JFK-Manhattan : Airtrain+métro ou shuttle ?

Forum New York

A 4, le plus rapide, le plus économique, sera de prendre un taxi.

Bonjour,
Arrivant à 18h30 lundi 13, à JFK, je voulais savoir quel est le moyen le plus rapide pour se rendre dans l’upper west side (94th-Broadway).
j’hésite surtout entre la navette et le taxi, la différence de prix pesant également dans la balance.
Merci

Ce sera le taxi même si c’est le plus cher !

Merci sourisgrise, ce sera notre choix.
Plus que deux jours, on a hâte.
@+

Pour aller de JFK jusqu’au queens, à 8 personnes (quartier proche astoria), quelle est la meilleure option? Combien couterait 2 taxis pour ce quartier si vous en avez une idée ? existe t’il des taxis pour 8 une fois sur place, sans réserver au préalable ? Si non par qui passer ? J’ai vu sur le site Dial7 mais le cout avoisinne les 200 euros, qu’en est il pour le queens, les prix seraient ils similaires ?
Et l’option métro, une petite idée du cout et du temps de parcours?
Merci

Pour vous rendre de JFK à Queens, LIC, il vous en coûterait environ 50 $.
En voiture privée avec chauffeur, il m’en a même coûté moins au retour qu’à l’aller, en taxi jaune.
J’en ai eu pour 45 $.
Je n’inclus pas le Tip, bien sûr!
Selon l’adresse de dépose, sachant qu’il vous faudrait au moins deux taxis, si le cumul vous paraît trop important, vous pouvez toujours envisager de vous y rendre en métro.

Pour le calcul du temps et du parcours en métro, utilisez ce site.

Bonsoir,
D’après tous les messages que je viens de lire, j’ai compris qu’à l’arrivée je dois prendre l’airtrain et ensuite le LIRR pour arriver à Pennstation, mon hôtel se trouve dans les environs.
Où prend-on le LIRR ?
Combien de temps approximativement dure le trajet de JFK à Pennstation ?
Est-ce une bonne solution ?
merci de vos réponses.

Il se prend à Jamaïca Sutphin Bvd en sortant de l’Airtrain.

Voir la carte ICI.

Pour l’évaluation de la durée du trajet, utilisez ce site.

Le LIR est la solution la plus rapide mais plus onéreuse que le métro.

Souris Grise

En 2011 cela revenait 1 ~$60 quel est le cout en 2015 ?

Merci d’avance

Archi

En 2015, c’est tout compris 70 $.

Pour aller a contre courant
Je conseille l’airtrain , vous pouvez combiner avec le metro pour payer moins cher

A noter que depuis l’aeroport vous payez votre billet a l’arrivée (c pas indiqué donc ca peut surprendre)
Prévoyez la monnaie pour les caisses auto (pas de gros billet)
ou aller voir le kiosquier

Pourquoi l’airtrain ?
Vous passez par Brooklyn en aerien
Vous verrez la vrai vie avec des vrai gens, bien loin du luxe de Manhattan

Si vous vous renseigner un peu vous pourrer recuperer un train express et eviter l’omnibus qui lui est long

Il me semble que vous idéalisez un peu le transfert en métro.
Traverser en métro Brooklyn en aérien n’est pas exact.
Pour en faire une partie, et seulement une partie en aérien, il faut prendre la ligne A qui traverse Queens par le Sud et remonte ensuite sur Manhattan en étant qu’en partie aérienne.

Croyez-vous que dans le métro on voit les quartiers comme vous dites avec les vraies gens laissant penser que les résidents de Manhattan ne sont que des figurants.
Vous ne connaissez Manhattan qu’à travers les sites touristiques mais Manhattan est aussi une île de résidence où les multiples quartiers sont riches de diversités aux niveaux de vie bien différents.
Prendre la ligne A ne vous renseigne donc pas vraiment sur la richesse de New-York.

Prendre la ligne E qui passe par le Nord de Queens, n’apporte pas plus du point de vue de la connaissance de la ville.

Si vous voulez donc faire cette découverte ethnique, vous devrez vous promener dans les secteurs qui la mettent en valeur et marquent les différences de population avec leur culture attachée.

Donc, depuis l’Airtrain, si le LIRR est plus rapide, plus pratique pour se rendre à Penn Station, il ne faut pas hésiter à l’emprunter.

Si le métro représente une économie, prenez le aussi sans en attendre l’expérience décrite par JUmpy14.

Bonjour,

je pars à NYC avec 4 amies, nous attérissons à jfk a 23h le 4juillet et nous souhaitons prendre le airtrain pour rejoindre notre hotel à manhattan. Pensez vous que c’est une bonne idée ?
Est-ce que le airtrain craint le soir (en particulier le 4juillet) ?

L’airtrain est un système ferroviaire qui vous permet de rejoindre le métro ; rien d’autre.
C’est une navette entre l’aéroport et les lignes de métro qui vous conduiront à Manhattan.
Il n’y a aucune crainte à le prendre.
La question est plutôt de savoir où vous irez ensuite, non pas que le métro craigne mais parce que vous aurez à vous orienter jusqu’à votre hébergement, avec peut-être un déplacement à pied.

Merci pour votre réponse. Oui nous avons un itineraire précis pour le métro qui nous dépose a 2min de l hotel. Donc pensez vous que ce mode de transport est une bonne solution le soir ? ( nous allons vers le world trade center).

Aussi j’ai une autre question savez vous combie bien de temps dure le passage en douane ? :slight_smile:

Le métro est un moyen de transport sûr.

Le passage à la douane est très rapide.
Celui de l’immigration moins.

Bonsoir

J’aimerais savoir comment me rendre à Rahway en sortant de l’aéroport JFK.
Merci.

Votre question porte-t-elle sur Rahway dans le New-Jersey ?
Si oui, utilisez ce site qui pourrait vous guider.

Pour ceux qui vont prendre le airtrain a leur arrivée, je vous conseille vivement de prendre la ligne qui va a Howard Beach. Pourquoi?
Eh bien, car Jamaica est une station vétuste, plutot mal fréquentée, il faut marcher jusqu’au métro, l’ascenseur sent la p****!
Howard Beach est toute neuve, propre, le air train et metro sont très proches et …vous avez la vue sur Manhattan!!! Vous mettrez seulement quelques minutes de plus (et pas forcement si vous prenez un metro express) mais ca en vaut la peine!
Nous sommes passés par Jamaica à l’aller et par Howard Beach au retour: ah, quelle belle surprise cette vue magnifique surprise!
Bon séjour à ceux qui voyagent bientot!

Si rien ne peut être contesté en terme de propreté et modernité pour les stations citées, avec la possibilité de jouir de très belles vues aériennes en passant par Howard beach, il ne faut pas oublier un critère essentiel pour se déterminer : l’adresse de destination.
Il me semble que c’est elle qui légitime telle ou telle ligne de métro à suivre.
Si, par hasard, l’adresse à NY se trouve être équidistante des deux terminus, alors votre recommandation prend du sens.

Tout a fait d’accord sourisgrise! mais meme si le voyage se trouve rallongé de 10 min avec un changement, je trouve que ca vaut la peine de passer par Howard beach! C’est une entrée dans NY bien plus en beauté!

Bonjour,
Merci sourisgrise pour votre réponse.
J’ai regardé sur le site et je ne sais pas trop quoi faire. Nous serons 6 et j’hésite entre le métro ou la voiture. Sachant que nous irons ensuite chaque jour sur Manhattan.
Est ce que l’on peut prendre une carte qui permette de voyager toute la semaine dans NY et dans le New Jersey? Combien coûte t elle pour les adultes et pour les enfants? Peut on les acheter avant de partir?
Un grand merci our votre aide.

Quoi qu’il vous en coûte en terme de dépenses en transport en commun, ce sera la seule solution viable pour gérer vos déplacements.
Il est impossible de se garer à Manhattan sans engager des frais qui sont prohibitifs.
Ce n’est pas par hasard que les résidents n’ont pas de voiture ou du moins n’en font pas usage pour se dépalcer dans NY (sauf en périphérie).

Pour ce qui concerne les trajets entre le NJ et NY, il faut vous rapprocher de ce site pour voir quelles sont les conditions de vente des titres de transport.
Sur Manhattan, c’est bien plus simple.
Il suffit d’acheter la metrocard.
Toutefois, si vous désirez prendre le path dans le NJ (je n’ai pas vérifié s’il dessert votre localité) alors la metrocard peut fonctionner sur ce réseau à condition qu’elle soit enregistrée en pay per ride et non pas en formule 7 jours illimité.

Expérience du 30/05/2016.
Prendre le Airtrain pour la station “Jamaica Station”, c’est très bien indiqué.
Cela coûte 5 $ qu’il faut payer à la sortie; prendre dans la foulée une Metrocard (7-Day unlimited pass : rentable dès que vous passez plus de 4 jours en ville et utilisable dans le métro et les bus) à 31 $.
Astuce, n’allez pas aux guichets automatiques mais chez le vendeur de journaux qui vous vendra tout en une seule fois : carte Airtrain à usage unique et Metrocard, le tout sans frais contrairement aux automates (ayez du cash) !
Descendez ensuite à la station de métro "Sutphin Blv/Archer Av et prenez la ligne qui va vers votre destination. Pour ma part c’était Canal St, donc ligne J.
Franchement rien de plus simple et rapide (moins d’une heure en tout) et cela n’aura couté que le Airtrain car la Metrocard a servie sur 4 jours.
Aucun problème de sécurité en métro rencontré durant tout le séjour.
Encore un conseil pour les bagages : vous ne passerez que difficilement les portiques. Le truc : il existe dans toutes les stations des portes de secours, l’un se poste devant la porte avec les bagages, les autres passent le tourniquet avec leur badge, récupèrent les bagages de l’autre côté et le dernier les rejoint après avoir badgé.

Bonjour,
Nous partons mercredi prochain avec nos deux enfants de 6 et 12 ans. Notre avion arrivera vers 21H30 et nous hésitons entre le taxi et le shuttle.
L’idéal selon moi serait le taxi, car à cette heure tardive les enfants (et les partents) seront très fatigués, mais trouvera t-on un taxi pour 4 sans problème?
J’ai fait une simultation pour le prix d’un Shuttle avec GOAIRLINK et cela nous reviendrait à 87 dollars ce qui ne me semble pas forcément meilleur marché que le taxi, non?
Karine.

Au risque de me répéter pour la millième fois, la réponse est simple .
Taxi à 4 sans problème à JFK.
Course pour Manhattan : 70 $ pourboire et taxes comprises.
Le taxi est plus économique et plus pratique que le shuttle à 4.

Avec 2 enfants, arrivée à 21h30, il faudra encore passer les formalités et vous serez sur les rotules. Donc aucune hésitation : le taxi, comme le dit et le répète sourisgrise ! Il sont disponibles en nombre et il suffira de la faire la queue pour en prendre un. Il vous amènera directement devant votre hôtel. Pas le peine de faire des calculs d’apothicaire. D’ailleurs, pour le shuttle il faudra faire la queue aussi devant le bureau puis l’attendre, ensuite le partager avec d’autres voyageurs et vous ne savez pas qui sera débarqué en premier. Pour moi il n’existe que deux bonnes solutions : le taxi ou le métro qui reste définitivement le moins cher et plutôt rapide (évidemment il faut bien tout préparer avant).

[tation]
Si vous arriviez vers midi, je vous conseillerais l’air train et puis le métro, car c’est super facile. Je l’ai fait l’an passé et cela nous a pris environ 1h15 pour rejoindre notre appartement dans le haut de Manhattan. Mais si vous arrivez tard et n’avez pas l’habitude, c’est mieux un taxi. Bon séjour en tout cas dans la ville qui ne dort jamais…

Bonjour à tous, j’ai réservé une chambre dans un hôtel se situant sur Broome Street dans le Lower Manhattan. L’avion attérit à 13h40 le 14 février et nous sommes 3 personnes. Que me conseillez-vous et dans quel ordre les navettes commencent-elles leur tournée, par le Upper ou le Lower ? Sinon faut-il envisager la méthode Air-train / métro ? Merci pour votre aide…

A trois, prenez le taxi si vous recherchez le confort et la simplicé : il y en a pleins qui attendent dehors, bien sur il faudra faire la queue. Mais pour les navettes vous perdrez encore plus de temps et tout est aléatoire. Sinon, faites comme moi (dommage, vous n’indiquez pas l’hotêl sur Broome St qui permettrait de déterminer si une station de métro est directe) :
Expérience du 30/05/2016. Prendre le Airtrain pour la station “Jamaica Station”, c’est très bien indiqué. Cela coûte 5 $ qu’il faut payer à la sortie; prendre dans la foulée une Metrocard (7-Day unlimited pass : rentable dès que vous passez plus de 4 jours en ville et utilisable dans le métro et les bus) à 31 $. Astuce, n’allez pas aux guichets automatiques mais chez le vendeur de journaux qui vous vendra tout en une seule fois : carte Airtrain à usage unique et Metrocard, le tout sans frais contrairement aux automates (ayez du cash) ! Descendez ensuite l’escalier pour la station de métro "Sutphin Blv/Archer Av et prenez la ligne qui va vers votre destination. Pour ma part c’était Canal St, donc ligne J. Franchement rien de plus simple et rapide (moins d’une heure en tout) et cela n’aura couté que le Airtrain car la Metrocard a servie sur 4 jours. Aucun problème de sécurité en métro rencontré durant tout le séjour. Encore un conseil pour les bagages : vous ne passerez que difficilement les portiques. Le truc : il existe dans toutes les stations des portes de secours, l’un se poste devant la porte avec les bagages, les autres passent le tourniquet avec leur badge, récupèrent les bagages de l’autre côté et le dernier les rejoint après avoir badgé.

Merci infiniment pour votre réponse, nous utiliserons donc le mode Airtrain + métrocard.

La dernière fois que nous sommes allés à NYC (en juin dernier), nous avons tenté l’expérience de l’Airtrain + métro. Je ne le regrette pas! Outre l’économie financière non négligeable (y compris sur les tips lol), c’est super facile, rapide (bien plus rapide qu’un shuttle) et on est directement plongé dans la vie new-yorkaise. En plus, notre airbnb se situait à 1 minute de la sortie du métro.
Nous y retournons en juin et jamais plus nous ne prendrons de shuttle!

vous confirmezdonc notre choix… merci

Bonjour,

nous serons 6 (dont 1 enfant) de JFK vers Brooklyn, j’ai cru comprendre que ça voulait dire pas de Shuttle, J’hésite pour le moment entre l’airtrain+metro, et la tranquilité du voyage sur une banquette, ce qui supposerait soit 2 taxis (ce qui me semble peu pratique), soit un SUV ou plus gros engin. Pensez vous qu’on puisse trouver ça entre 100 et 150$?Merci à vous!

Oui, je pense que c’est ce que nous avions payé la première fois que nous avons été en famille (150 dollars pour 5 personnes, mais il faut encore ajouter le tip! (+ aussi peut-être les taxes car tout est hors taxes)
Et nous avions mis plus de temps qu’en airtrain + métro car il y avait d’autres personnes avec nous qu’il fallait déposer aussi aux 4 coins de la ville.

Mais je pense que cela dépend à quelle heure vous arrivez aussi, si c’est le soir, réservez alors un shuttle si votre enfant est fatigué (cela dépend aussi de son âge). Il faut voir aussi si vous êtes logés loin d’une station de métro (je sais qu’à Brooklyn, nous sommes allés visiter et je trouvais qu’au niveau métro, ils étaient moins bien desservis qu’à Manhattan).

L’airtrain, c’est 5 dollars par personne et si je me souviens bien, l’abonnement pour une semaine au métro et bus, c’est environ 30 dollars par personne, et vous en aurez besoin là-bas.

N’oubliez pas qu’il faut encore ajouter un retour vers JFK et si vous reprenez le shuttle, c’est de nouveau 150 dollars + le tip…

Bon voyage!

Vous n’aurez rien à regretter : il n’existe pas de shuttle en direction de Brooklyn.
Prenez un ou deux taxis, ou effectivement un van privé avec les contraintes que cela implique à l’arrivée.
Voyez ce que propose Dial 7 ou Limo service.

Sinon, il vous reste l’option transports en commun.

C’est bien ce que j’avais cru comprendre (pour le shuttle) de vos nombreux et instructifs messages.Je vais regarder pour ces services et me décider ensuite, merci pour vos deux messages, je reviendrai dans quelques jours pour demander des avis sur notre planning de séjour!

J’ignorais qu’il n’y avait pas de shuttle vers Brooklyn.

Les shuttles ne desservent que Manhattan.
Pour Queens, le Bronx et Brooklyn, il faut se débrouiller autrement.

Et Uber?

Sujets suggérés

Services voyage