J'habite a Las Terrenas

Forum République Dominicaine

bonjour ; merci pour ta reponse ! c’est super; nous irons donc nous entrainez

dans cette salle ! nous avons louer 1 apprt dans la residence "caoba"tu connais? pour le mois de fevier nous n’avons pas encore louer ni pour mars (nous restons 3 mois) je me mefie des locations sur le net ,et surtout des photos; toujours tres belle!! pourrait on se rencontrer à la terrenas; pour que tu puisse nous donner quelques tuyaux pour des locations ? tu peux me donner tes coordonnées en messages privé.

Bonjour à tous!.. j’entends pas mal de bien de cet endroit de “paradis”… mais bon, c’est pour le touriste, ou y a t’il possibilité de s’y installé, et si c’est le cas, quels jobs sont proposés en général… merci!..François.

Je cherche des renseignements sur un hôtel en tout inclus à Las Terrenas et pas trop moin de la ville si c’est possible.Merci

Bonjour
Il n’y a plus d’hôtel tout inclus dans Las terrenas. Ils ont tous fermés et été transformés en résidence d’appartement à louer. le tout inclus est un conept qui ne correspond pas au tourisme à las Terrenas.
Il persiste le Portillo, qui se trouve à 5 ou 6 km du centre de las Terrenas…mais dont les touristes ne sortent jamais ou quasiment …! Quel dommage pour eux, ils ne savent pas les merveilles qu’ils ratent !!!

Bonjour,

Effectivement, le seul tout inclut est à 5km du village mais c’est facile de venir jusqu’au village si vous en avez envie. Il y a la marche long de la plage c’est quand même un plaisir et sinon bien sur le transport public (“guagua”) qui s’arrête juste devant l’hôtel. Il y a aussi moto taxi (“moto concho”).
C’est très peu cher et sans problème.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement;

Monika de Las Terrenas

Le plus talentueux des coiffeurs de France tient salon à Las Terrenas, j’ai besoin d’une coupe… Aussi j’arrive de Paris par le vol AF3568 de 18h05 le 28 Janvier 2013 à Saint Domingue Las Americas (SDQ) et cherche à partager le transport de l’aéroport à Las Terrenas… Partant ? patrickgarond@lafriche.org

je cherche , desesperement a contacter un agremensor du nom de MARIO GLENN
A la capitale ou dans le coin de samana
help
merci

Bonjour,

Nous avons un petit garage de reparation automobile en France, je voudrai savoir s il y aurait des possibilités et surtout un besoin a LT?
Y a t il des concessions, de nombreux petits garages?

Bien à vous

Joëlle

Bonjour Jean Louis,
voila, nous un couple de jeunes retraités et nous envisageons de nous installer à Las Térrenas.
Ne connaissant pas , nous souhaiterions venir 15 jours en décembre prochain pour prospecter et découvrir et à cette occasion nous recherchons un logement pour ces 15 jours mais nous ne voulons pas loger dans les hotels à touristes!
pourriez-vous nous indiquer quelques adresses de particulier qui loue un bungalows ou chambre?
Vous remerciant par avance,et dans attente de vous lire, nous vous souhaitons une bonne journée.
Cldt.

Bonjour au français vivant à l’as terrenas

Nous envisageons de nous installe à l’as terrenas et d’exploiter un commerce.
Quel conseils pouvez nous nous donnez avant le grand saut.
Coût de la vie
Fiscalité
École
Et tutti cantti

Merci d’avance
Caro, pascal et Clara

Y habiter c’est un rêve … que certains réalisent Merci de nous faire part de votre expérience et connaissance de la région.

Pour notre part, nous irons 1 (petite) semaine à Las terrenas pour nous retrouver en famille à Noêl partant de France, de Belgique et du Canada…

J’ai flaché… je ne sais pour quoi sur Las terrenas et vous n’allez pas me contredire! bcp de vos réponses sont en privé… Elles me serviraient pourtant!

Nous cherchons un peit hôtel ou villa, appart hôtel sympa avec piscine?

Nous voudrions découvrir la région, El limon, les Hatises, aller jusqu’à Las Galleras …

Faire de la plongée libre, de la pêche…

Où? Comment se déplacer? location vélo? Nous sommes 6 adultes

quels resto ne pas rater?

Merci de vos commentaires et tous ce que vous penserez utile de nous dire

Bonjour,

Ils est vrais que c’est un endroit merveilleux !!! Des kilomètres de plages, des cocotiers, le soleil mais aussi sublime arrière pays et des habitants inoubliables…

Pour votre séjour il y a beaucoup d’endroits très agréables : villa Eva Luna, Villas Mariposas, Villa San Luca ou Chinola… il y a aussi des hôtel très charmants, La Tortuga par ex.
N’hésitez pas contacter aussi l’agence immobilière AIC, très sérieuse, qui s’occupe de location des villas et appartements.

Pour découvrir la région pas mal de chose à faire, incontournable parc Los Haïtises, la Cascade mais aussi les sorties sur les plages sauvage et snorkeling.
Je peux vous donner plus de renseignements en message privé.
Pour la plongée il y a un centre de plongée Turtle Dive.

Pour vous déplacer dans le village tout dépend de vos envies. Vous pourrez louer un 4x4, une voiture, un quad ou un skooter. Et aussi vélo. Pour vos déplacement dans le village quad ou skooter sont largement suffisants. Pour des balade un peu plus loin il voudrait mieux une voiture voir un 4x4 pour pouvoir accéder partout.

N’hésitez pas à me contacter en privé ou publique pour toutes vos questions.

bien cordialement
Monika de Las Terrenas

Bonjour à vous nous serons à Las terrenas à partir du 5 janvier prochain jusqu’en avril soit le 4. Nous sommes Québécois(canada) se sera notre première visite en République Dominicaine. Nous logerons à Bonita Village dans un appartement. Nous avons bien hâte d’y être, nous prévoyons faire des excursions et des visites guidées Peut-être pouvez-vous nous conseiller…

Bonjour,

Pour connaitre la péninsule faut absolument voir le parc Los Haïtises ! Mais c’est aussi l’époque des baleines. Il y a ici des kilomètres des plages à découvrir, des plages encore sauvages. La cascade El Limon mais aussi l’arrière pays est à découvrir en quad ou en marchant.

Je vous laisse mon adresse en privé afin de pouvoir me poser tous vos questions directement.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

Monika

Bonjour Monika.Je suis un jeune retraité de 56. J’ai été à Punta Cana il y a quelques années et je désire maintenant m’installer définitivement à L’as Terrenas. Dans un premier temps, (six mois environ) j’aimerais louer une maison meublé pas trop loin de la plage. Quel budget faut il compter pour cette location? je pense venir au mois de novembre, quel est l’aéroport le plus proche? Quel budget mensuel faut il prévoir pour vivre dans cette région (je recherche un certain confort, mais pas le luxe). Merci d’avance pour vos réponses.
Bien à vous.
Pascal

Bonjour Pascal,

C’est une bonne idée de venir dans un premier temps passer 6 mois et voir si la vie ici vous convient.
Pour les locations, c’est difficile de vous dire le prix car tout dépond de ce que vous recherchez, la taille, ce que pour vous est pas loin de la mer etc…;
Le mieux est de vous adresser directement vers les professionnels de la location. Je vous envoie en privée le nom d’une agence bien sérieuse qui dispose de beaucoup de bien de tout genre.
Idem pour le budget à prévoir, tout dépondra de votre mode de vie.

Pour l’aéroport le plus proche, c’est El Catey Samana mais il n’y a pas de vol directes de France. Les vols de France arrivent ou à Santo Domingo ou à Punta Cana (plus loin que Santo Domingo);

Bien cordialement,
Monika

Bonsoir j aimerai cree mon entreprise a las terrenas entreprise de déménagements a t il beaucoup d entreprise de déménagement merci

Bonjour,Mon mari et moi nous allons pour la première fois découvrir ce pays qui nous semble hyper agréable. Nous avons pris un séjour de 15 jours, début décembre 2014, à l’hotel grand paradise à samana connaissez-vous cet hotel? qu’elles sortie nous conseillez-vous ?, j’ai un avantage je parle l’espagnol. Avez-vous des bon plan, et comment se déplacer sans être pris pour des pigeons? Merci d’avance.

Bonjour,

Pour votre hôtel je peux vous dire que je ne n’ai pas eu de commentaires négatifs de la part de nos clients mais je ne le connais pas personnellement.
Quant aux visites il y a des incontournables dans la région. Par exemple la visite du parc national Los Haïtises ou encore La cascade El Limon.
Il y a aussi des circuits dans l’arrière pays à découvrir en quad par exemple ou encore en VTT ou même en randonnées pédestre. Des magnifiques plages Rincon, Fronton, Madame par exemple.

Pour vous déplacer il y a de différentes solutions : transport public “guagua” le mois onéreux et le plus typique, ou les taxi le plus simple mais plus cher. Et pour des très courtes distances le taxi moto.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement.

Cordialement,
Monika de Las Terrenas

Bonjour
Je pars au mois de mai a l hôtel riu palace a bavaro. je voulais savoir ce qui il y a visiter et combien faut il prévoir d argent pour deux.
Est il possible de ramener des bâtons de vanille et du rhum.
Dans l attente de vous lire
Isabelle

Bonjour,
ton article est assez vieux, est-ce que tu habites toujours à Las Terrannas.
J’aimerais y passer 4-5 mois et avoir quelques renseignements.
Au plaisir,
François

Bonjour,

N’hésitez pas à me poser vos questions. Je vis et travaille ici à Las Terrneas depuis plusieurs années.

Bien à vous

Monika de Las Terrenas

Bonjour
j’arrive de republique dominicaine et plus precisement de las terrenas et part le morceau de plage en bout de les terrenas il y a vraiment rien d’autre a part les poubelles dans les rues , les tags et surtout ces satanées mobilette que l’on trouvent partout , les gens sont gentils acceuillant pas comme susoa ou cabaret mais pas dangereux mais question visite peut on visiter ce pays tellement on est en insecurité sorti de ce cocon.
Question cuisine il ne battent pas des flammes même les fruits sont servis chaud, la seule étoile que je donne , je la donne a ce boulanger francais a las terrenas ou ses chocolatines sont encore meilleure qu’en france .

Eh bien ! j’aimerais savoir où vous êtes heureux, si vous n’avez vu que du négatif à LT ! le “bout de plage” est sans doute Punta Poppy, si vous aviez marché un peu vous auriez vu des km de plages quasi désertes… et de l’autre côté de la “ville”, les plages de Las Ballenas … et un peu plus loin encore Playa Coson avec ses 6 km de sable et cocotiers … Et puis en allant dans le village, à pieds, vous auriez “visité” la vie locale, et vu que ce n’est pas dangereux - car ça au moins vous le dites, les habitants sont gentils, souriants et accueillants. Peut être étiez vous dans le tout inclus ? Alors je comprends mieux votre réaction - Bonnes vacances en France l’année prochaine, alors - et je ne plaisante pas, la France a des coins merveilleux dont on ne profite pas assez !

Qui peut me donner le Mail de Daniel et Anne BARCELO,
propriétaires des Villas HIBISCUS à LAS TERRENAS que je dois joindre en urgence
Merci d’avance.

Pourriez-vous, SVP, me donner le MAIL de Daniel et Anne Barcelo
propriéraire des villas HIBISCUS à LAS TERRANAS.
Urgent pour raisons personnelles.
Merci d’avance.

bonjour JL
J’ ai besoin que tu me renseigne pour des vacance s au mois d’aout a las terrenas tout d’abord nous cherchons un petit hotel sympa avec une piscine pas trop loin du centre et des commerces
un loueur de quad pour faire des ballades quelles compagnie prendre pour el catey et sinous arrivons a saint domingue comment venir a las terrenas? et bien sur comment est le temps en general a cette periode ya t il beaucoup de pluie
merci pour les reponses
gilcoco

Bonjour,
Nous allons sur las terrenas ce WE samedi 5 et dimanche 6… nous aimerions visiter le quartier français pour une eventuelle installation dans cette ville à notre retraite (nous sommes actuellement fonctionnaires en region parisienne)… merci de nous indiquer si vous y êtes encore les adresses indispensables… nous sommes en ce moment sur punta cana…
Merci

merci pour cette belle réponse,
Je pense moi aussi que certaines personnes ne devraient pas quitter la France ou leur pays d’origine !!!
Je viens d’arriver à LT depuis 2 semaines et mes premières impressions sont très bonnes, je pense pouvoir y passer un bel hiver…
Une fois ma période de repos terminée, je vais commencer à découvrir ces ‘’ Bouts de Plage’’ comme disent certains :slight_smile: :slight_smile:
… en observant certaines attitudes et commentaires, je comprends vraiment pourquoi j’ai quitté mon propre pays ‘’ La France’’ depuis 10 ans et que je m’en porte si bien
Encore merci pour cette belle réponse,
François

Bonsoir,

que penser sera de Casa Coson?
Alisei est il mieux ou moins bien que Xeliter balcones de atlantico ?

merci par avance pour votre réponse
Rapclo

Casa Coson est un endroit magique, sur une plage magnifique et vous serez reçu avec gentillesse et professionnalisme.
Hotel Alisei : très bien - Balcones est d’une autre catégorie… tout dépend du prix/nuit que vous souhaitez mettre. Superbe, mais un peu excentré.
Je vous conseille aussi l’hotel playa Colibri - une des plus belles plages, jardin superbe, bar sur la plage, personnel très accueillant … bon choix !

Bonjour Jean Louis,Je suis sur le départ pour la Rep DOm’…

J’ai décidé de faire le tour (rapidement) de l’ile avec mon sac à dos.

Je suis un garçon de 35 ans, acteur à Paris, d’origines argentines, drôle,sympa et débrouillard.

Je réalise que ce n’est pas le pays le plus approprié pour ce type de voyage (ai l’impression qu’il est surtout constitué de grands resorts “todo incluyido”!).

Je passerai entre autre par las terrenas.

Aurais tu des modes d’hébergement à me proposer; qui soient corrects mais surtout le plus économique possible (acteur= petit budget!), du style chambre chez l’habitant, canapé à squatter ou même hébergement gratuit?..

Suis preneur de tout bon plan!

merci d’avance

Olivier.

PS: par contre suis pas tellement organisé, la preuve je pars dans moins de 24h.

Bonjour,
Ces trois hôtels sont différents et ont surtout des situations géographiques différentes.
Casa Coson est situé sur la magnifique playa Coson, à10km du centre village. L’hôtel Alisei est dans le village, pas loins de centre. Vous n’avesez pas besoin de véhicule. Et Balcones del Atlantico sont à 2.5km du village dierction Limon.
Les trois hôtels sont très bien.

Bien cordialement
Monika de Las Terrenas

Merci
peut on aller à pied dans le centre ,de façon agréable , depuis les Balcones ?
et le sublime samane est il tellement sublime ?

metci d’avance

De Balcones del Atlantico il y a 2.5 km jusqu’au centre du village. La route longe la plge…
Le Sublime Samana c’est, en effet un très bel hôtel situé sur la playa Coson. Elle aussi est sublime… Les clients qu’y ont logé au Sumlime sont ravis.

Cordialement,
Monika de Las Terrenas

bonjour ,je sais que cela n’as aucuun raport avec las terans mais vus que vous habitez en republique domminicaine vous pouvez surement m’aider ,je voudrais partir prochainement a punta cana avec mon fiance ,impossible de trouver un hotel qui nous vas sur les sites ,pouvez vous nous referer ,2 ,3 hotels au bord de la mer pas trop loin de l’airport a 100-150 usd la nuit sans pour autant sur reservation ?
merci de me repondre

Bonjour.Est ce que vous connaissez les tarifs de bus de l’aeroport de Las Americas à Las Terrenas.svp en Pesos ou euros. MERCI j’arrive le 1fevrier 2016.

Bonjour,

Il n’y a pas de bus directe de l’aéroport. Il faudrait prendre d’abord le taxi pour se rendre à l’arrêt (5min). Sachez toutefois, qu’en fonction de l’heure à laquelle vous arrivez il est impossible de prendre le bus car le dernier part à 15H. Sinon le prix est 350Rds.

A votre service,
bien cordialement;

Merci de votre réponse mais j’aimerais savoir à quoi correspond RDS merci

350 Rds c’est environ 7€.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage