
Alors, votre réaction bien compréhensible de “mamie inquiète” doit être absolument désamorcée : rien de fâcheux n’arrivera à votre chère petite fille à Cracovie, même si elle rentre à pied “un peu ivre” à son logement vers 3 heures du matin… ))
Les mentalités sont tellement différentes de la France… (hélas pour nous !)
Signé : un très bon connaisseur des pays de l’est depuis maintenant 27 ans… ))
Kris
Je suis restée une semaine à Cracovie en Mai dernier et j’ai trouvé la ville en sécurité. Tout était bon.Bon courage !