Bonsoir,
Mon mari et moi partons a NY (pour notre voyage de noces) le samedi 1er juin pour une semaine a NY. Nous atterrissons le 1er juin à 12h40 a JFK et notre hotel est le Quality Inn Long island City 30-03 40th avenue Queens. Pour ceux qui connaissent bien la ville, pourriez vous avoir la gentillesse de m’indiquer quels transports prendre ? Airtrain? Metro ? sachant que le moins cher sera le mieux! Y a -t-il une carte de métro valable toute la semaine ?
merci par avance pour votre précieuse aide.
bonjour
je rentre d’un séjour à NYC et nous logions à 8 ds le New Jersey (quetion loi sur les locations à Nexw York)
A notre arrivé notre hôte ns avait fait réserver un taxi pour ns tous + valises. J’avoue c’était parfait car on débarquait pour la 1ère fois dans cette ville ou on ne connaissait rien. Ca ns a couté quand mêm 150$
Aujourd’hui si je devait y retourner en - nombreux bien sur se serai par l’air train (5$) puis le métro (metro cards 31$ 7 jours en illimité) ou 2,75 $ /2h jusqu’a PORT Autority Bus Terminal) puis les chicken bus (3$ ou 2,50 avec tickets achetés au guichet 23 de Port Autority)
Pour aller à Union City prendre porte 51.Donner le numéro (23 ème) de votre rue à la personne chargée de vs faire monter ou au chauffeur (généralement hispanique), il vs appelle arrivée à votre arret.
les ticket portent le numéro des portes pour lesquelles ils sont valables. Attention de ne pas monter ds un bus marqué d’un autre numéro.
Quand on monte ds un de ces chicken bus en court de trajet, on s’installe ds le bus et on paye en descendant. Les chauffeur sont très attentifs à combien vs montez et combien vs leurs devez
Pour prendre ces bus sur leur trajet , quand vs l’avez repéré vs lui faite juste signe et il s’'arrete
voila c’étaient qq infos qui mon manqées au début de notre séjour. Ns allions ds le New Jersey et on ne savait pas comment faire.
Aujourd’hui problème résolu
Mich
Merciiii à tous pour vos précieux conseils!!! Je pars en novembre avec une amie et ma sœur g hâte!!!
J’ai atterri à Newark Airport et pour me rendre à East Harlem, j’ai pris le shuttle puis le train avec Njtransit qui mène à New York Penn Station. Coût 12,50$
Ensuite le métro line 6 jusqu’à la 110th.
Au retour, j’ai rejoint le World Trade Center pour prendre le PATH jusqu’à Newark. Coût 2,25$. Temps 20 min.
Puis j’ai pris le bus n°62 pour rejoindre le terminal. Coût 1,50$. Temps 25 min.
Rectification : à l’aller c’est l’AIRTRAIN que j’ai pris et non le shuttle.
Bonjour,
Nous partons le 6 octobre pour NY, Brooklyn exactement, est ce que les shuttles vont à Brooklyn aussi ou faudra t’il prendre un changement à Manathan.
Merci pour vos réponse
Loane
Pour vous rendre à votre adresse dans Brooklyn, vous passerez soit par le métro, soit par le taxi.
Bonjour ,
c’est la première fois que je vais à new york.
si je comprends bien, on peut prendre un shuttle à l’aéroport de jfk sans avoir commandé sur internet auparavant !
il faut juste se présenter au comptoir des shuttles et s’enregistrer auprés du guichet?
Comment se nomme ce comptoir et est-il bien signalé dans l’aéroport?
Merci de votre réponse car c’est bien confus pour moi.
à ce niveau vous allez au Shuttle Desk et vous y verrez affichées les compagnies Go Air link, Super shuttle et d’autres…
Prenez la mieux disante.
Bonjour
Personnellement pour avoir essayé le taxi, le shuttle, le métro entre JFK ou Newark et le centre de Manhattan. Je préfère le taxi, c’est surprenant parfois. Un exemple, on a pris un taxi pour aller à l’aéroport, le chauffeur sympa, parle en français on s’était mis d’accord sur le prix de la course pas de problème sauf qu’il s’est faitt arrêter par la police (sans doute des taxis) d’après ce que j’ai compris ce n’était pas sa licence et il n’avait pas mis qu’il était en course. Bref nous nous sommes retrouvés sur une avenue avec nos baggages et un avion à prendre, j’ai levé la main et un taxi s’est arrêté et là pas de problème.
Le métro j’avoue qu’avec les valises et les 8 h d’avion je ne l’ai fait qu’une fois (cause de neige) et j’ai trouvé cela long et pénible. Surtout pour une première fois.
Lee shuttle c’est bein, mais parfois le taxi reste une bonne expérience.
Philippe Ward
merci pour ces renseignements précieux.
abuserais-je si je vous demande quels sont les inconvénients d’aller directement au shuttle desk par rapport à quelqu’un qui réserve sur internet?
le temps d’attente peut etre…
Le seul avantage du pré achat est de ne pas avoir à se défausser de ses premiers ou derniers $ une fois sur place, sinon, c’est pareil.
Avec ou sans voucher, il faut se présenter au comptoir des shuttles pour se faire enregistrer et affecter un véhicule.
Si vous ne pré payez pas, la course sera due au chauffeur.
hellosij’ai bien compris les taxis peuvent accepter 4 adultes ?
a combien s’élève le tip ou comment le calcule-t-on pour 4?
pour le retour comment réserve -t-on le taxi ?
merci …
Le nombre de personnes n’a pas d’influence sur le calcul du tip.
Depuis JFK, en donnant 70 $ pour l’ensemble de la course sur Manhtattan vous êtes dans le juste calcul de la course + péage+ tip.
Au retour, vous ne réserverez pas votre taxi mais le hélerez depuis le trottoir de votre hébergement.
Les conditions de tarif sont les mêmes.
merci pour cette réponse rapide mais pour 4 adultes, un seul taxi suffit ?
Oui, vous pourrez monter à 4 dans le taxi.
bonjour, je suis parti en juin 2012 , j’ai pris le shuttle de JFK à la gare centrale mon hotel se trouvait à 2 rue avant donc 5 ou 10 mins à pied après etre descendu du bus… l’avantage, c’est que la route soit fluide ou pas c’est le meme prix et peu cher. Il faut pas oublier qu’il y a un péage pour rentrer dans NY. après c’est possible avec le taxi si peu de kms dans manhattan
Peu importe le nombre de miles à parcourir dans Manhattan si on prend un taxi depuis JFK puisque le montant de la course est forfaitaire.
A 4, la formule shuttle ou bus n’est pas avantageuse.
Seule la formule Airtrain + métro concurrence le taxi.
Bonjour Sourisgrise,
Je m’adresse à vous car vous avez l’air de très bien connaitre New York.
Voici mon problème.
Nous allons partir à New York début juillet, et nous serons 5, cad 2 adultes et trois enfants. Comme nous allons atterrir vers 23h à JFK, les enfants seront fatigués et je ne sais pas si l’on trouve facilement des taxis à cette heure et surtout pour 5 avec des bagages.
J’ai donc pensé réserver, dès l’arrivée à JFK, une voiture avec chauffeur qui nous attende.
Connaissez-vous un site sérieux pour le réserver dès à présent ?
Merci d’avance de votre réponse.
Pour 70 $ tout compris (avec le tip) vous devriez trouver à la sortie de JFK un taxivan.
C’est le dispatcher qui vous l’affectera une fois que vous vous serez présenté à lui avec vos 5 valises…
La solution véhicule privée est plus onéreuse.
Voyez avec Dial 7
Merci sourisgrise de votre réponse.
Même à minuit, nous trouvons donc des taxis à JFK, ce n’est pas comme en France !
Sinon, je vais regarder le site Dial7 et nous allons réfléchir.
Cordialement
Tant qu’il y a des vols qui atterrissent, les taxis et autres shuttles se présentent aux sorties des aéroports.
L’air train et le métro fonctionnent aussi 24/24.
Une remarque à propos de Paris.
Quand on dit qu’il y a plus de taxis à Paris qu’à NY, c’est difficile à croire.
A NY, l’impression de leur omniprésence et la facilité avec laquelle on peut en avoir un sont impressionnantes.
Bonjour à tout le monde,
Je vais partir le 15.09.2014 pour un Road trip avec ma femme pour notre mariage de noce. Après 2 semaines à arpenter les routes de l’ouest américain nous avons décider de passer 5 jours à NY.
Petite question se pose concernant le transport. Nous arrivons donc le 29.09.2014 à 18h00 à JFK avec normalement (si tout nos achats se sont bien passé :-)) 2 valises chacun. Une grosse et une petite.
Nous avons trouver un appartement à l’adresse suivante:
326 60th Street Apt. 8West New York, NJ 07093États-Unis
J’ai plusieurs questions:
Concernant le transfert en taxi jaune (pour l’expérience :-P), combien celà va-t-il nous coûter avec nos 4 valises? Je présume que le retour est identique. Par contre comment faisons nous pour appeller un taxi pour qu’il vienne nous chercher à notre adresse pour le retour à JFK? Depuis notre appartement, comment se rendre en ville le plus facilement? J’ai vu en bus à l’arrêt 60th St at Hudson Ave et en 25-30 min nous serions à Time Square c’est juste?Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Bonne journée
Yvan
A l’aller, vous trouverez un taxi qui vous conduira de la sortie de l’aéroport au New-Jersey.
Le taxi ne pouvant opérer dans le NJ, c’est à dire devant rentrer à vide sur NY, il vous demandera sans doute de payer le retour du péage plus un forfait de course sur la distance dans le NJ.
Pour avoir une idée du coût de la course, utilisez ce site.
Pour le retour en taxi, je ne sais pas.
Vous pouvez toujours commander un véhicule privé par Dial 7, par exemple.
Pour le bus, vous avez raison, mais vous avez aussi sur Bergenline Ave un passage de davantage de lignes de bus qui peuvent aussi être utiles.
Ces bus vous conduisent à Port Authority au centre de Midtown, non loin de Times square.
D’accord merci beaucoup celà me donne ca
Donc à voir tout compris celà va me couter environ $70 y.c les tips donc $35 par personne tout compris.
C’est juste?
Je doute que cela vous revienne à si peu.
Il y a dû avoir une erreur d’approximation.
La course à 70 $ tout compris est celle qui relie JFK à Manhattan.
Or, vous allez traverser L’Hudson avec le passage d’un tunnel payant auquel va s’ajouter la course AR sur la partie du NJ (le chauffeur vous majorera son retour sur NY pour les raisons que je vous ai exposées).
Voyez ce que donne la course à partir de ce site LA.
Celui-ci me dit encore moins, ci-joint ce que cela me dit:
Prix estimé :Ce trajet de taxi coûtera environ $53.10. C’est environ $61 avec un pourboire de 15%. Il est de 22.9 miles.
voila que je suis parti à NY et moi j’ai utilisé le shuttle car j’étais à 2 rue de la gare centrale! c’est économique de le prendre, par contre tout dépend à quelle heure vous atterissez. Pour ma part, nous étions arrivés vers 16h à l’aéroport + le passage en douane et l’arrivé à l’hotel vers 18h. il faut a peu près 1h de route.
bon voyage et profitez bien!
La solution shuttle est impossible pour ce passager.
Il résidera dans le NJ.
Les shuttles ne desservent que Manhattan.
A cette course de pur calcul kilométrique vous devrez rajouter le prix du péage du tunnel, sans doute le Lincoln Tunnel (AR).
De toutes façons, j’imagine que faisant un tel périple à travers les EU, pour votre voyage de Noces, vous n’allez pas pinailler pour quelques $ de plus !
Le tout, c’est d’être transféré à votre adresse et d’y trouver, une fois sur place, tous les avantages que vous souhaitez.
Ah non non on est bien d’accord
Je voulais juste me faire une idée du prix du taxis, donc en gros si je compte $100 pour l’aller et $100 pour le retour cela devrait être largement bon?
Avec ce que vous prévoyez comme enveloppe, vous serez dans le budget.
Bon voyage de Noces!
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et réponses. Bonne journée.
J’ai essayé de réserver un shuffle ce matin sur le site de viator mais à aucun moment il demande l’heure d’arrivé ,ni le numéro de vol etc.
J’ai lu plus haut dans la discussion que il faut ce présenter avec sa réservation au comptoir et que à ce moment la un chauffeur est appelé.
Pouvez vous me confirmer que c’est bien de cette manière que procède viator?
Est il plus interessant de réservé un shuffle par internet ou directement au comptoir?
C’est normal pour la procédure Viator.
Vous avez bien compris comment procéder ensuite.
Il n’y a pas de différence à pré payer votre trajet avant ou sur place si ce n’est que depuis chez vous, vous règlerez en €, alors que sur place, vous le ferez en $.
Oua quel rapidité de réponse.
Bon ben je passe à la réservation maintenant
Bonjour,
Je pars au printemps prochain pour New york (mai 2015), et je voudrais prendre le "long island rail road - ligne E " pour rejoindre Manhattan depuis Jfk. Mais je me demande si je pourrais embarquer avec ma grosse valise, sachant qu’il ne parait pas y avoir beacoup de place dans les wagons.Y a t- il de la place sur les racks au dessus de la tête ou dans un compartiment dédié aux bagages.
Merci de m’éclairer.
La ligne E est une ligne de métro.
Vous pourrez y monter sans problème avec votre grosse valise.
Le LIRR permet aussi le transit de valises puisqu’il va de JFK à Penn Station.
Sur ces deux destinations, les passagers sont souvent chargés en bagages.
Pas d’inquiétude à avoir.
Un grand Merci souris grise pour cette précieuse et super rapide réponse. …
Bonjour
En arrivant vers 22 h le plus rapide est de trouver un taxi ou un shuttle ?
Quel est le temps moyen d attente pour un taxi ? (1/4 d’heure ou 1 heure)
Nous sommes 4 et voyageons a l etranger pour la premiere fois
Merci