j'habite un village blanc...

Forum Andalousie

Bonsoir,

Je m’appelle Christine, je suis francaise, et j’habite depuis pres de dix ans un village blanc de la province de Cadiz. Si vous vous posez des questions sur l’organisation de vos vacances en couple ou en famille, dans cette region, je serais heureuse d’y repondre.

Nous avons de tres jeunes enfants et nous sommes passiones d’Andalousie, de voyages en general, de rencontres, de musique, de bonne nourriture et de bon vin!

Voila, n’hesitez pas…
Hasta luego,

Christine

Bonjour Christine,

Merci pour ta proposition…
Justement, je me demandais où loger dans ces environs. Avec une amie, nous allons partir un matin de Séville en voiture et voudrions visiter quelques villages blancs (sans en faire trop non plus) et la côte (Tarifa par exemple) pendant 1-2 jours avant d’arriver à Malaga le 3e jour et visiter Ronda, Antequera et aller + vers l’Est ensuite (Almuñecar, les Alpujarras…).

Où nous conseilles-tu de loger la 1e nuit dans le coin des villages blancs entre Cadiz (que nous connaisons déjà) et Malaga ?
Quels sont les 2-3 villages blancs à voir absolument ? Jimena de la Frontera ? Vejer de la Frontera ?

Merci d’avance pour ta réponse.
Emilie

Hola Emilie,

Je ne sais pas de combien de temps tu disposes, mais en regardant ton programme, je te conseillerais vivement de reduire le rythme… pour ne pas passer a cote des bonnes choses, pour te donner le temps de flaner… A partir de Seville, je te recommande d’aller directement a Ronda, peut etre avec un arret a

• Zahara de las sierras pour un dejeuner

• Ronda est une tres belle ville andalouse, ne manque pas les 3 ponts, le quartier de padre jesus et le palais de mondragon. On y mange bien (tapas et plus), pour dormir : l’hostal Biarritz si tu es sur un petit budget ou l’hotel en “frente arte” si tu veux te faire plaisir et rencontrer d’autres voyageurs.

• Puis de Ronda, tu peux suivre la route des “pueblos blancos” : Benadalid, Benalauria, Algatocin, Benarraba, Gaucin, San Pablo, Jimena. Je te conseille de t’arreter plus particulierement Benalauria, Gaucin et Jimena. Vous pourriez d’ailleurs passer la nuit a Jimena ( hostal el anon), faire une mini randonnee d’une heure dans le parc national, et partir ensuite sur Tarifa (une heure de route).

• A Tarifa, juste apres, sur la plage, nous aimons bien l’hotel “Valdavaquero”. La je conseille vraiment deux nuits pour decompresser face aux montagnes africaines…

• De Tarifa, tu peux direment te rendre a Almunecar , un endroit qui a conserve beaucoup de charme. En route, tu pourrais rendre hommage a Picasso en t’arretant a Malaga, visiter le vieux marche couvert et aller pique niquer sur la plage.

• A Almunecar, regarde sur ce forum, il y a plusieurs adresses de bed and breakfast.

• Directement sur les Alpujarras…et la je suis hors territoire…

Bon voyage a toi !
Hasta luego,

Christine

Merci Christine !
Je pars 15 jours en fait, mais en gardant 3 jours environ pour la féria de Séville où j’ai des amis.
C’est vrai que le programme est chargé, mais + je regarde ce site et + je vois tout ce qu’il y a à voir et ça donne envie de tout faire…
Je ferai un mix entre l’itinéraire que tu proposes et ceux que François poste depuis quelque temps !

Bonne soirée
Emilie

Vous avez la chance d’avoir des amis a Seville pendant la feria ! Je suis sure qu’en 15 jours vous aurez un bon apercu de l’Andalousie… villes, plages,champs de taureaux, montagnes…c’est le paradis quand on aime la variete !

Bon voyage,
Christine

Bonsoir Christine,

Nous avons choisi de passer deux semaines en juin entres les differents villages blancs. Est-il possible de se deplacer en transports en commun ? trains ou autocars ? Nous arriverons de Malaga.

Merci a toi, et bonne continuation,
Suzanne

Bonsoir,

je prends la suite de Christine, mais sans avoir la prétention d’être aussi “performant” … :-))

Elle recommande avec raison de faire étape à Almuñecar.

C’est une ville, mais qui a conservé intact son vieux centre historique arabo-andalou, entièrement piéton, et dans lequel on se perd même lorsque l’on croit connaître.

De toutes façons on arrive toujours sur une petite place sur laquelle sont installées quelques tables, et dans un environnement vraiment andalou on fait le point en buvant une caña et en appréciant la tapa que l’on vous offrira.

Un paseo maritimo de prés de 8kms, le plus “joli” étant celui du centre, el Altillo entre puerta del mar et la plaza Casablanca.

A Almuñecar il y a une maison d’hôtes sympa, tenue par une française (aussi sympa), en plein coeur de ce vieux quartier au pied de la forteresse (si l’adresse vous intéresse contactez moi en privé, je précise que je n’y aucun intérêt perso)

En prenant Almuñecar comme “camp de base”, on peut visiter Frigiliana ( à 15 minutes) magnifique village blanc, las Alpujarras, Bubion, Pampaneira, Capileira, le versant sud de la sierra nevada et du Mulhacen (la route arrive à plus de 2000m), des paysages grandioses, Salobreña le vieux village dominé par la forteresse maure (le bord de mer …bof), el valle de Lecrin, Jete, Otivar, la Sierra de los Guajaras, en 10 kms on passe du niveau de la mer à plus de 1500m. Grenade est à moins de 40 minutes.

Ben voilà … si vous trouvez pas votre bonheur avec tout ça … dur !

Hasta luego

Hola Suzanne,

En Andalousie les transports en commun sont plutot performants… et meme avec deux bebes, je les utilise encore ! Les trains ne sont pas chers et les bus sont vraiment donnes.

En general je prefere les trains, ils te donnent acces a des paysages que les automobilistes ne peuvent pas voir : la ligne Malaga - Ronda passe par les gorges du “Chorro”, puis de Ronda a Algeciras (ligne des villages blancs), tu traverses des jungles, des montagnes, des gorges… c’est l’un des trajets ferrovieres les plus impressionants d’Espagne !

L’inconvenient, c’est que chaque village blanc est constitue de deux parties : le village meme, souvent a flanc de montagne et la “estacion du village”, la partie la plus recente, dans la vallee, mais souvent tres loin du village… par exemple : entre la estacion de Gaucin et Gaucin, il y a a peu pres 8 km de montagne , et taxis et bus sont plutot rares.

Donc si tu peux conduire, la voiture te facilite vraiment la vie. Si tu comptes rester deux semaines dans les villages blancs, je te conseille de te baser dans l’un des villages et de voyager a partir de la… avec le plaisir de rentrer chaque soir chez toi et de retrouver tes voisins… ici apres 3 nuits, tu n’es plus anonyme !

Tu peux aussi passer du temps au village et ainsi decouvrir le quotidien des andalous d’une maniere plus intimiste. Ce coin de l’Andalousie est un vrai regal au quotidien : nature vierge, traditions tres fortes.

Voila, si tu as besoin d’autres informations, n’hesite pas a me demander,
Un saludo,
Christine

Hola señorita!

Avec mon amie, nous avons décidé de visiter l’andalousie cet été. Nous partons pour deux bonnes semaines au mois d’aout et nous ne savons pas encore où nous poser…
Notre budget n’est pas faramineux, à la base nous pensions à un camping en bord de mer, mais finalement, ce n’est pas donné… Que conseilleriez-vous à un couple de jeunes gens forts sympatiques mais fortement pauvres? :wink:

Et ceci-dit, merci à vous tous pour toutes ces infos déjà très interessantes.

Bonjour Dany,

Trouver un hébergement pour une ou deux nuits en plein mois d’août, en Andalousie c’est déjà compliqué, que ce soit sur la côte ou à l’intérieur… alors en plus qu’il soit bon marché … dur !

Le seul “conseil” que je pourrais donner concerne les villes, dans lesquelles il y a de nombreux hostales ou pensiones, et en arrivant dans ces villes il faut aller à la pêche en croisant les doigts !

Hasta luego

Hola Dany,

J’essaye de penser a d’autres alternatives… l’echange d’appartement avec www.homeexchange.com, l’hebergement gratuit chez l’habitant pour un echange intellectuel www.hospitalityclub.org , le camping sauvage ( de moins en moins tollere pour des raisons de securite… feux de foret), des hostals commes suggere francois dans les grandes villes.

En fait, en dehors de ces options, il est difficile de trouver des hebergements tres tres bons marches. Il faut dire que depuis que l’ Andalousie s’est enrichit , la population accueille des travailleurs etrangers. Dans certains villages, tous les hebergements bons marches sont loues a l’annee par les nouveaux venus qui s’integrent tres vite a la vie de village

Donc tu ne trouves plus de chambres chez l’habitant…
Voila, n’hesite pas a me poser d’autres questions,
Christine

nous sommes une famille de 5 personnes et nous avons beaucoup de mal à trouver des b&b ou gite pour qq jours pour nous tous ! et c’est pourtant commun d’avoir 3 enfants …

si jamais qq 'un se souvient d’avoir vu des adresses ou une chambre de 5 ou d’autres solutions de logement pour “grande” famille …ben faites moi signe car je stresse pour l’été prochain.

nous partont du 31 juillet au 14 aout mais avons loué un gite rural pour la semaine du 4 au 11 aout à 40 mn de grenade et souhaitons donc passer l’autre semaine vers seville .
Merci

Hola,

Je suis d’accord avec toi… difficile de loger une famille en hotel. La chambre familiale est une chose tres courante au Maroc, mais peu pratiquee en Espagne. Le gite rural est une excellente option, tu pourrais peut etre essayer la meme chose dans les environs de Seville ?

A Seville, nous sejournons toujours au meme endroit, c’est un petit appartement avec une seule chambre, un bureau avec un lit sofa et un lit bebe. C’est bien place, pas trop cher et plutot mignon, je t’envoie le site par message prive. Si ca peut t’aider !

Bonne preparation,
Christine

Bonjour Christine,

Pour visiter les villages blancs j’avais justement envisagé de dormir à Ronda. J’ai noté les différents villages que tu conseilles. Donc, mes questions sont les suivantes :

• A combien estimes-tu le temps de parcours (tranquille) de Ronda à Jimena ?
  • Sachant que l’on redormira à Ronda (je ne veux pas circuler toute la journée avec la voiture pleine de bagages) que nous conseilles-tu pour le trajet retour ?

Merci beaucoup pour tes riches conseils sur ce forum.

Merci

Dominique

Bonjour,
Nous envisageons de partir en Andalousie cet été du 15 au 25 août (2 couples et 3 enfants de 12 à 15 ans
Nous avons d’abord beaucoup hésité à cause de la chaleur à cette période : est-ce supportable après le 15 août ? (nous ne disposons pas de congés à d’autres moments de l’année) - pouvez-vous nous rassurer sur ce point ? peut-être faut il prévoir quelques jours près de la mer, il y fait peut être moins chaud…
Nous y allons pour la 1re fois, comment concilier un circuit visites et mer
Pour l’hébergement, faut-il dormir au même endroit ou à des endroits différents sur notre circuit ?
Merci pour vos conseils

Nicole

Bonjour Nicole,

La période du 15 août marque le sommet de la saison touristique, et jusqu’à la fin du mois d’août c’est “lleno” partout, du moins sur la côte.

Les prix pratiqués en cette période sont les plus élevés de l’année.

Quand à la température, même s’il fait chaud, en bord de mer c’est supportable, par contre quand on est à l’intérieur celà devient trés vite désagréable. Dans la journée celà oscille régulièrement entre 35 et 40 degrés. Les villes sont “désertées” par leurs habitants et on y croise essentiellement des touristes rougissants et suants :-)) . La vie s’arrête vers 13/14h pour ne reprendre qu’à partir de 18/19h entre les deux on cherche l’ombre, la fraîcheur et l’activité essentielle est la sieste.

Dernière question, changer d’endroit… à ces dates vous risquez de galérer pour trouver des hébergements sur la côte pour une ou deux nuits. Par contre à l’intérieur celà ne devrait pas poser de gros problèmes.

C’est un choix de type de vacances à faire … aprés en fonction de votre choix on peut émettre des suggestions.

Hasta luego

Hola Nicole,

En aout, Andalousie est synonyme de chaleur, tres grosse chaleur. Les cotes sont alors plus temperee… mais aussi plus peuplees…on ne peut pas tout avoir !

Cordoba ou Seville , sont insupportables… sauf si tu restes dans ta chambre d’hotel avec air conditionne… Les villes et villages en altitude sont un peu epargnes : Los Alpujarras, les villages blancs, Grenade… avec une difference de temperature importante entre la nuit et le jour : 38 degres le jours, 28 la nuit… menos mal !

Donc tu peux penser a te baser sur la cote ou dans un village blanc, avec des visites de Grenade, des montagnes, de Tarifa, de Gibraltar…

Si tu choisis l’option village en hauteur, je connais une maison concue pour deux familles avec piscine dans un jardin tropical . Contacte moi en prive si tu veux leur site internet.

Bonne preparation,
Christine

bonjour
nous sommes 4 adultes et nous partons, à partir du 15.07.07 , en camping sans reservation , pour 3 semaines en andalousie dans les allentours de Antequera, qui me parait bien placee pour pouvoir visiter les allentours sans avoir à changer de camping ,
-est ce possible

• il y a t il beaucoup de terrains de camping dans cette zone
  • doit on prevoir une autre region andalouse
    merci

Bonjour Marie,

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-))) … mais … !!!

Trois semaines de camping, dans l’intérieur des terres en juillet/août celà risque d’être “inconfortable” à cause des températures.

Antequera est une jolie ville, un bon point de chute pour rayonner, mais à la période que vous envisagez, les températures dépassent régulièrement les 40° dans la journée et passent rarement pour ne pas dire jamais sous les 25° dans la nuit, la vie y est quasimment paralysée de 13h à 19/20h.

Je ne connais pas la problématique des campings dans la région, mais je pense que vous pourriez peut être trouver une location sympa dans cette région, ou du côté des villages blancs, entre Ronda et Jimena qui rendrait votre séjour nettement plus agréable, et pas forcément beaucoup plus cher.

Hasta luego

Bonjour à tous,

Alors, personne pour me répondre à mon message sur les temps de parcours pour visiter les villages blancs et retour sur Ronda.

Tous vos conseils sont très précieux.

Merci et j’espère A+

Dominique

Bonsoir Dominique,

Je suppose que Christine a lu également ton message … mais !

Comment répondre à cette question?
A pieds? en voiture? En vélo?
On prend une photo et on court à la suivante?
On se perd dans les petites rues?
On s’arrête dans une taverna et on discute?

Moi je sais combien de temps je mettrais … mais pour moi, à mon rythme !

Hasta luego

Hola Dominique,

Desolee je n’avais pas vu ton message… En fait, si tu veux visiter les villages blanc a partir de Ronda, je te conseillerais presque de prendre le train…

En prenant le premier du matin, vers 7h15, tu fais : RONDA - BENAOJAN-MONTEJAQUE - JIMERA DE LIBAR (ne pas confondre avec JIMENA )- en 30 mn : puis tu marches jusqu’au prochain village par “el camino real”: un magnifique sentier de randonnee jusqu’a BENAOJAN (en 3h00 mas o menos) .

ou tu dejeunes dans un merveilleux restaurant : www.molinodelsanto.com … puis tu rentres a Ronda avec le train de l’apres midi, en prenant soin de t’asseoir sur la gauche pour ne pas rater “la cueva del gato”, 5 mn apres la gare.

Si tu veux visiter les villages blancs en voiture a partir de Ronda, et … en garder un souvenir : en t’arretant dans 3 ou 4 villages differents, tu peux prevoir la journee… pour descendre jusqu’a Jimena et 1h15 pour remonter sans t’arreter.

MAIS : si tu as deja fait la route en descente, tu n’as pas forcement envie de la refaire dans le sens inverse le jour meme, surtout si tu as des enfants… c’est une vraie route de montagne… donc l’idee serait : une nuit a Ronda pour la visite par le train… une nuit dans un village intermediaire ou a Jimena… pour continuer vers le Sud… occidental ou oriental suivant tes projets.

Derniere option : passer une nuit a Ronda pour decouvrir la ville, ses ponts et ses tapas… puis descendre en voiture avec tes bagages jusqu’a Jimena (une precision : les derniers brigands de la region ont ete arretes dans les annees 50 …) et tu te poses la, pour prendre le temps de decouvrir les villages blancs .depuis un village blanc.

Si tu as besoin d’infos pratiques sur les villages et Ronda, n’hesite pas a me contacter en prive,
Hasta luego,
Christine

Hola Marie,

Je suis sure que tu n’auras pas de problemes pour trouver des places pour camper a Antequera en juillet, et tu as raison, sur la carte, c’est plutot bien place pour visiter l’Andalousie et meme si la communaute etrangere croit rapidement, cela reste une destination “hors-sentiers-battus”.

J’ai campe a Ronda plusieurs fois en ete, la perseverance est l’une de mes qualites, mais voila, j’ai du me rendre a la raison : ce n’est pas possible !!! et Ronda et Antequera, c’est la meme chose. Il fait chaud, une chaleur que tu ne peux pas imaginer … mais qui t’empeche de dormir ! Puis aussi, il faut parler du sol dur , dur , dur… donc c’est ok si tu n’as rien a planter…

Bref, si tu veux camper, je te conseille les cotes (avec des temperatures nocturnes raisonnables, moins de 35 ) ou de rester dans des hostals, ou de louer un pied a terre, ce qui revient bien moins cher !

N’hesite pas a me contacter en prive si tu as besoin d’infos plus pratiques,
Hasta luego,

Christine

bonjour francois
merci pour cette info je n avais pas pensé à cet inconfort due à la chaleur
aurais tu des adresses de loc dans la region

Bonsoir François,

J’ai pensé justement rester 2 nuits à RONDA (mais rien n’est arrêté encore) pour pouvoir circuler, donc en voiture, et ainsi pouvoir faire un circuit toute la journée et ensuite remonter par une autre route, tout ceci en prenant quand même le temps de visiter, se ballader. Mais peut-être que je me trompe en fonction des distances. Je me demandais en fait si c’était possible, justement sans courir entre deux villages pour seulement prendre une photo. Aussi, toi et les autres, connaissant bien ces coins pouvez nous conseiller. En tout cas merci pour ton message… en attendant les suivants :slight_smile:

Dominique

Hola Christine,

J’aime bien l’idée du mulet, mais en fait non, on le fera en voiture, et sans enfant, seulement 5 copines ! Quant aux brigands des grands chemins, ils ont été arrêtés c’est sur, mais bon des vols à la tire ça existe encore et partout ! J’ai bien noté ton idée pour ce circuit et aussi pour le retour, quelle route préconises-tu pour ce retour ?

J’ai bien noté ta proposition de te contacter pour infos pratiques.
Encore merci.

A+ Dominique

Bonsoir Dominique,

En voiture… voilà une précision d’importance :-)))

Perso, plutôt que Ronda qui est trés fréquenté par les touristes (et qui le mérite), je poserais mes valises dans un autre village, par exemple Jimena à l’autre bout de cette route.

De Jimena on peut sans se presser aller à Ronda, faire un “stop” dans tous les villages blancs traversés et revenir en une journée. L’avantage c’est qu’au retour on retrouve un “gros” village blanc, pas pollué par le tourisme et on peut vraiment se mettre à l’heure andalouse.

De Jimena, par la montagne on peut rejoindre Cadiz pour une journée.

On peut aller sur la costa de la luz, vers Vejer de la frontera et Barbate, voir la magnifique plage de Los Caños de la Meca (… hein ???..mais si vous connaissez … c’est Trafalgar !!!) puis en faisant le tour par Algeciras remonter à Jimena pour la soirée.

Si tu me contactes en privé, je te donnerais un point de chute à Jimena, aprés, à vous de voir avec les proprios s’il est disponible à ces dates et si le budget vous convient.

Ah… un conseil toutefois … lorsque vous visiterez les villages blancs, ne cherchez pas trop à rentrer dans les ruelles en voiture, vous ne seriez pas les premiers à vous y retrouver littéralement coincés :-))

Si necesitas algo mas… con mucho gusto !
Hasta luego

Bonsoir,

Je note pour les ruelles sans voiture, on fera attention.
Je voulais préciser aussi que nous partons mi octobre, donc je pense que peut-être au niveau touristes cela ne sera pas trop surchargé. De plus nous nommes 5, donc pour le logement un studio ne pourra pas convenir.

Merci encore.

A bientôt
Dominique

la chaleur est toujours supportable dans les habitations troglodytes … bonheur, fraicheur et repos assurés,

Fab

Hola Christine,

Je pars pour 15 jours en Andalousie, fin avril-début mai prochain. Je passe trois jours à la f^te de la Sainte Vierge, à côté de Andujar. Puis, je veux visiter Cordoue et Grenade. Je ne souhaite pas aller du côté sévillan car je veux prendre mon temps, quitte à voir moins de choses. Que me conseilles tu comme visites dans la zone où je serai ?
On m’a parlé de Bubion, Trevelez et Polopos, qu’en pensez vous ?
Est-il facile de se loger dans cette région (je n’ai pas beaucoup de moyens !) ?
Enfin, je voyage seule… Y a t-il des endroits à éviter ?
Merci
Hasta luego
Anne

Bonjour Anne,

Je ne suis pas Christine … :-))

Pour un séjour de 15 jours, sans te presser si tu dois aller à Andujar, le plus simple me semble ensuite visiter Cordoba, puis Granada, ensuite La Alpujarras et terminer par la côte granadina ou costa tropical.

D’Andujar à Cordoba il y a des bus, regarde le site Alsinagraells, c’est la compagnie qui a le “meilleur réseau”, tu y trouveras horaires et tarifs.

En dehors de son quartier historique qui regroupe mezquita-juderia et Alcazar, Cordoba ne présente pas de grand intérêt. En une journée et une soirée on a visité ce qui est à voir.
… sauf que … quand tu y seras début mai ce sera la fête des patios (à vérifier), alors là … il faut compter une journée supplémentaire pour admirer les patios décorés, fleuris et les particuliers en cette occasion ouvrent leurs portes au public.
L’hébergement à Cordoba est question de budget, aux alentours de la mezquita il y a plusieurs hôtels, du **** à l’hostal.

A Granada on peut passer plusieurs jours sans risquer de “s’ennuyer”, aprés l’hébergement est aussi question de budget., sur le sujet Christine te répondra mieux que moi.

Entre l’Alhambra, l’Albaycin, le vieux centre autour de la cathédrale sans parler des soirées granadines, tu pourras prévoir tois ou quatre jours. N’oublie pas la réservation le plus vite possible de ton entrée à l’Alhambra si tu veux faire cette visite.

Ensuite il y a la Alpujarras. Ne sachant pas comment tu vas te déplacer je pense voiture, je ne connais pas les liaisons autobus entre Granada et la Alpujarras.

Dans la Alpujarras, trois villages au moins sont à voir : Bubion, Pampaneira et Capileira. Tu trouveras des hébergements “ruraux” dans ces villages, mais essentiellement à Bubion. Si tu te déplaces en voiture tu pourras aller jusqu’à Trevelez qui vaut plus pour l’environnement que par le village lui-même. Si tu dois utiliser les transports en commun ne te prends pas la tête et oublie Trevelez.
Si tu fouilles un peu le forum, il n’y a pas longtemps nous avons discuté de l’hébergement à Bubion, tu y trouveras des adresses.

Enfin pourquoi ne pas terminer le séjour par la côte, et notamment deux villes ou villages distants de 5kms : Salobreña dont la partie ancienne est construite sur un piton dominé par une forteresse maure (compter une aprés midi), et Almuñecar pour faire étape un jour ou deux et profiter de son centre historique entièrement piéton, de son paseo maritimo et éventuellement de son ambiance le soir :-)). A Almuñecar je connais une maison d’hôtes tenue pas une française au pied du château.

Quand à la question “y a t il des endroits à éviter”, je dirai qu’à part les petites rues de l’Albaycin le soir si tu es seule … je ne vois pas ! Toutefois ne te balades pas, ou que ce soit, seule le soir avec un sac à dos, une banane visible et trois appareils photos en bandoulière :-)))

Hasta luego y buen viaje !

Bonjour François,

Merci pour ta réponse très complète. Juste une petite précision : il faut réserver pour l’Alhambra, c’est-à dire ? Dès maintenant ? Il y a tant de monde que ça ???

Gracias y hasta luego

Bonjour Anne,
En effet il faut réserver très tôt pour l’Alhambra, le nombre de places étant limité par demie journée. Il faut que tu choisisses un jour et une heure précise pour l’entrée au Palais (mais tu peux y rester toute une demie journée avant ou après la visite du Palais).

Je pars aussi la dernière semaine d’Avril et la 1e de Mai et j’ai réservé il y a 15 jours ou 3 semaines : pour le jour que j’ai choisi (2 Mai, soit en pleine semaine), il ne restait que des billets à partir de 17h… Donc réserve au plus vite !
Tu trouveras toutes les infos et la réservation sur le site : Alhambra

Bon voyage !
Emilie

Oui, je suis désolée car je vous ai posé une question qui je l’ai vue après a été largement abordée dans le forum… Je n’ai pas encore l’habitude de ce mode de communication, alors…
En tout cas j’ai obtenu ma réponse merci.

Re-bonjour Anne,

Celà peut surprendre, mais il faut que tu fasses ta réservation pour l’entrée de l’Alhambra DES QUE POSSIBLE.

Et en la faisant maintenant il n’est pas certain que tu puisses obtenir le jour et l’heure de ton choix !

Deux adresses internet pour faire cette réservation :

• le site de la Banco Bilbao Viscaya Argentaria (BBVA)
  • le site du Patronato Alhambra

Il y en a d’autres mais qui ne font que le relais avec les deux précédentes.

Date prisa …
Hasta luego

Nous avons été enchantés par Vejer de la Frontera la semaine dernière… C’est un petit village très agréable. Nous avons logé dans un hôtel très abordable recommandé par le Routard mais avons découvert ensuite sur place une petite merveille de “casa rural” avec des chambres abordables, pleines de charme et une très bonne table (pas chère en plus! )
Voici les coordonnées : www.casaleonor.com email: casaleonor@wanadoo.ed
tel : 00 34 956 451 085
calle Rosario, 25 11150 Vejer de la Frontera

Bonjour François
Ma copine et moi avons prévu d’aller en Andalousie pendant une semaine au mois d’Aout.
Almunecar me parait être idéal, car encore relativement préservé et très bien situé pour visiter la région.
Pourriez vous me communiquer le mail / téléphone de la maison d’hôtes tenue par une Française dans cette ville?
Voici mon mail: nico_favin@yahoo.fr
Merci!
Nicolas

Bonjour,
ta description des villages blancs donne très envie.
Nous partons en couple du 21 mai au 3 juin prochain, mais sans voiture.
Penses-tu qu’il soit possible d’accéder aux villages que tu nommes sans voiture (train, car)?
As-tu de bonnes adresses où loger dans la région?
Pour visiter la région (y compris les grandes villes comme Séville, Cordoue, Grenade,…), tu conseillerais de se fixer à endroit et de rayonner avec des allers-retours chaque jour ou bien de changer de logement tous les 3 jours, de ville en ville?
Merci pour tes précieux conseils…

Hola Cecile,

Je t’ai repondu en prive. Je pense que se baser dans un ou deux villages blancs et organiser des activites : randonnees, excursions en 4x4, cours de cuisine est une excellente idee !

N’hesite pas a me poser plus de questions, hasta luego,
Christine

Hola,

Je suis tout a fait d’accord avec le circuit de Francois… concernant Grenade, si tu voyages seule, il est plus sage de choisir un petit hotel central : hotel de los tillos sur la plaza Bib rambla, par exemple.

L’Albayzin est plus calme en ce moment… la police est tres fiere d’avoir arrete une famille de voleurs qui travaillait dans le quartier ! (12 enfants et une maman !!) , mais bon , tu te sentiras surement plus a l’aise dans le centre.

Bon voyage,
Christine

Sujets suggérés

Services voyage