Bonjour Anne,
Je ne suis pas Christine … :-))
Pour un séjour de 15 jours, sans te presser si tu dois aller à Andujar, le plus simple me semble ensuite visiter Cordoba, puis Granada, ensuite La Alpujarras et terminer par la côte granadina ou costa tropical.
D’Andujar à Cordoba il y a des bus, regarde le site Alsinagraells, c’est la compagnie qui a le “meilleur réseau”, tu y trouveras horaires et tarifs.
En dehors de son quartier historique qui regroupe mezquita-juderia et Alcazar, Cordoba ne présente pas de grand intérêt. En une journée et une soirée on a visité ce qui est à voir.
… sauf que … quand tu y seras début mai ce sera la fête des patios (à vérifier), alors là … il faut compter une journée supplémentaire pour admirer les patios décorés, fleuris et les particuliers en cette occasion ouvrent leurs portes au public.
L’hébergement à Cordoba est question de budget, aux alentours de la mezquita il y a plusieurs hôtels, du **** à l’hostal.
A Granada on peut passer plusieurs jours sans risquer de “s’ennuyer”, aprés l’hébergement est aussi question de budget., sur le sujet Christine te répondra mieux que moi.
Entre l’Alhambra, l’Albaycin, le vieux centre autour de la cathédrale sans parler des soirées granadines, tu pourras prévoir tois ou quatre jours. N’oublie pas la réservation le plus vite possible de ton entrée à l’Alhambra si tu veux faire cette visite.
Ensuite il y a la Alpujarras. Ne sachant pas comment tu vas te déplacer je pense voiture, je ne connais pas les liaisons autobus entre Granada et la Alpujarras.
Dans la Alpujarras, trois villages au moins sont à voir : Bubion, Pampaneira et Capileira. Tu trouveras des hébergements “ruraux” dans ces villages, mais essentiellement à Bubion. Si tu te déplaces en voiture tu pourras aller jusqu’à Trevelez qui vaut plus pour l’environnement que par le village lui-même. Si tu dois utiliser les transports en commun ne te prends pas la tête et oublie Trevelez.
Si tu fouilles un peu le forum, il n’y a pas longtemps nous avons discuté de l’hébergement à Bubion, tu y trouveras des adresses.
Enfin pourquoi ne pas terminer le séjour par la côte, et notamment deux villes ou villages distants de 5kms : Salobreña dont la partie ancienne est construite sur un piton dominé par une forteresse maure (compter une aprés midi), et Almuñecar pour faire étape un jour ou deux et profiter de son centre historique entièrement piéton, de son paseo maritimo et éventuellement de son ambiance le soir :-)). A Almuñecar je connais une maison d’hôtes tenue pas une française au pied du château.
Quand à la question “y a t il des endroits à éviter”, je dirai qu’à part les petites rues de l’Albaycin le soir si tu es seule … je ne vois pas ! Toutefois ne te balades pas, ou que ce soit, seule le soir avec un sac à dos, une banane visible et trois appareils photos en bandoulière :-)))
Hasta luego y buen viaje !