Bonjour, nous recherchons un logement, une chambre chez l’habitant par exemple, à Grenade pour début mars. Merci de ta réponse. Amclt Emy
Hola Emy,
Pour etre honnete, le vrai systeme " chambre chez l’habitant " n’est pas tres rependu en Andalousie. Mais bon, je peux te donner les coordonnees d’Alice, elle loue des chambres et suites dans sa grande maison ancienne de l’Albayzin.
Hasta luego,
Christine
Salut Christine,
Je viens de lire les messages que tu as posté sur le forum et je serais intéressée par l’adresse d’Alice ! Est ce bien des chambres chez l’habitant ?
Aurais tu d’autres adresses pas chères a Grenade au cas où ce serait complet ? Est-ce risqué sinon de débarquer sans avoir réservé une chambre ?
As tu une idée du tarif ? Bref, beaucoup de questions alors merci d’avance pour tes réponses !
Aurélia
Hola,
Je te conseille de reserver a l’avance. Alice prend a partir de 45 euros la chambre double. Si tu veux quelque chose de moins cher tu peux regarder l hostal oasis, par exemple.
Hasta luego,
Christine
Hola,
Je te conseille de reserver a l’avance. Alice prend a partir de 45 euros la chambre double. Si tu veux quelque chose de moins cher tu peux regarder l hostal oasis, par exemple.
Hasta luego,
Christine
Bonjour Christine,
justement je cehrche à définir le voyage que je me prépare à faire avec une copine fin juin, début juillet 20087, pendant environ 15j. Nous souhaitons visiter la région de l’andalousie, mais également nous poser pour profiter de la vie nocturne, danser la salsa et de la plage. La question que je me pose est de savoir si on doit se poser quelque part pendant 15jours et faire es excursions journalières, dans ce cas, quelle ville choisir? Oubien faire un circuit pendant une semaine et ensuite se poser l’autre semaine.
Notre but étant de visiter mais de s’amuser un peu et de rencontrer des espagnols.
Merci pour toutes les réponses
Nous allons séjourner du 7 au 14 avril en Andalousie et louer une voiture. Nous pensons changer de pension 3 ou 4 fois pour visiter les villages blancs, un peu de bord de mer avec les enfants, voir Gibraltar et les singes (ça peut plaire aux enfants), Séville, Grenade. Nous avons éliminer Cordoue par manque de temps. Nous pensons réserver par rapport aux pensions proposées par la guide du routard (chambre familiale 4 personnes) autour de Grenade, Guadix, Nerja / Sévilla / Grazalema, Marbella, Mijas et peut-être Tarifa. Nous attendons les tarifs et disponibilités. Peut-être est-ce bien de prendre aussi un hôtel sur la côte ?
Nous ne savons pas s’il faut visiter l’Alhambra avec les enfants et réserver d’avance ou se contenter des extérieurs et parties gratuites.
Que pensez-vous de notre planning ? Qu’est-ce qu’il faut privilégier ?
Bonjur Fabienne,
Bienvenue en Andalousie!
J’espère que tes enfants aiment la marche et la voiture, car le trajet que vous envisagez vous fera passer pas mal de temps en voiture, et dans les villes que vous projetez tout se fait à pieds.
J’imagine que vous arriverez par l’aéroport de Malaga.
Malaga - Gibraltar c’est deux “bonnes” heures. Mais aller sur le peñon juste pour les singes … bof ! Si en plus vous tombez avec un jour gris ou venté (pas rare début avril), pas évident que vous “rentabilisez” la balade.
Malaga - Séville 2h30. Aprés dans Séville, tout le centre (cathédrale, Giralada, Alcazar …) se fait à pieds. A séville pour les enfants il faut les emmener au parc Maria Luisa, là ou se trouvent les vestiges de l’expo universelle du début du 20 ème siècle .
Séville - Grenade 2h30 minimum. Là aussi, on ne peut visiter qu’à pieds.
L’Alhambra offre de magnifiques jardins ou tes enfants pourront se défouler, mais pour le reste c’est un palais qui se visite comme tout musée.
Guadix … oui … bof ! Pour son quartier troglodyte mais rien d’autre.
Nerja … re-bof ! La partie “sympa” et piétonne se résume à quelques rues autour de la mairie et le balcon de Europa. Par contre à quelques kilomètres une trés belle visite : Frigiliana.
Aprés il y a des balades sympa en pleine nature, autour de Jimena de la Frontera, avec possibilités de balades à cheval. Découvrir les villages blancs et Ronda en faisant l’aller-retour dans la journée en train au départ de Jimena, ou l’inverse (pas cher et magnifique). Au dessus d’Antequera, un site géologique spectaculaire : El Torcal, et si tes enfants peuvent rester “sages” quelques minutes vous pourrez peut être approcher des renards, des bouquetins …
Le versant sud de la sierra Nevada, las Alpujarras, avec de jolis villages perchés en altitude et des paysages magnifiques (on monte à +2000m)
J’oublierai Marbella (aucun intérêt surtout avec des gamins) idem pour Mijas.
Pas évident déjà de voyager avec ses propres enfants, alors quand il s’agit d’envisager ceux des autres… dur dur :-))
Je ne suis pas sûr d’avoir fait avancer le schmilblick :-))
Hasta luego
C’est mon mari surtout qui veut voir Gibraltar pour la vue et pour dire d’y être allé. La côte proche de Mijas et Marbella, je suis tombé sur un site qui en disait beaucoup de bien (belles façades, ruelles…), c’est histoire de faire des petites balades car mes enfants ne sont pas de grands marcheur. Il ne faudrait pas non plus regretter de ne pas avoir passé un peu de temps en bord de mer s’il fait beau…
Moi j’aime beaucoup l’architecture, pas trop les musées.
Ok j’oublie l’Alhambra en visite officiel, on se balladera autour. Mes enfants aiment bien les châteaux.
1 seule journée pour les villages blancs ?
Las Alpujarras me paraissaient loins et mes enfants ne sont pas trop montagne, ils sont plutôt plage même si on ne va pas en Andalousie pour le “farniente” mais pour le dépaysement tranquillle. Il ne fait pas trop froid en altitude ?
Merci pour tes conseils mais effectivement tu remets certaines visites en question qui paraissaient sympa aussi sur le guide du routard.
Hola Fabienne,
L’Andalousie est un territoire tres etendu. En 7 nuits, tu peux, en courant, voir Grenade , Seville et Cordoba… mais je pense que tu devrais prevoir un autre sejour pour couvrir les villages blancs, Gibraltar, la costa de la luz et la costa del sol.
Les enfants aimeront beaucoup l’Alhambra, surtout si tu peux preparer leur visite avec des lectures. Et oui, en avril , il faut imperativement reserver a l’avance. A Grenade, il y aura aussi "el parque de las ciencas ( www.parqueciencias.com ) a ne pas manquer. Puis a partir de Grenade, il y a une chose a faire : les gorges de Monachil (une randonnee aventure parfaite pour des 5-6 ans) .
Je recommande Cordoba, surtout avec des enfants pour sa superbe “ciudad de los ninos” un grand jardin de jeux en plein air nouvelle tendance (bois, eau et terre), pour son zoo et ses rues pietonnes.
Seville est ausi magnifique, mais un peu plus difficile a pratiquer avec des enfants que Grenade et Cordoba.
Une autre fois, pour rendre visite aux singes de Gibraltar, aux baleines de Tarifa et faire quelques chateaux de sable… je conseillerais plutot de sejourner dans un village de la province de Cadiz. Tu ne manqueras rien sur la costa del sol, tres tres betonnee.
J’espere que ces quelques idees t’aideront,
Hasta luego,
Christine
… j’ai oublie de te dire NERJA est extremement laid !! tous les panneaux sont en anglais, on dirait un parc d’attraction mauvais gout ! … et un dernier detail, en avril le temps est le plus souvent nuageux et pluvieux, donc reflechissez avant de penser a des activites en altitude (les singes de Gibraltar seront surement caches par les nuages).
Hasta luego,
Christine
Si je comrend bien il vaut mieux privilégier l’intérieur des terres pour avoir de meilleures températures ? Je pensais éviter Cordoue qui est plus éloigné et faire Grenade et les grottes de Nerja en venant de Malaga. M’attarder sur le secteur de Ronda, Grazalema et les villages blancs et ensuite passer du temps à Séville. Il faut penser aux enfants mais pas seulement à eux, des parcs il y en a partout, donc el parque de las ciencias ne me tente pas trop.
Tu parles de temps nuageux pour Gibraltar, c’est donc aussi risqué pour les secteurs en altitude à l’intérieur des terres.
Ce sont les villages blancs qui me tentent le plus, en plus (encore !) c’est sur la route de Séville…
Re-bonjour Fabienne,
C’est vrai j’avais oublié les grottes de Nerja, sympa à faire, tes gamins apprécieront.
Il ne faut pas oublier que l’Andalousie est à moitié atlantique et à moitié méditéranéenne, le temps peut être radicalement différent selon que l’on se trouve sur le versant ouest ou est.
Pour Grenade, si vous décidiez d’y aller, je te donnerai un “truc” … (c’est mon jour de bonté … rires). Si tu ne veux pas visiter l’intérieur des trois palais ou batiments de l’Alhambra (Palais Nazarides, Generalife et Alcazabar), il y a un moyen pour pénétrer dans l’enceinte, sans bourse délier et au moins profiter des jardins et de l’environnement et avoir ainsi un aperçu. Je te rassure, c’est totalement licite, mais mis à part les granadinos trés peu de gens le savent. Contacte moi en privé et je te dirai comment faire :-))
Mijas est scindé en deux parties, il y a le vieux village qui est sympa, pas trés grand, en hauteur, assez loin de la mer, et puis il y a Mijas Costa … un alignement de béton (c’est souvent le cas, vieux village à l’intérieur, et ville nouvelle en bord de mer).
Pour ce qui est des villages blancs qui te tiennent à coeur, il n’y a personne mieux placé que Christine pour t’en parler … hola guapa !! :-)) mais je crois que déjà en lisant les plus de 80 messages de ce sujet tu auras tous les détails possibles.
Hasta luego
Je vais dire une grosse bêtise dîtes moi si je me trompe : pour gagner du temps il faudrait que je fasse un choix entre les trois principales villes d’Andalousie. Au départ j’avais éliminé Cordoue qui est plus à l’écart et qui n’avait pas trop marqué un ami à moi qui a déjà visité l’Andalousie il y a peu. Suite au message de Christine, peut-être que je dois revoir ma position et éliminer Séville ? Je peux faire une croix sur Gibraltar mais mon mari ne va pas être content.
Le quartier troglodyte de Guadix nous rapellera la Turquie…on peut y passer vite fait
Nerja est une des rares villes a avoir échappé aux blocs de béton d’après le guide du routard… OK Mijas pas térrible, alors où dormir près de Malaga ?
Il ne faut pas perdre de vue que notre but est de nous dépayser, sans faire beaucoup de visites surtout guidées car nous sommes avec des petits que ça ne va pas intéresser. Pour ce qui est de l’Alhambra, ce n’est pas que nous ne voulons pas payer l’entrée mais j’ai peur que ce soit trop vaste et trop fatiguant pour les enfants ???
Bref ma problématique immédiate est de réserver rapidement les chambres 1 autour de Séville ou Cordoue, 1autour de Grenade et 1 prés de Ronda…
Muchas gracias de votre aide, nous adorons l’Espagne j’ai effectué un stage de 3 mois à Madrid et nous aimons beaucoup Barcelone.
Hasta luego
Bonjour, nous partons à 4 copines en Juin en Andalousie. 1ère semaine pour voir les ville principales (Séville- Malage-Cordou etc…) et 2ème semaine nous
voudrions nous poser vers Tarifa et environ pour faire des ballades en étoiles à pied et en voiture. Que pourrais-tu nous indiquer comme possiblités d’hebergement
(un hebergement où l’on peut cuisiner et prendre ses repas) Pas d’hotel.
Merci beaucoup Hasta luego
Si en plus tu as un itinéraire pour les villages blancs, ce serait super.
Bonjour,
que me conseilles-tu d’aller voir à Grenade ? on y va du Jeudi soir 06/03 au dimanche 09/03
On a déjà pris des billets pour aller voir l’alhambra vendredi après midi.
Merci,
Salem.
Hola,
Bien je te conseille de te perdre dans les rues de l’Albayzin, tout en essayant de voir les jardins des carmens a travers les grilles… marche en directiond de la “plaza larga”, c’est le village dans le village.
Ensuite, j’aime beaucoup “la casa de los tiros” pour ses expositions permanentes et provisoires. L’edifice est superbe et tres bien conserve.
Va prendre un “chocolate con churros” au cafe football, pres du “tourist office”.
Un hammam, rue santa Ana est un must… a reserver le jour de ton arrive.
Bonne decouverte,
Hasta luego,
Christine
ola!
après tous ces bons conseils que j’ai pu lire, je me lance (pas l’habitude des forums…). Donc voilà, on vient en Andalousie 10 jours et je prépare notre voyage. Je suis en quête d’infos sachant que nous sommes fans de beaux sites (pour ça, guide du routard et internet ) mais en ce qui concerne les beaux paysages, et les rencontres sympathiques je compte sur l’expérience des gens, et c’est là que je vous contacte. ah oui on aime bien la piste, on dort dans notre 4x4 ou bien chez l’habitant. Donc votre adresse m’interesse concernant la pension, je suis preneuse de toutes infos. merçi d’avance à tous
bonjour nous envisageons de passer 2jours à seville fin juin et nous recherchons un hebergement pour 4(2adultes et2 enfants )
avez vous quelques pistes en sachant que nous souhaiterions avoir acces à un parking car notre voiture sera chargée puisqu ensuite nous allons au portugal
merci d avance
Hola,
Vous trouverez les campings un peu ennuyeux, en etant respectueux et discret il est encore possible de dormir dans des endroits peu frequentes.
Pour les grandes villes, il vaut peut etre mieux penser a se loger en hostal ou hotel. Le systeme "chez l’habitant " n’est pas rependu en Andalousie. Je vous envoie quelques recommandations en prive,
Hasta luego,
Christine
Nous cherchons à séjourner 2 semaines début août dans des conditions normales, pas trop cher, mais en mettant le prix qu’il faut en cette saison. Nous avons un bébé de 2 mois et désirons surtout du calme et du repos. Quelqu’un pourrait-il nous aider à trouver un hébergement convenable ? Merci d’avance.
Bonjour!
J’ai visité Séville à Pâques il y a deux ans. J’ai eu un véritable coup de coeur! L’ambiance, l’odeur des orangers, les splendides bougainvilliers,la sangria… Nous souhaiterions y retourner cette année avec des amis au mois d’août. Nous serions 4 ou 6. J’espère sincèrement retrouver la magie de la première fois dans cette région magnifique. Mais je connais peu la côte et ai peur de me retrouver sur une plage de gravier entourée de buildings dénaturant la beauté du paysage. Un ami m’a conseillé Nerja qui semblerait-il a conservé un côté plus typique tout en étant animé. Un autre ami me parlait d’Almunecar…Qu’en pensez-vous? Y a-t-il d’autres villes qui selon vous pourraient me plaire.
Merci beaucoup pour votre précieuse aide!
Caro
Hola,
En aout avec un bebe de 2 mois, tu peux seulement envisager les cotes. Almunecar, Estepona, Tarifa sont des petites villes bien sympathiques, mais tu n’y trouveras pas forcement le calme que tu recherches.
En fait, le mois d’aout n’est pas le meilleur moment de l’annee pour visiter l’Andalousie avec un si jeune bebe… meme s’il y a pleins de bebes dans le coin, ils restent enfermes chez eux de 11 h a 18h, sortent surtout a la nuit tombee, et se sont habitues aux chaleurs extremes progressivement.
N’hesite pas a me contacter en prive si tu veux plus d’infos,
Hasta luego,
Christine
Nous partons pour 10 j en Andalousie en avion et souhaitons peut-être louer un camping-car. est-ce un peu risqué si nous n’allons pas dans les camping? Nous n’avons JAMAIS fait de camping-car, ce serait une découverte et je ne veux pas que cela devienne une mésaventure.
Ne faut-il mieux pas découvrir cette magnifique région en allant chez l’habitant?
nous venons en Andalousie de 8 au 17 avril 2008 et nous recherchons des hébergements dans votre région, de préference chez l’habitant pour 4: 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans. Connaissez-vous des adresses d’Andalous(e) qui pourraient nous recevoir pour un prix raisonnable.
Je pense que l’on doit souvent vous poser le même question.Si cela interesse nous pouvons faire un échange de logement avec une maison en Noramandie ou un appartement sur PARIS;
CORDIALEMENT
Hola,
Pourquoi ne pas mettre une annonce sur www.homeexchange.com ou www.homeforexchange.com.
Ces sites fonctionnent tres bien… nous passons les fetes de Noel chaque annee a Paris en echangeons notre maison andalouse… Nous ne pouvons pas echanger pour les dates que vous donnez, mais contactez moi en prive et je pourrais peut etre vous donner des pistes.
Hasta luego,
Christine
Bonjour
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 ou 3 ans(de Bordeaux) et nous souhaitons séjourner en Andalousie du 25 avril au 05 mai 2008.
Peux-tu nous conseiller sur les villes, villages, monuments à visiter? Bien sûr nous ne voulons pas faire bcp de km (pour les enfants), mais nous ne voulons pas passer à côté des bonnes choses. Nous voulons profiter à fond de notre séjour.
MErci
Jenny
Hola Jenny,
Le mieux serait de choisir une base et de voyager a partir de la. Une grande ville t’offre plus d’opportunites culturelles, mais il est plus difficile d’en rentrer et sortir (embouteillages) .
Grenade est notre ville prefereee en Andalousie, specialement avec les enfants (pratique, accueillante et pleines de reves pour les petits). Vous pourriez alterner journee ville, journee campagne.
Sinon, en ville moyenne, je te conseille Estepona (villages blancs, Gibraltar, Tarifa, Ronda) ou Almunecar (Grenade, Sierra Nevada).
Et si vous avez envie d’une experience plus “nature”, dans ce cas vous pourriez choisir un village blanc de la province de Cadiz. Je connais particulierement bien Jimena, il est aussi tres bien situe pour circuler en Andalousie, mais bien sur, tu as l’embarras du choix !
Si tu veux des pistes d’hebergements, contacte moi en prive.
Hasta luego,
Christine
Bonjour Christine,
je souhaiterais avoir les coordonnées d’Alice pour louer une chambre à grenade, j’ai vu sur le forum que tu proposais de transmettre ses coordonnées.
Nous partons en voyage pour 5 jours en andalousie
merci beaucoup !
Bonjour Claude,
Je pars avec mon ami 10/15 jours en camion en Andalousie en mai (1ère quinzaine). J’ai vu que tu avais laissé un message demandant des infos sur ce type de vacances en sept. 2007.
J’imagine que ton séjour est passé et j’aurais aimé avoir ton retour concernant le camping-car dans le sud de l’Espagne.
Si tu as de bons coins à nous conseiller ou de mauvais à éviter, merci de nous transmettre l’info !
Nous partons de Charente-Maritime. Je pense faire une halte à Madrid ou Toledo pour couper le trajet en deux. Si vous pensez qu’il y a mieux, merci de me le faire savoir.
Ce forum est très utile et va nous servir a bien préparer nos vacances (du type : réservation pour l’Alhambra…).
Merci d’avance à tous pour toutes vos réponses.
Merci à Christine pour ces infos concernant les villages blancs !
Caroline
Bonjour,
En fait , on veut partir début mai en andalousie pour une durée de cinq jours, j’ai regardé un peu les réponses de christine et françois… et ils conseillent tellement de choses que je ne sais plus quoi priviléger… et comme cinq jours c’est assez court on aimerait juste bien profiter de l’endroit tout en visitant les must… on pense visiter séville en premier, pour les villages blancs est ce que c’est loin? et grenade? pour cordoue on n’est pas très chaud , surtout que c’est limité coté temps
et aussi coté logement… vous avez des adresses des maisons de hotes sympa?
merci d’avance pour votre aide
nous partons 15 jours en juillet avec nos enfants 9 et 13 ans a estepona. Nous descendons en voiture, j’aimerai savoir les meilleures visites a faire au depart de cette ville pour avoir un apercu de l’andalousie. merci d’avance pour les renseigenements
Bonjour,
nous allons nous balader 2 semaines en Andalousie fin avril début mai.
A la fin de notre périple, je voudrais passer 4-5 jours à Tarifa (pour le vent! et pour rayonner à partir de là également).
Avez-vous des adresses d’hébergement pour 2 (plutôt des appartements ou des studios) à nous conseiller?
Je voudrais aussi écouter et admirer du flamenco, savez-vous où je pourrais aller?
Merci d’avance
Clara
Bonjour,
j ai vécu 8 mois près de Jaén avec mon ami, j y travaillais comme assistante de prof de français, c etait très sympa mais le lieu n etait pas super…nous sommes revenu en France pour terminer mes études et pour que mon ami entame une formation de plombier-chauffagiste dans l’idée de repartir vivre définitivement en Andalousie!! En effet, trouver du travail en Andalousie n est pas si simple que ça, mon ami en est la preuve puisqu’il a galéré pour trouver du travail, à l’époque sans diplome! il a finalement trouvé un petit job comme “peon” mais très mal payé! (on ne peut pas tout avoir) depuis, notre seule idée est de repartir y vivre car nous sommes amoureux de ce pays et de l’Andalousie. Nous avons dans l idée de nous installer près de Cadiz car on nous a dit que c etait super sympa mais on ne connait pas vraiment…J aimerais beaucoup que quelqu’un m aide sur plusieurs points car nous sommes en pleine reflexion sur notre prochain départ qui aura lieu en fin d année 2008…
Savez-vous s il est facile de trouver une petite maison comme locataires dans la province de Cadiz ou Huelva pour environ 400 euros par mois? (nous aimerions habiter dans un village près de la mer) je sais, je suis exigente mais je ne connais pas la région…si vous avez des tuyaux pour des sites internet, je suis prenante.
Sinon, savez-vous s’il est facile de trouver du travail dans la plomberie?et peut etre de monter sa propre boite de plomberie… moi je chercherai du travail dans la traduction commerciale et juridique (pour des entreprises franco-espagnoles) ou bien en tant que professeur de français…j’aurais d autres questions car je m en pose beaucoup et j avoue etre un peu inquiète…Donc en resumé: du travail dans la province de Cadiz et Huelva comme traducteur franco espagnol? du travail en plomberie? un logement à moins de 400 euros est-ce facile à trouver? nous recher chons surtout un petit endroit tranquille pas trop touristique où l on peut manger de bonnes grillades près de la mer et on nous pourrons construire une famille dans un bel endroit paisible. Voilà, j ai fini ma grande tirade!! Si Christine pouvait m aider ça serait très très gentil!
Elise.
Bonjour,
Nous souhaitons passer nos vacances au mois d’août cet été en andalousie, si possible pas trop loin des plages. Nous sommes un couple avec une adolescente de 14 ans et nous venons de la région parisienne.
Nous aimerions louer une petite maison avec piscine, merci de nous indiquer les endroits les plus sympathiques à envisager, pas trop bruyants si possible. Dans l’attente de vos conseils et suggestions et avec tous nos remerciements
Françoise
Bonjour
Je compte partir avec une amie et 2 enfants petits (5 ans et 18 mois). Nous pensions arriver à Grenade et repartir de Séville en se promenant et en se reposant également.
Auriez vous quelques adresses d’hôtel et de chambres d’hôtes dans la rgion qui permette de visiter en dilétante et d’amuser nos petits?
Merci d’avance (nous partons le 12 Avril pour 1 semaine)
agnès
Bonjour à tous et merci de vos précieux conseils. Nous partons en Andalousie avec mon ami du 14 au 22 avril et atterrissons et repartons de Grenade.N’ayant pas beaucoup de temps, je sais que nous devrons “zapper” certains endroits mais j’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire que nous avons choisi. 2 nuits à Grenade avec visite de la ville, puis rejoindre Séville en 3 jours en passant par Antequera, Ronda, Cadiz,… puis 3 nuits à Seville et retour sur Grenade en passant une nuit à Cordoue.
Qu’en pensez-vous? je suis surtout indécise pour les 2-3 jours du “milieu” : ou séjourner? quels villages privilégier? je précise que nous aurons une voiture, et que dans les “incontournables”, j’aimerai visiter le muée Picasso de Malaga. Si vous avez des adresse de pensiones ou hostales pas trop chers y compris dans les villes, je suis preneuse.
D’autre part, j’avais encore deux autres petites questions (désolée d’être si exigeante mais puisque vous avez peut être les réponses, autant éviter de se planter!) : nous aimerions assister à une soirée flamenca et j’ai vu plusieurs adresses dans le routard mais là aussi je suis un peu indécise : ces endroits ne sont-ils pas des pièges à touristes? le public est-il hétérogène ou est-il uniquement composé de touristes? (j’ai vécu ça à Séville il y a une dizaine d’années et même si les artistes étaient de qualité, ce n’était pas tout à fait ce que je recherchait!). Vaut-il mieux le Grenade ou Seville? Le sacromonte ou Triana?
Ensuite, j’ai le souvenir lors de ce même voyage il y a à peu près 10 ans de m’être retrouvée dans une féria ou Romeria dans un petit village de la province de Cadiz, je crois que c’était Puerto de santa Maria mas ne suis pas très sure. Les dates étaient à peu près les mêmes. savez- vous si nous pouvons assister à une fête similaire entre le 14 et le 22 avril? J’en ai un souvenir fabuleux et aimerais beaucoup partager ça avec mon ami.
Merci beaucoup de votre aide et vos conseils,
Amicalement,
Cathy
Bonjour à tous,
Nous partons du 7 au 14 avril et voici finalement ce que nous avons choisi comme périple avec des chambres pour 4 (2 adultes + 2 enfants) et location d’une voiture bien sur.
Arrivée à Malaga lundi en fin d’après-midi, nous dormons à Salobrena à l’Hostal San Juan. Nous passerons voir au choix selon le temps : Nerja village des pêcheurs, Mijas balade dans le village, Marbella place des orangers, Malaga et la vieillle ville resto typique La Mesonera, vieux marché, Frigiliana, Salobrena plage, vieux village forteresse maure Pampaneira sur la route vers Grenade. Nous dormons à Hostal Zacatin à Grenade 2 nuits mardi et mercredi pour visiter notamment l’Alhambra que nous avons bien sur réservé à 17h, je ne sais pas trop comment ça se passe. Avant nous verrons les extérieurs, et Grenade. Ensuite direction Séville en passant voir Guadix, Antequera, El Torcal…nous dormons à Esquivel 2 nuits jeudi et vendredi. Nous allons juste nous imprégner de Séville, je ne sais pas de quelle façon nous pouvons participer à la Feria, j’ai cru comprendre que c’était réservé aux aficionados, peut-être voir un spectacle de Flamenco, ça pourrait plaire aux enfants. Voir Carmona cité médiévale. Ensuite nous avons réservé 1 nuit samedi à Grazalema casa de las Piedras, et comptons visiter les villages blancs et là, je rejoins la question précédente, lesquels choisir absolument ? J’ai sélectionné en vrac Ronda, Montejaque, Jimena, Benarraba, Benalauria, Algatocin, Gaucin, Zahara de las sirras, mais ils sont tous entre Grazalema et Malaga, qu’est-ce qu’il y a à voir entre Séville et Grazalema ? Ensuite retour à Malaga pour profiter un peu de la côte en fonction du temps qu’il nous reste (départ lundi matin tôt) et de la température…
J’attend vos remarques, comentaires. J’espère ne pas m’être trompée dans les gîtes que nous avons choisi, mais nous étions tenus aux chambres pour 4 et maintenat c’est un peu tard pour changer…
Amicalement
Fabienne
Bonsoir,
Vous avez choisi vos “vacances” et votre périple … je ne vois qu’une chose à dire : bon courage !
A titre d’exemple : arrivée à Malaga, aller à Salobreña : 1h15/1h30 dans le meilleur des cas au départ de l’aéroport (sans bouchons autour de Malaga et sans se planter). Rentrer dans Nerja, s’y garer et arriver au coin à visiter, puis dans la foulée monter à Frigiliana et visiter (c’est au moins 3 heures et sans traîner) ! Un détail … Mijas et Marbella sont exactement à l’opposé,. Malaga (aéroport) - Marbella (péage autoroute) c’est 40 minutes, sans compter qu’il vous faudra rentrer dans Marbella et vous garer … et ce n’est pas le plus simple !
Quand à aller à Pampameira ou Bubion, juste vous préciser qu’il s’agit d’une route de montagne, et que si celà est proche sur une carte la réalité est bien différente en temps de trajet.
Le vieux centre de Malaga et simplement l’Alcazaba ou la cathédrale, il faut au moins 3 heures. Plus le temps de rentrer en ville (surtout quand on ne connait pas) et se garer proche du centre … ??? … !!!
Economisez vous au moins quelques pas, les vieilles halles sont fermées pour cause de rénovation … ouf !
Idem au départ de Grenade … prendre la direction de Séville et passer voir Guadix … (c’est l’opposé) ! Aprés aller à Antequera, y entrer, s’y garer, visiter, puis repartir et monter au Torcal (route de montagne), pour redescendre à Antequera et direction Séville, sans parler de l’entrée en voiture dans Séville en fin de journée …!!!
Je vous souhaite un excellent voyage et bon courage (bis)
Hasta luego