jhabite a las terrenas depuis 4 ans, reponses precises á toutes vos questions . excursions ,hotels ,restaurants dominicains et autres
JL pour vous servir.
bonjour
quelle chance d’habiter en RD!
quel est ton secret pour travailleret vivre sur place
je sreais à sosua en mai
merci de tous tes conseils
amicalement
pascal
Bonjour,
Je recherche des infos sur le coin , ce qu’il y a faire aux alantours, et sur le nouvel hotel BAHIA PRINCIPE EL PORTILLO ou nous comptons aller en voyage de noces…
Merci d’avance.
Claire
bonjour
nous envisageons de nous installé à las terrenas peux tu nous donner qlq tuyaux pour démarrer?
est il facile de trover du boulot?
combien faut il pour vivre?
qu’elles sont les démarche à effectuer avant le départ?
nous avons 2 enfants l’école française est elle payante et combien de temps faut il les inscrirent avant la rentrée 2007?
J’AI UNE FOULE DE QUESTIONS et un peu d’aprehensions avant le grand saut .
peux tu m’expliquer un peu ton parcour et me dire si ça en vaut vraiment la peine?
MERCI ET A BIENTOT
Bonjour et merci de proposer votre aide grâce à votre expérience du coin. Je pense venir en RD avec mon épouse fin avril-début mai 2007 et nous avons choisi Las Terrenas, car Punta Cana ne nous tente guère comme ambiance. Nous hésitons entre 2 hôtels : “le Viva Wyndham Samana 4nl" et "le Gran Bahia Principe Portillo 5”, tous deux proposés par MARSANS et CARREFOUR. Que nous conseillez-vous ? Quelle est leur situation géographique, l’un par rapport à l’autre. L’un aurait 400 chambres et l’autre dans les 200. Votre opinion personnelle ? Les + et les - ? Qualité du service, cuisine, logement, plage… Je parle couramment espagnol (30 ans en Espagne) et je désire contacter aves les dominicains. Je suis pécheur : y a-t-il des facilités de locations de bateau (6-8 m) pour la pêche à la traîne ? Avons-nous bien choisi la bonne région ? Dans l’impatiente attente de pouvoir vous lire et vous en remerciant par avance, à trés bientôt, je l’espère. Jean-Louis.
je vous donne leur adresse mail. vous pourrez ainsi avoir tous les renseignements necessaires.www.ecolefrancaiselasterrenas.com.
elle est payante, elle fonctionne avec le cned.tu peux me contacter pour de plus amples questions,
salutations,
cathy
Bonjour,
Je vous déconseille vivement le wyndham de las Terrenas, chambres délabrées et sales, buffet type cafétéria flunch, ce n’est pas du tout un 4* pour moi. Je ne suis pas rentrée dnas le gran bahia principe el portillo mais je connais celui de rio san juan et celui qui se trouve entre saman et las Galeras, c’est du haut de game, nettement mieux et le personnel est formé, pas comme ailleurs ou ils brassent beaucoup d’air pour pas grand chose. Je n’ai jamais eu un service aussi désastreux dans les caraïbes qu’au wyndham.
Certaines personnes diront que je suis difficile mais pour le prix que l’on paye j’estime que l’on nous doit un minimum de service, l’argent ne tombe pas du ciel.
Pour la compagnie aérienne si vous avez le choix, préférez Corsair ou Air France, XL airways est une catastrophe.
Bonnes vacances
Sabrina
Salut mon cher,
C’est tres interressant ton message…
il y a pas pal de chances de vivre en RD.
Moi,je vis à Las Terrenas, un village tres avancé grace a l’évolution turistique.
Pour travailler et vivre sur place,le secret serait de s’adapter aux gens,cela implique seulement un plan de travail tout en tenant compte des besoins de la population.
La chance!
Il y en a tellement qu’il faudrait venir une fois visiter pour sonder le terrain.
Si tu as des questions plus confidetienlles à poser,n’hésite surtout pas à me les faire à l’adresse suivante. jlrenaud10@hotmail.com.
Bonjour Claire,
je viens juste de lire ton petit message et je m’empresse de te faire une réponse.
Alors à priori,je trouve que l’idée de venir au nord du pays ,une des plus belles parties de la RD est déjà un très bon choix.
Concernant Bahia principe,il n’y a rien à reprocher pour ce genre de voyage que tu comptes faire.
Pour d’autres questions,écris-nous à l’adresse suivante:
jlrenaud10@hotmail.com
Au plaisir de te lire.
Pensez vous vraiment vous installer a L.T. sans avoir ete y sejourner pendant quelques semaines auparavant??? et voir par vous meme s’il y a du boulot, le cout de la vie et comment fonctionne l’ecole pour vos enfants ?? Une blague circule ici, il est tres facile de quitter LT avec 1 million d’euros : il suffit d’etre arrive avec 3 millions…Pour reussir ici (comme partout) il faut un metier solide, de l’argent pour commencer et TRAVAILLER. Alors oui, on peut y etre heureux. Mais ne venez pas grossir le rang des etrangers paumes qui n’ont pas bien prepare leur venue et deviennent desabuses, passez y d’abord plusieurs periodes de vacances, preparez votre arrivee, et alors vous pourrez y vivre.
Croyez moi c’est un conseil raisonnable…
bonjour
tout d’abord que les choses soit bien claires , le travaille ne nous fait pas peur mon mari et moi avons toujours travaillé dur pour avoir ce que nous avons et je pense que nous pouvons etre fier du resultat.
d’autre part nous sommes venu à LT 15jours et sommes tombé sous le charme on est au stade ou l’on se remet en questions en se disant que c’est maintenant ou jamais pour differente raisons.il est bien clair qu’ilest hors de questions pour investir quoi que se soit por le moment l’idéee est plutot de prendre une année sabatique et de voir si on est fait pour ça si il y a effective ment possibilité de trouver du boulot et de vivre notre reve (ça restera j’en suis sure un experience enrichissante pour nous et les enfants).
le but du jeu n’etant pas de se faire dorer la pillule j’aimerai personnellement faire de l’humanitaire à mi temps avec un petit job à coté quand a mon mari dans le batiment je pense qu’il n’aura pas de mal à trouver MERCI EN TOUT CAS POUR VOS BON CONSEILS QLQ PEU AGRESSIFS MAIS JE PENSE QUE J’ AURAI PU M’EN PASSER
Je suis venu en RD Il y a 3 ans maintenant, nottament 2 semaines sur Las Terrenas. J’avais envisagé à l’époque l’achat d’un petit terrain du côté de Cosson.
A l’heure actuelle, quels sont les constructeurs et agences qui sont toujours sur place . Après 3 ans , j’imagine si ce sont toujours les mêmes qu’ils ont dû prospérer et le village avec. Bref je voudrais avoir quelques références afin de les contacter avant ma venue en juillet
merci.
Salut,
je viens de rcevoir ton mail…
pour la question de constructeurs et d’agences à las terrenas,il y en a pas mal.
Alors,pourrais tu m’envoyer ton numéro de téléphone et ton adresse e-mail?
Tout cela,pour continuer les discussions avec plus de confidentialité.
A+
Jean louis Renaud.
bonjour jean louis renaud
vous qui habitez depuis un bon moment en republique que pensez vous si je venai ouvrir une boulangerie patisserie traiteur comme nous fesons en france .moi meme etant artisan et j’aimerai en ouvrire une en republique dominicain .
EN ATTENTE DE VOUS LIRE JE VOUS LAISSE MON EMAIL
micheltanz@yahoo.fr
a tres bientot merci michel
hello Jean Louis
Je pars fin avril pour Punta Cana et pense me rendre du 5 au 9 mai dans la région de Cabarete ou de Las Terranas. Peux tu me dire si on peux faire une sortie en catamaran de 2 ou 3 jours , et à quel endroit du nord de l’île est ce que j’ai le plus de chance de trouver.
Si tu peux me conseiller un hotel climatisé, propre et pas trop cher (je sais c’est beaucoup demandé !!!) dans la région , c’est pas de refus
A +
Chantal
a las Terrenas, il y a une Barbara qui fait des sorties en catamaran. Je ne sais pas si elle les fait pour plusieurs jours. voici son tel: 1.809.913.69.13
cathy
a las terrenas , il y en a 2 , et , j en connais aussi 2 sur bavaro.
il faudrait voir peut etre sur les autres villes touristiques
salutations,
cathy
Bonjour a tous,
nous voudrions avoir des informations sur le restaurant “la salsa” qui se trouve a las terrenas. Le connaissez vous? Est ce un restaurant reputé ?Y etes vous deja allé, est il bien situé? parlez nous de la region,
Merci pour toute info sur cet endroit.
bonjour, avec mon ami, nous prévoyons de passer quelques jours à Las Terrenas au mois d’août, je cherche un petit hôtel sympa, pas loin du centre, je vois dans les guides, papagayo, casa nina, casa larimar, que me conseillez vous? vaut-il mieux réserver? merci pour votre réponse
Bonjour Jean-Louis,
Que me conseillerais-tu pour la fin de l’année, puerto plata ou punta cana ? En fait, j’aime bien visiter, voir le pays et être en contact avec les gens. Je logerais en hôtel allin mais je ne veux pas que mes vacances se limitent à cel.
Merci pour ton conseil
Bonjour, Je viens en Rép. Dom fin septembre et je loge à l’hôtel club Aligio. As-tu des infos sur cet hôtel? Que nous conseilles-tu d’aller visiter ? Quels sont les bons plans ? Accepte-t-on les euros en Rep Dom ou faut-il prendre des dollars ?
Merci pour tes conseils et tes bons tuyaux
Véronique
bonjour
Vous pouvez y aller sans problémes tout y est : qualité, amabilité, hygiène. je connais le patron depuis 5 ans et j’y suis allé il y a un mois, c’est un Francais qui fait les choses bien une exception!!
Eviter surtout celui à coté “le taino” intoxication garantie
Je cherche quelqu’un connaissant bien cette île car j’ai l’intention d’y résider 7 mois sur 12 dans quelques temps (retraite), car je me pose quelques questions :
-pourquoi trouve t’on des agences immobilière (des biens à vendre)sur la côte Nord et non sur la mer des Caraîbes?
-y a t’il beaucoup d’insécurité?
-faut il acheter un bien autonme en électricité et eau et pourquoi?
-quel est le prix pratiqué pour une maison proche plage (bâteau à mettre à l’eau) SUR côte Sud?
-êtes vous de mon avis sur la préférence de la côte Sud (température de l’eau-pêche-baignade-lagon)
Vous pouvez me répondre directement sur mon mail- littoral.immo@free.fr
Merci d’avance- Frédéric de France-
Bonjour,
Je pars en famille sur la presqu’ïle de Samana.
Que penses-tu de l’hôtel Cayacoa ?
Merci
Philippe
Je cherche quelqu’un connaissant bien cette île car j’ai l’intention d’y résider 7 mois sur 12 dans quelques temps (retraite), car je me pose quelques questions :
-pourquoi trouve t’on des agences immobilière (des biens à vendre)sur la côte Nord et non sur la mer des Caraîbes?
-y a t’il beaucoup d’insécurité?
-faut il acheter un bien autonome en électricité et eau et pourquoi?
-quel est le prix pratiqué pour une maison proche plage (bâteau à mettre à l’eau) SUR côte Sud?
-êtes vous de mon avis sur la préférence de la côte Sud (température de l’eau-pêche-baignade-lagon)
Vous pouvez me répondre directement sur mon mail- littoral.immo@free.fr
Merci d’avance- Frédéric de France-
J’aimerais savoir si cette hotel est bien pour la mi-janvier et si on voit le couché du soleil!!!sinon ou? (J’ai déja les billets )C’est quoi qui est le fun a faire dans ce coin comme activitées et ou je trouverais moin chere?Islas cabritos le lac salées est-ce que c’est bien ou pas et est-ce tres loin de mon hotel? Quels restaurants me conseils-tu pour m’amuser ou pour un souper romantique? Ou m’amuser et avoir des souvenirs époustoufflants? Qu’est ce que les dominicains aiment le plus recevoir dans les chambres ou au village?Si tu as des conseils sur n’importe quoi d’autres bien je suis tres interressé.Merci D’avance!!!
Bonjour,
Que pensez vous de ces hotels, j’hesite entre les deux pour partir en couple en decembre. On recherche plutot un hotel de qualité (restauration, equipements sports nautiques…) mais aussi animé avec une belle grande plage sauvage .
Pour les excursions connaissez vous quelqu’un à Las Terrenas et quelles visites sont interessantes ? (Je pensais au parc los haiitises, casacade el limon, y a t il autre chose de sympa ?) peut on faire les visites seuls ou vaut il mieux prendre un guide ?
Et le soir ets il dangereux de sortir à las terrenas ou las galeras ?
Merci
Bonjour,
tu vis à la terrenas!??
quelle chance
je vais enfin connaître en janvier mais n’étant pas sur la même longueur d’onde que mes pot qui ont des goûts trop luxueux, je cherche un logement sur las terrenas vers playa de plata…ou plages principales…tu pourrais pas me donner quelques renseignements??
merci
Bonjour,
Super d’avoir quelqu’un qui répond à toutes les questions!!!
En fait, ça tombe bien, j’en ai une.
Je souhaite aller à las terrenas directement de Lyon. Quel est l’aéroport le + proche pour aller là bas? suis je obligée de passer par St Domingue ou Punta Cana ou il existe une solution plus facile? Et si oui, comment se fait le transfert de St Domingue ou Punta Cana jusqu’à las terrenas? Y a t il des départs souvent qui assurent la liaison? Quel prix environ?
Merci pour vos conseils
J’ai besoin de renseignements au plus vite s’il vous plait, je dois partir pour le 18 octobre 2008, et je souhaiterais loger dans un hotel sur la plage ou carement un bungalow, croyez vous que c’est possible? Ou me renseigner? aider moi s’il vous plait?
Merci d’avance
bonjour, je compte venir m’installer avec deux petites en maternelle, mais je suis tres a cheval sur l’ecole ici a paris elles sont dans une maternelle privée trilingue d’un tres haut niveau, je voudrais savoir quel est le niveau de las terrenas et quelle est la meilleure ecole de republique dominicaine ou des francaises peuvent entrer? merci , c’est de ce choix que dependra le lieu de notre installation.
bonjour, je recherche un logement pour 4 adultes ( 2 couples et un enfant ) pour 2 mois , avril et mai 2011 pas de luxe , juste le nécessaire , propre et si possible sur las terrenas.
merci d’avance.
Bonjour,
voilà, je sais qu’il y a une ecole de danse de salsa a las terenas et j’ai envie de venir y passer 3 semaines à un mois l’été prochain. Mois d’aout vraissemblablement.
Je souhaiterai prendre des cours particuliers en salsa et bachata pour améliorer mes bases et mon style.
Avez-vous des infos sur cette ecole? le niveau, les profs? les coordonnées? les tarifs? j’ai déjà tenté de les contacter mais ils n’ont pas répondu. Et le temps presse.
Je suis deja venue une semaine à Las terenas et j’ai bien appréicé le coin et les gens. Mais je ne me souviens pas s’il ya des endroits pour danser le soir.
cordialement
sylvie
Bonjour Claire,
Je suis Monika, je vis et travaille à Las Terrenas.
Je découvre votre message et je vous dis tout de suite que c’est un super choix de venir ici. Vous verrez il y a tellement de choses à faire. Si vous loger au Gran Bahia vous serez au bord d’une magnifique plage. Et attention ce n’est pas la seule. Il n’en a bien d’autres, celles accessibles par la route ou celle où on va uniquement par la mer. Des multiples sorties et des excursions : le parc Los Haïtises, la Cascade El limon, les marches et les randonnées, les sorties en bateau.
Vous pourrez vous approcher de la vie dominicaine et découvrir quelques bons endroits pour manger ou prendre un verre.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me recontacter.
Cordialement,
Monika de Las Terrenas.
Bonsoir,
merci pour cette réponse, je le sais déjà en fait puisque j’y suis deja venue, mais je cherche surtout des infos sur l’ecole…avant de me décider. Croyez vous pouvoir me les obtenir???
Cordialement
bonjour
je cherche à joindre l’ecole de danse de las terenas, je voudrais venir et été prendre des cours particuliers et le temps presse.
Pouvez-vous m’aider?
Cordialement
sylvie
Bonjour, je pars à Las Terrenas au mois d’avril, j’aimerais apporter des fournitures scolaires pour les enfants , y a t il des écoles dans lesquelles je peux déposer ces fournitures?
Bonjour,
Nous venons en janvier à Las Terrenas et avons loué un BB, je recherche donc des petits restos et des bars sympas, où l’on mange correctement sans se faire “assassiner” . En janvier, quels sont les fruits que nous allons trouver ? Quels sont les excursions à privilégier ?
D’autre part, quelle monnaie prendre dollars ou euros ? Où effectuer le change à las Terrenas ?
Merci d’avance de vos réponses. Bonne fin de journée.
Danièle
bonjour nous allons faire un sejour de 3 mois sur las terrenas mon mari etant un fan de muscul! peut tu me dire si il ya une salle de sport ? où il pourrait s"entrainer? nous partons en janvier 2013 nous loueons 1apprt pres de las terrenas. merci de me repondre:!
Bonjour,
Il y a une salle de sport à Las Terrenas tout en haut du village. Elle est tenue par un français super sympa Patrice. Bien sur il y a du materiel de muscu, quelques vélo, un tapis de course, des vélos elliptique …etc, il y a même des cours d’aérobique et des entraineurs. La clientèle est aussi bien dominicaine que européenne .
Bien sur ce n’est pas comme les franchises qu’on peut trouver chez nous, nous sommes en Rép Dom. Mais si on aime le sport, il n’ y a pas de problème.
N’hésitez pas si vous avez des questions,
je vis et je travaille ici à Las Terrenas (et j’y vais fréquement à la salle).
Bientôt parmis nous alors
Monika de Las Terrenas