Je ne suis pas une fan du “all inclusive” surtout dans des hotels reserves aux groupes… cette formule est rarement synonyme de qualite !..mais bon, je ne connais pas cet hotel. En ce qui concerne Almunecar notre ami Fr@ncois vous en parlera mieux que moi.
Pour le temps, octobre est tres agreable sur la costa tropicale meme si l’air est encore tres humide… ce n’est pas la costa tropicale pour rien ! En avril, prevoyez laines polaires et parapluies… le mois de mai est plus sur pour le grand soleil !
Hasta luego,
Christine
Anonyme242
Bonsoir,
Merci pour la réponse, je trouve que le All Inclusive est très bien bien surtout quand on part en étranger on va dans des 5* et ce n’est pas tous des hôtels réservés aux groupes heureusement d’ailleurs et je peux vous que la nourriture y est excellente et nous sommes très pénible ; je vous dirais à mon retour ce que j’en ai pensé.
christineenandalousie243
Bon voyage !
Anonyme244
Nous envisageons de parir en andalousie du 5 au 19 avril en passant par madrid, seville, remontée par la cote. Ou en etes-vous de vos recherches ?
patxi245
Hola Christine,
Il est évident que ni toi ni moi ne serons clients de cette formule, mais chacun a sa manière de découvrir un autre pays.
Pour Isabelleric, vous serez trés bien à l’Almuñecar Playa qui est un bel hôtel ( 4* et non pas 5*), mais …
La formule que vous choisissez vous empêchera de découvrir à quelques centaines de mètres, tous les petits bars et restaus locaux, les plaisirs du tapeo, de déguster accoudés au comptoir un plat de pescaitos, une racion de salmojero ou de berenjenas a la miel ou tant d’autres choses si locales et si délicieuses, au milieu de gens du crus (les almuñequeros).
A l’Almuñecar Playa les buffets et repas sont “trés bien”, mais réalisés pour une clientèle internationale, essentiellement anglaise et hollandaise, qui passe à table à 18h30, c’est à dire lorsqu’il n’est pas encore l’heure du paseo (les andalous ne dînent pas avant 21h30), et servie par une cuisine qui se plie à la loi du nombre et évite donc les plats typés, et les saveurs “exotiques”.
Comme dit Christine … buen viaje y feliz estancia en Almuñecar.
Hasta luego
Fr@nçois
persane246
Bonsoir
Nous partons pour la première fois en Andalousie du 10 au 22 avril
Nous avons trouvé un vol lyon madrid sur notre compagnie régulière française à 73 € par pax
de Madrid, direction Cordoue puis logement en appart à Séville (nous avons fait l’essentiel de nos résas sur homelidays car il y en a pour tous les budgets avec chambres hôtes, appart…)
puis direction région de Ronda, Estepona
Un passage très très rapide par Malaga et Marbella pour aller sur Nerja et Frigiliana
Visite de Grenade et direction Almeria ou plutôt le parc cabo de gata
Voilà un peu le périple
Je pense que ce sera un peu chargé mais on ajustera en cours de route
Nous avons essentiellement réservé des chambres d’hôtes et avons souvent agi ainsi dans nos précédents périples dans d’autres pays sans être trop déçus;
Si tu as besoin d’autres indications, n’hésite pas à me le faire savoir
Bonne soirée
Anonyme247
Bonsoir,
Merci pour la réponse mais ça veut dire quoi ce mais…
Je suppose car même qu’on peut manger à 20h et non 18h30 car même chez on ne mange pas avant 20h si ce n’est plus.
Je pense que le prix qu’on a payé pour 3 personnes 468E en All In pour la semaine ce n’est pas trop cher et on peut même si on le souhaite manger le midi à l’extérieur.
paca248
bonjour
J’habite en Nouvelle Calédonie , cette année je vais en france voir ma famille
et je voudrais aller en Andalousie
pourriez vous me donner l’adresse de la pension
Almunecar
je vous remercie
paquita
Anonyme249
Bonjour,
Le mois d’août n’est-il pas trop chaud pour visiter votre province? Avez-vous des adresses avec piscine pour 4.
Merci
Anonyme250
si! Il fait tres chaud pour visiter au mois d’aout.
Cela depend de votre capacité à supporter la chaleur.
La plupart des maisons ont la climatisation et de nombreux appartements ont des piscines communes.
Il faut savoir que la journée (sauf le matin avant 13H ou 14H)on ne visite pas trop . on en profite pour sortir tard le soir…Il faut prévoir un programme moins chargé en visite et vivre…autrement
Cela depend aussi des années.
bon courage!
Anonyme251
j’ai créé une discussion dédiée, mais comme les conseils ont l’air bon ici, je me permets de remettre mon message sur ce forum de discussion…
Merci beaucoup si vous avez quelques idées de promenades rando pour 3 semaines en Andalousie en avril 2009
Bonjour,
J’ai vécu à Grenade il y a quelques année, je connais donc bien les villes et principaux sites touristiques andalous.
Ayant plusieurs semaines de vacances au mois d’avril, j’aimerais y retourner mais plus avec des objectifs de randos, sac au dos + camping.
J’ai pensé au parc naturel cabo de gata, les alpujarras, la région de tarifa, etc…
Quelqu’un a-t-il des idées, suggestions, liens utiles, informations ???
Merci beaucoup !
Anonyme252
Bonjour
il y a quelques circuits aménagés dans la sierra norte( au nord de seville)
ou dans la sierra d Aracena…Le pays du jambon…Attention à ne pas se faire courser par les cochons!
Difficile d improviser car beaucoup d’endroit sont privés, pour la chasse ,grillagé…
bonnes recherches
CL
christineenandalousie253
Hola,
Je pense qu’avec trois semaines tu peux te permettre le luxe de varier dans les regions. A ta place je choisirai dix jours dans la province de Cadiz, et 10 jours pres de Cabo de Gata.
Je connais particulierement les chemins de randonnees de la reserve naturelle de los Alcornocales (a partir de Jimena). Il y a au village une association de randonneurs qui organise des sorties groupees (et gratuites) deux fois par semaine.
Je te conseille ensuite le Cabo de Gata pour un changement total de paysages, et probablement quelques degres de plus !
Voila, n’hesite pas a me poser plus de questions,
un saludo cordial,
Chrisitne
Anonyme254
Bonjour a tous,
bonjour Caroline,
Nous devons partir avec ma famille en avril 2009 faire un périple en andalousie, je suis aussi originaire de charente maritime alors je vais avoir la meme requête que toi l’an dernier."j’aurais aimé avoir ton retour concernant le camping-car dans le sud de l’Espagne.
Si tu as de bons coins à nous conseiller ou de mauvais à éviter, merci de nous transmettre l’info ! "
Donc merci si tu peux me donner ces informations cela me permettra de commencer a préparer mon voyage.
Bien sur Merci d’avance à tous pour toutes vos réponses.
Merci à Christine pour ces infos concernant les villages blancs et toutes les autres infos une énorme source de richesses qu’il faut que je collecte afin d’établir plus précisément nos destinations sachant que les infos sur les enfants vont me servir!!
@+ vigbu
Anonyme255
Bonjour Christine,
Tout d’abord un grand merci pour tous vos précieux conseils, j’ai potassé également le guide du routard et je pense y voir un peu plus clair dans ce que nous souhaitons faire.
J’avais omis de préciser aussi que nous partons de Luxembourg et nous n’avons pas de vol sur grenade ou seville.
Nous allons arriver à MALAGA et pouvons repartir de l’aéroport de ALMERIA (si nous décidons de séjourner la seconde semaine sur ROQUETAS DE MAR par exemple) ou faire l’itinéraire en sens inverse.
en fait durant la 1er semaine nous souhaitons nous concentrer essentiellement sur les villages blancs (dont vous parlez dans votre message) et GRENADE.
Nous tenons compte de vos conseils et du fait que nous voyageons avec une petite fille de 5 ans aussi nous laissons SEVILLE et CORDOUE de coté pour cette fois mais ce sera aussi l’occasion de revenir pour un prochain voyage !
alors voilà, pouvez-vous m’indiquer un itinéraire en partant de MALAGA pour faire les villages blancs et éventuellement s’y arrêter pour dormir et poursuivre sur GRENADE ?
Ou bien doit-on séjourner à ESTEPONA 2 ou 3 nuits pour faire les villages blancs puis partir sur GRENADE ?
concernant le séjour d’une semaine, doit-on choisir plûtot notre hôtel sur la région d’ALMERIA (roquetas de mar), ALMUNECAR (mais à priori humide ? et villages moins beau) ou retourner sur ESTEPONA ?
Je me disais qu’en redescendant de GRENADE si nous séjournons sur ALMUNECAR ou ALMERIA, nous pourrions encore aller nous ballader une journée dans les villages de las alpujarras.
Enfin c’est surtout l’organisation de la 1er semaine qui me pose questions, car je ne sais pas combien de temps nous allons mettre pour faire les villages blancs et s’il vaut mieux revenir sur ses pas en borde de mer ou dormir en cours de route et poursuivre jusqu’à GRENADE ou nous pensons séjourner 2 ou 3 nuits ?
Merci par avance de votre réponse qui j’en suis sûr vont me permettre d’organiser au mieux ce voyage qui me tient à coeur.
Il est vrai que c’est un peu frustant de passer à coté de certains endroits mais aussi je préfère profiter à fond de ce nous allons voir en prenant le temps et sans imposer un rythme trop difficile pour ma petite fille.
A très bientôt.
Anonyme256
Bonjour,
Que peut on visiter à Almunecar avec un enfant, est ce qu’il y a un zoo etc… et aussi dans les environs ; on est en voiture.
Anonyme257
nous disposons de 5 jours net ( mis a part les 2 jours pour les vols de l’etranger). Quel trajet me conseilles tu pour decouvrir un bout d’Andalousie et a partir de quel aeroport international serait il bien de commencer notre parcours?
Anonyme258
Bonjour christine,
nous souhaiterions partir entre copines faire la fête et découvrir l’andalousie…
en faisant des recherches sur les vols le meilleur plan pour nous serait une arrivée à malaga, mais nous aimerions visiter faire un peu le tour de l’andalousie pour en profiter en maximum!!!
Donc nous aimerions avoir tes conseils sur le circuit éventuel que nous pourrions faire pendant notre séjour… ( séville, grenadé?) ,
Nous pensons louer une voiture, la circulation est -elle facile en andalousie?
coté logement, pendant cette période, penses tu que c’est difficile de trouvé?
Merci de tes précieux renseignements!
Anonyme259
Bonjour Christine,
et d’abord merci pour la mine d’informations mise à disposition de tous par tes bons soins!
Je recherche actuellement un hébergement sur Cordoue pour début mai
Aurais-tu stp des conseils, adresses, bons plans?
Merci d’avance
Guillaume
Anonyme260
Bonjour Christine,
Couple de retraités (jeunes retraités), nous partons en Andalousie tout le mois d’avril 2009. Nous nous déplaçons avec notre logement !(caravane).
nous souhaitons découvrir la réalité (nature, histoire, monuments, vie des habitants…) de cette région.
Nos pensons passer environ une semaine à Séville ou quelqu’un que nous connaissons habite.
Pour le reste, nous sommes ouverts à tous les conseils. Nous ne sommes jamais allés en Andalousie.
Nous envisageons de faire des “points fixes”, avec notre caravane et de rayonner à partir de là. un déplacement tout les 4 ou 5 jours nous semble raisonnable.
Merci pour les conseils avisés que tu pourras nous transmettre
lemounard.com261
essayer d’etre à seville pendant la semaine sainte avec les prcessions,faire les quartiers comme triana,le betis,la place d’espagne,le barrio santa cruz,l’alcazar,trainer au marché de triana et y manger,dans le quartier de la macarena et y manger :pleins d’adresses sympa et andalouses dans le routard,visiter l’eglise st louis des francais,emprunter des velos et se deplacer le long du fleuve,tourner autour des arens s’il y a des corridas,aller au cimetiere avec des monuments funeraires extraordinaires dedies à paquirri ,belmonte,elgallo et une danseuse de flamenco,aller dans le barrio santa cruz voir un spectacle de flamenco.Sinon aller à ronda,arcos de la frontera,visiter arenes de ronda,une guanaderia ex domecq ou vittorino martin et pas d’elevage pour les ferias de benidorn pour hardes de teutons assoiffés.incourtournable:grenade et cordoue.2 petites villes fabuleuses baeza et ubeda,jaen et peut etre randonnée dans une des sierras,aller à l’embouchure du guadaquivir à sanlucar de barrameda manger des fruits de mers et des poisons grillés,cadix et puerto de santa maria…un mois bien rempli.Si les corridas vous tentent,aller voir les grands el julli,jose tomas, perrera,ou pour les corridas d’hombre el fundi.
lemounard.com262
un bel hotel sur la place qui domine la vallee:le parador d’arcos de la frontera
Anonyme263
attention à séville pendant la semaine sainte
certes les processions sont à voir…une fois
mais tout est fermé car les gens sont en vacances
quand aux restos la qualité baisse énormément car beaucoup de monde et l attention n y est pas toujours
beaucoup de sevillans non pratiquants partent en vacances…et affluence de touristes!!!
le mieux serait de decaler votre semaine pour etre à cheval sur la semaine sainte…et une autre!
bonnes vacances
christineenandalousie264
L’ideal serait de ne passer qu’une journee a Seville pour une procession et une corrida (a reserver a l’avance) et de fuir sur Ronda ou la semaine sainte est aussi intense mais sans les hordes de touristes …
Hasta luego,
Christine
PS :A Seville les touristes sont surtout francais !
Anonyme265
Bonjour à tous,
Nous passons tout le mois dans la région, nous passerons effectivement pendant cette période une semaine à Séville, afin de voir les gens que nous connaissons, pas forcément une semaine complète en une seule fois.
L’idée que vous émettez d’y passer une journée pendant la semaine sainte et, d’aller voir ailleurs, me semble judicieuse. Nous repasserons par Sévile plus tard dans le mois. Effectivement nous ne sommes pas très partant pour l’usine à touristes (majoritairement français de surcroit !).
Cependant, je suis toujours preneur, d’idées ou de programmes pour ce séjour d’un mois en avril.
merci a tous ceux qui nous aideront à préparer ce séjour.
Jean-Claude
Anonyme266
pendant la semaine sainte à séville beaucoup de touristes; on mange mal car il y a beaucoup de monde et les sevillans mettent les voiles pour partir en vacances
beaucoup de choses sont fermées
un village sympa pour les processions: setenil de la bodega pres de ronda
et autres pueblos blancos dans le coin à faire: zaharra de la sierra; grazalema arcos de la frontera…medina sidonia
Iincontournables cordoue et grenade…
Pour plus d info particulieres en privée
j habite séville…
Bonnes vacances
Anonyme267
bonjour
Nous partons la semaine prochaine en andalousie et j’auria aimé savoir si il est possible de se déplacer en transport en commun. Nous arrivons à malaga puis nous allons sur seville, puis cordoue.
ma deuxieme question est : je ne suis pas sure que nous puissions aller à grenade , devons nous plutot supprimer cordoue??
merci d’avance. Nous arrivons le samedi et repartons le vendredi .
choucrane
christineenandalousie268
Hola,
Pas de probleme pour les transports en commun , les bus sont tres frequents et pas chers. Si tu regardes sur ce site : www.alsa.es, tu pourras voir tarifs et horaires (ne reserve pas a l’avance…pour te permettre des changements de dernieres minutes).
Entre Malaga et Sevile, il y a egalement un excellent service de trains (www.renfe.es)
Cordoba est a 40 mn de Seville en train, et vaut vraiment le deplacement. Si tu penses revenir bientot, oublie Grenade et reste plutot sur la partie occidentale : Parc de la Donana (a partir del Rocio), Cadiz.
Bon voyage,
Christine
Anonyme269
Bonjour,
J’ai lu quelque part qu’il fallait obligatoirement un guide pour découvrir le parc de la Donana;
Pas de possibilité de découverte libre ?
Combien de temps y consacrer ?
y a t’il une meilleure saison ? des heures propices ?
nous serons en Andalousie tout le mois d’avril. Le parc de la Donana est-il incontournable pour des amoureux de nature ?
quoi d’autre remarquable de ce point de vue ?
Merci pour les conseils
Jean-claude
brigitte42270
Bonjour, je prends votre discussion au vol car les mots ‘parc de la donana’ ont fait tilt !
A mon sens, on ne peut le visiter qu’en groupe : R V au centre des visiteurs ( réserver par téléphone !) puis départ par jeep ou 4x4, avec des guides - nature, pour une balade en revenant par le bord de mer. Cependant, je crois que certaines visites se faisaient aussi à pied , durant 1 bonne 1/2 journée. Nous avons vu rentrer des gens par le bac , à Sanlucar. Niveau heure, pour voir des animaux, tôt le matin ou en début de soirée.
Quant à Séville, les touristes ne nous avaient pas gênés mais dès le jeudi saint à 13 h , tous les sites, musées, … étaient fermés et nous avons fuit vers Carmona où nous avons pu participer à 2 processions en soirée , avec musiciens, pasos, pénitents, … et c’est un souvenir merveilleux.
On vous a déjà parlé des villages blancs ; en plus d’Arcos, allez aussi à Vejer, plus au Sud.
Quand vous serez à Jerez ou environs, n’oubliez pas le spectacle des chevaux andalous ( réservez ! ) et , à Puerto de Santa Maria, allez déguster du Jerez , avec une présentation équestre , et aussi manger des crustacés bouiillis ou grillés de long du fleuve .
Ce sera 1 voyage inoubliable !
christineenandalousie271
Hola Jean Claude,
En Avril, si vous ratez la semana santa a Sevilla, il y a aussi la feria du 28 avril au 3 mai, surtout si vous avez des amis qui vous hebergeront.
A partir de Seville, vous pourriez prevoir une visite au parc de la Donana, mais aussi Cordoba (a 40 mn en train de Seville pour varier les modes de transport).
Puis descendre sur Puerto Santa Maria (excellent camping) d’ou vous pourriez visiter el puerto (caves a xeres, palais anciens, et excellents restaurants de fruits de mer) mais aussi Cadiz en traversant la baie avec le vaporetto.
Depuis el puerto, Jerez et son ecole de dressage de chevaux, Puis Tarifa (nous aimons le camping Rio Jara, directement sur la plage). Ne manquez pas Gibraltar, en garant le camping car sur le parking du telepherique (cable car) .
Il y a un petit camping a la linea mais aussi a San Roque (sur le chemin de Sotogrande): “la casita”. De San Roque vous pouvez prevoir une visite a Ronda (il y a deux campings en chemin : jimena et Cortes. A l’entree de Ronda, le camping “el sur” est tres sympa (avec piscine)…mais un peu loin du centre sans service de bus.
De Ronda… Teba…Antequera… Archidona (excellent camping) puis Grenade. je vous conseille de garer le camping car et de prendre une pension dans le centre… cela serait dommage de rater un bon tapeo nocturne juste apres la visite de l’Alhambra !
De Grenade… Guadix et ses grottes, le chateau de la Calahorra, el puerto de la Ragua, les Alpujarras puis la vallee de Lecrin, et la costa tropicale.
Voila, ce n’est qu’une idee, j’espere que cela vous aidera.
Hasta luego,
Christine
Anonyme272
Bonjour Christine
Merci pour les conseils que tu nous a transmis.
Pour la semaine sainte, nous sommes très interrogatifs pour l’instant : D’une part, nous voudrions découvrir ce que cela représente, en vérité et, la comme tu l’as dit précédemment il y a d’autres lieux que Séville. D’autre part, nous souhaitons à un moment ou à un autre sur lemois d’avril découvrir Séville.
Nous nous apprêtions donc à saluer nos amis à Séville en arrivant, le 4/5 avril, de descendre ensuite plus au sud, pourquoi pas Cadiz, là ,découvrir les festivités de la semaine sainte et visiter, ensuite filer plus à l’Est et revenir sur Séville du 22/23 avril au 29
tout cela en tenant compte de ce que nous a transmis et que je n’ai pas encore examiné avec précision.
Nous ne sommes pas en camping car, mais en caravane et je m’interrogeais pour l’accès, en particulier à Ronda.
à bientôt, Jean-Claude
Anonyme273
bonjour, nous souhaitons partir cet été dans le petit village de Casares que nous connaissons déjà. Plutôt que l’hôtel, cette année nous voulons louer un appartement. Il y a de toute évidence des lotissements de vacances qui ont fleuri ces 3 derniéres années; lotissements avec piscine. L’organisme IHA propose des locations de particulier à particulier. Connaissez-vous? est-ce sérieux? Merci
christineenandalousie274
Hola,
IHA n’est pas un organisme de vacances, c’est un service de mise en relation entre proprietaires et locataires au meme titre que www.homelidays.com ,ou le recent www.homeaway.fr .
Donc le site est serieux, mais cela ne garantit en rien du serieux des proprietaires. Je prefere les sites avec commentaires de locataires ou les recommandations de mes connaissances !
Casares est un village tres pittoresque, je pense que vous pouvez trouver mieux qu’un lotissement. Vous pourriez probablement y louer une petite maison (avec vue, a Casares c’est le minimum ) avec piscine pour le meme prix.
Hasta luego,
Christine
1 « J'aime »
Anonyme275
Bonjour Christine,
Je me permets de vous laisser un message car apparemment vous êtes incollable sur l’Andalousie.
Avec mon mari et ma fille de 6 ans, nous partons dans un hôtel d’Estepona au mois de juillet et je souhaitais savoir si ce coin était bien car les avis sont différents selon les personnes.
De plus, pourriez-vous me confirmer que l’eau est chaude ???
Quels sont les bons coins à visiter et tout et tout pour que notre séjour soit le plus agréable possible.
Merci encore pour votre aide.
Amicalement.
Sabine
side-bike276
Bonjour,
La chambre d’hote de jfhinfray semble très bien mais nous sommes 3 !! As-tu des adresses pour un appartement à Almunecar ?
Je prends toute les adresses…
Merci
A bientôt
Agnès
bardamuc277
Bonjour,
Nous avons réservé une maison avec piscine à cutar pour le mois d’août, pourriez-vous me dire si vous connaissez ce village et est-ce bien?
Qu’y a t-il à voir à proximité?
Dans l’attente de vous lire,
Merci
Pascale
patxi278
Hola :o)
Cutar est un petit village de la région de la Axarquia (en gros autour de Velez), suspendu à flanc de montagne.
Je ne connais pas spécialement, mais j’y suis passé.
C’est “petit”, et je ne crois pas qu’il y ait grand chose à voir ou à faire à Cutar même.
Les plages sont assez loin, la plus proche pour vous sera Rincon de la Victoria, aux portes de Malaga, mais franchement (à mon avis) c’est pas génial.
Quoique que vous voudrez faire il vous faudra d’abord rejoindre la route côtière pour aller vers Malaga d’un côté ou Nerja et Almuñecar de l’autre.
Dans l’arrière pays il y a Alhama de Granada qui vaut une balade pour une aprés midi. Vers la côte il y a Velez Malaga, et un grand centre commercial (El Ingenio), mais côté visite pas grand chose. Vers l’intérieur, la sierra de Tejeda offre de trés jolis paysages, mais faut être courageux pour y faire des balades à pieds au mois d’août.
J’espère que votre location est équipée de la clim, car à l’iintérieur des terres il fera chaud … trés chaud !! Les 40 degrés et plus sont courants, et le soir pour dormir celà ne descend pas beaucoup.
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus sur Cutar.
Hasta luego
Anonyme279
Bonjour,
je recherche des informations sur la région de Cadix concernant les traditions culinaires, l’élevage, la pêche, l’agriculture…
Pourriez-vous éventuellement me renseigner ?
Par avance je vous remercie pour toute l’aide précieuse que vous pourrez m’apporter,
J’avais effectiment vu sur google earth qui c’était petit, mais nous recherchons le calme pour nous reposer.
Nous avons loué une voiture avec clim
Nous arriverons par SEVILLE et resterons deux jours à SEVILLE avant de descendre à CUTAR, nous avons également prévu d’aller visiter l’alhambra à GRENADE, d’aller visiter CORDOUE, effectivement nous allons faire du KM mais on aura la clim dans la voiture.
Pourriez-vous me dire également quels sont les villages que nous pourrions visiter qui sont jolis.
Pourriez-vous m’indiquer également où nous pourrions acheter une robe andalouse pas très coûteuse, car notre fille voudrait en rapporter une pour jouer avec.
Dans chaque pays où nous allons elle aime rapporter une tenue.