pour GRENADE / camping Reina Isabel à Zubia Le bus sr’arrête devant le camping (30 minutes pour Grenade)
pour CADIX et JEREZ/camping Roche à CONIL de la FRONTERA (tres beau camping)
pour TARIFA ET GIBRALTAR :camping Tarifa ;(petit emplacement dans une pinède)
pour CORDOUE camping La Albolafia à VILLAFRANCA de CORDOBA.
pour RONDA et les villages blancs :camping del AZUR (très beau camping )
Bon voyage et bonnes visites dans cette très belle région…
pelerin442
Bonjour , pour avoir séjourné et visité pendant plus d’un mois cette belle région…je pense qu’il faut faire un choix …et sélectionné …exemple la Mezquita à Cordoue , il nous a fallut près de 3 heures un autre exemple L’Alhambra à Grenade il faut plusieurs heures…etc…volilà ma réflexion…à vous de juger…bon voyage …
Anonyme443
Bonjour, je viens passer une quinzaine de jours en Andalousie entre le 12 et 25 février ; j’accompagne en voiture ma fille qui vient faire un séjour linguistique et qui sera hébergée à Cadix; si vous avez des pistes à me proposer pour un hébergement pas cher à Cadix et dans la région, je suis intéressée et aussi sur l’organisation de mon périple : j’ai le projet de faire un tour : Cadix, Séville, Cordoue, Grenade …
Cordialement,
Maloen
Anonyme444
bonjour Christine,
nous partons a malaga fin mai avec 2 enfants de 2 et 4 ans et nous hésitons pour le logement entre Nerja (ou à coté) et Padul. Qu’il y at il a visiter autour de ces 2 endroits sans trop faire de voiture.
Merci d’avance
christineenandalousie445
Bonsoir,
Avec deux jeunes enfants, je pense que vous apprecierez les plages de Nerja. Pas loin, vous pourrez visiter les grottes et aussi le sanctuaire des anes.
Padul est un village ordinaire pas loin de Grenade, et il vous faudra faire pas mal de voiture pour profiter de vos vacances,
Vous avez aussi l ´option Grenade… absolument unique a vivre au quotidien et qui ne demande pas de voiture du tout.
A vous de choisir,
Amicalement,
Christine
Anonyme446
Bonjour Christine
Merci beaucoup pour les conseils, connaissez vous un petit village près de Nerja ou l’on puisse avoir accès à des soirées folkloriques et avez vous des pistes pour trouver un logement type appart ou maison pour une semaine?
Anonyme447
bonjour christine, voilà ma femme qui s’appelle christine aussi et moi , nous recherchons depuis 3 ans maintenant dans la région d’alméria, de granada, et de malaga la bonne affaire ,ta région , je ne la connais pas du tout, j’aimerais que tu me parles de ton expérience la vie là-bas ,est-ce possible de changer de vie , comme toi tu la fait merci d’avance didier
christineenandalousie448
Salut ! des bonnes affaires tu en trouveras surement plus qu íl ne t én faut … toute l Andalousie est a vendre… Dans la region de Cadiz, nous avons trouve des gens tres accueillants et ouverts.
Par contre, il ne faut pas se faire d íllusions au niveau professionnel, sauf si tu travailles pour toi -meme, il y a peu de chance de trouver du travail.
Mon experience personnelle … je ne parlerai pas d ún changement de vie, seulement d úne continuation logique : nous sommes venus pour un projet de 3 mois, nous ne sommes jamais repartis ! Bonne chance a vous, Christine
Anonyme449
Bonjour Christine
Nous envisageons un séjour de 15 jours en août prochain en Andalousie. Nous savons qu’il fera très chaud mais nous n’avons pas d’autres dispos dans l’année. Pouvez vous nous conseiller un itinéraire ? nous arriverions en avion peu importe où et louerons une voiture. Bien sûr si vous pouviez nous apporter un petit plus à savoir des suggestions sur des locations ou chambres d’hôtes où nous pourrions monter à cheval étant cavaliers… Mille remerciements d’avance ! Catherine.
mat-8450
Bonjour Christine,
Nous partons ce samedi pour une semaine à Malaga ou nous louons une voiture. Nous comptons passer une journée à Séville et une journée à Grenade où nous allons voir l’Alhambra. Nous ferons également une journée vers Ronda.
Qu’est ce que tu pourrai nous conseiller d’autres près de Malaga(max 1h30), et qu’est ce qu’on ne doit pas manquer dans ces villes (visites, quartier,adresse de resto…)?
Merci d’avance de ta réponse
Mathieu
viaje_cuba451
je viens de découvrir un village blanc qui a mal tourné !
il est devenu bleu (humour)
il s’agit de Juzcar, entre Malaga et Ronda : ce village a servi de décor au fillm des schtroumpfs (pitufos en espagnol)
Si tu as prevu de sejourner a Malaga… l’aller retour dans la journee a Seville va etre un peu long. A partir de malaga, tu peux considerer : Ronda, Grenade, Nerja. Notre fameux GDR Andalousie te donnera toutes les infos pour visiter es villes. Pour les restos… a Malaga, j 'aime el tintero, a Ronda : Almocabar, a Grenade : le mirador de Morayma.
Bon voyage !
Christine
christineenandalousie453
Quelle bonne idee a eu le maire de Juzcar pour lutter contre la crise !
Juzcar est facilement accessible depuis Ronda. En plus il y a un resto tres authentique : la bodega del bandolero.
Saludos, Christine
viaje_cuba454
c’est vrai que le coté village des schtroumpfs attire pas mal de visiteurs
village très accueuillant, visité hélas sous un petit crachin ! j’y retournerais
Anonyme455
Bonjour Christine, tout d’abord je te remercie de proposer tes conseils, on reconnait bien là une vraie passionnée et ça fait plaisir…
Je compte partir une dizaine de jours en Septembre pour l’Andalousie, j’ai prévu de commencer par Seville ( cathédrale+giralda, casa pilatos,palais de Pierre le cruel, jardins Alcazar, parc Maria Luisa avec ses 2 musées, Plaza Espana, Torre del Oro, Real Alcazar, palacio de la Condesa Lebrija + les quartiers Triana, Macarena et Barrio Santa Cruz) de poursuivre vers Cordoue ( Grande Mosquée, Alcazar des rois Chretiens, Eglise San Miguel, palais de Viana) d’enchainer vers Grenade ( cathédrale, capella real, palacio de la Madraza via la calle officios, casa de los tiros via la calle reyes catolicos, Alhambra, palais Charles Quint, Generalife, Sacromonte, Chartreuse + quartier Albaicin avec la rue Darro) et finir par Malaga en profitant de ses plages tranquillement avant de rentrer sur Paris…
Je pensais passer 3 nuits à Seville faire un passage par Ronda sans y dormir, puis 2 nuits à Cordoue ainsi qu’à Grenade et une dernière à Malaga…
Je me demande si je passe pas à coté d’autres incontournables, as tu des conseils particulièrement pour le logement et la restauration? Merci d’avance…
Anonyme456
Bonjour, nous partons trois semaines en Andalousie, cet été. Pour l’instant, une location à Grenade la prmeière semaine. Ensuite, nous voulons aller entre Séville et Cordoue, et hésitons sur deux plans: à Ecija, ou à Carmona. Qu’en pensez vous ? Dernière semaine, vers Gibraltar sur le côté est. Mais où, sachant qu’on aime la mer, mais pas trop la foule, les stations surfaites ? Merci bcp si vous pouvez nous éviter les galères et “usines à gaz”. Véronique
Anonyme457
soyons clairs, la section de cote entre Malaga et Estepona, en été, va être surpeuplée et il sera difficile de trouver un coin tranquille !
Torremolinos et autres, passez votre chemin… anglais en goguette par milliers !
en s’éloignant et en restant autour de Gibraltar, Tarifa ainsi que dans la province de Cadix ce sera beaucoup plus paisible
Pour les tarifs, il faut les contacter directement. C était 60 euros la chambre double il y a deux ans. C ést un endroit vraiment génial… avec tres peu de chambres, il faut donc bien réserver a l ávance.
Bonnes vacances,
Christine
Anonyme459
Bonsoir je ne sais pas si votre adresse est toujours d 'actualité mais je serai interessée par l 'adresse de la maison d’hôte que vous mentionnez sur le site du routard à Almunecar .Merci de votre réponse et si vous avez des conseils sur un séjour d’une semaine (arrivée Malaga retour Séville ou vis verça) je suis preneuse ; sachant que nous privilégions les paysages aux sites historiques ; mais nous ne manquerons pas quand mème les principaux .Cordialemnt Sylvie
christineenandalousie460
Hola ! Désolée pour ma réponse tardive…
Ecija et Carmona sont deux tre belles villes, mais la chaleur est vraiment insupportable en été. On appele Ecija ¨la sarten ¨… (la poele a frire) de l´Espagne.
Je vous conseille plutot de passer deux nuits a Cordoba, deux nuits a Seville… en hotel climatisé avec piscine… pour au moins profiter des matins et des nuits. Entre 11h et 20h, il faut alors changer de programme, se trouver une piscine et attendre que ça passe
Ensuite, descendez sur la province de Cadiz et posez-vous dans l´un des villages blancs, pas trop loin des plages, de Tarifa et Gibraltar.
Notre village préféré est biensur JIMENA DE LA FRONTERA C´est un village traditionnel, tres bien préservé, juste a l´entrée de la magnifique reserve naturelle de Los Alcornocales. Et puis, les plages de la Mediterranée sont a 20 mn et l´Atlantique a moins d´une heure.
Voila, bon voyage a vous,
Saludos, Christine (toujours en Andalousie :))
christineenandalousie461
Hola Sylvie,
Tout d´abord, cela me parait tres judicieux de commencer a Malaga et de terminer a Seville.
Vous trouverez dans les precedentes reponses toutes mes préférences…
Concernant la maison d´hotes d´Almuñecar, je laisserai une autre personne répondre. Je n´y suis pas retournée depuis tres longtemps.
Bon voyage,
Christine
Anonyme462
Bonjour Christine,
Nous partons, mon mari et moi pour une semaine en Andalousie début avril.
Nous atterrissons à Séville et j’aurais aimé savoir s il était possible en 7 jours de visiter Séville, Grenade, Cordoue et un ou deux villages blancs? Nous serons en voiture.
merci!
christineenandalousie463
Hola !
Si vous n´etes que deux, il est tout a fait possible de faire un tour complet d´Andalousie… vous aurez la tete qui tourne dans l´avion de retour, mais vous aurez vu pleins de choses diffentes : villes, villages, montagne, plage…
J´espere que vous avez fait un beau voyage,
Saludos, Christine
Anonyme464
Bonjour Christine,
J’ai pu apprécier vos bons conseils sur votre région.
Je prépare en ce moment les vacances familiales prévues en octobre et je me demande si mon projet n’est pas un peu démesuré, sachant que nous voyagerons mon copain et moi avec nos deux enfants de 2 et 5 ans.
J’imaginais :
arrivée à Séville où nous passerions 3-4 jours, en comptant un petit aller-retour d’une journée à Cordoba ;
départ pour Jerez de la Frontera. Alors là j’hésite à visiter puis filer directement vers Cadiz ou bien à prendre le temps de remonter un peu se balader dans le parque de Donana avec visite d’El Rocio…
ensuite, quoi qu’il en soit je pensais passer quelques jours à Cadiz qui semble très agréable
puis départ pour les villages blancs, alors là j’avoue que c’est encore un peu flou, mais vos différents messages m’ont donné envie de m’attarder en peu par là, avant de rejoindre Grenade où nous passerions 2-3 jours avant de reprendre l’avion (j’hésitais aussi à redescendre sur Malaga pour le retour car les billets semblent moins chers).
Détail d’importance : nous ne pensions pas louer de voiture, mais voyager en train et bus. Je pensais partir 2 semaines 1/2.
Le pb auquel je me trouve confrontée est le coût de l’hébergement pour 4…
Quel est votre avis ?
Avez-vous des conseils côté activités, hébergement, etc. ?
Merci d’avance !
julien92130issy465
Bonjour J’ai posté un long descriptif de nos previsions. Peut etre avez vous une bonne idée pour les dernières 24h hors Séville après Mijas ? Et si vous avez des conseils en hébergement nous sommes preneur également ( nous avons un budget de moins de 40 € la nuit pour deux)
Merci
Anonyme466
bonjour Christine,
il y a une quinzaine d’années nous avions arrêté notre camping car dans un petit village blanc et visité son église. Dans celle-ci se trouvait un christ avec un bébé crucifié ce qui m’avait beaucoup choqué ( j’ai toujours la photo).
Je cherche le nom de ce village qui se trouvait près d’un site lui aussi très curieux: une foret de rochers très pointus au milieu desquels on s’était promené et même perdu !
L’an prochain nous pensons repartir dans cette belle région et aimerions revoir ce village.
Merci pour votre aide si vous le connaissez.
alph11
christineenandalousie467
Hola ! Desolee, je ne vais pas beaucoup vous aider, je ne connias ni l eglise dont vous parlez, ni la foret de rochers pointus. Une foret de rochers…; il y a bien le Torcal; pres d Antequera ? Bonnes recherches et Joyeux Noel ! saludo, christine
Anonyme468
bonjour Christine
je m appelle marie et avec 3 amis nous avons decider de visiter l Andalousie durant 7 jours.Nous partons du 10 au 17 mai en avion de lyon. Nous avons avons envie de decouvrir seville et les villages blanc ,avec un peu de farniente.
merci pour tes conseils
mumu1012469
bonjour
je souhaiterais savoir s’il est facile de se rendre de grenade à bubion en transport en commun, puis de buboin vers malaga
Merci
Murielle
miriamknapp470
pour les deux trajets - horaires et prix www.alsa.es
Anonyme471
Bonjour, je souhaite fêter l anniversaire a ma mère à Cordoue car elle est née le 24 mai et je sais qu il y a la feria_de_mayo qui debute le 24 mai. J aimerai que quelqu un me donne une bonne adresse de restaurant qui soitproche de cette fête ou bien resto avec spectacle car ma mere va fêter ses quatre vingts ans et je voudrais lui souhaiter dignement. Merci a tous. Gros bisous
Anonyme472
Merci infiniment pour ces renseignements ça a l air très bien c est exactement ce que je cherchais , mais je pense qu il n y aura pas de corrida ce jour !? Y a t - il un recinto ferial à seville ou grenade ? Cordoue est à 200 km environ de Nerja , je pensais que c etait plus près. Encore merci
Anonyme473
Hola Christine,
je vois que vous êtes de parfait conseil alors voilà…
nous souhaiterions arriver en avion à malaga mi novembre, visiter la ville 2 jours (ne serait-ce que pour le musée picasso) et partir en voiture vers les villages blancs pour 7 jours. Quel itinéraire nous conseillez-vous et quelle halte ?
Muchos gracias.
Martine
christineenandalousie474
Oui biensûr les grandes villes ont beaucoup à offrir… mais il ne faut pas oublier les villages où on vit sans se presser au rythme des fiestas andalouses. Jimena de la Frontera reste mon village preféré.
Voilà. Bon voyage à vous,
Christine
ski_addict475
Bonjour Christine
J’aimerais savoir si la maison que vous proposez en location, à Jimenez de la Frontera, la casa del Piano, peut accueillir 2 familles (8 personnes) ?
Merci par avance.
Bonne journée
Anonyme476
bonsoir
je veux aller en andalousie dans un village blanc
nous arriverons sur Malaga (Noel prochain)nous ne serons pas véhiculé !
jouable ?
que nous conseillez vous ??
merci
Anonyme477
Il n y a pas 1 village blanc mais des villages blancs…tous differents…
De malaga une seule solution le bus tres organise en espagne et en andalousie…
Allez voir sur une carte quel est le village blanc le plus proche de malaga et go ,
Suivez le routard .
Anonyme478
merci mais pas vraiment facile quand on ne connais pas…
miriamknapp479
Les deux sont facilement accessibles depuis Malaga, Ronda (plutot une petite ville) en bus ou train, Mijas uniquement en bus.
pour infos sur les trains:
www.renfe.es
pour les bus: soit www.movelia.es
soit la gare de bus de Malaga que vous trouverez aisément avec google.
Anonyme480
miriamknapp??
oui ronda pourquoi pas vous connaissez des sites de location abordable
tarifa vejer dela frontera ??
pas facile quand on connait pas
que choisir ?
merci merci
quel température end écembre