j'habite un village blanc...

Forum Andalousie

Merci christine de me donner les adresses de Almunecar et Estepona.

Bien à vous.

Bonsoir Chistine.

Je voudrais avoir les adresses sur Almunecar et Estepona pour mon prochain voyage.

Je reviens de Grenade où j’ai suivi vos conseils sur l’hébergement, c’était magnifique.

C’est un plair de vous lire

Merci Christine et continue à nous conseiller.

Je voudrais avoir les adresses sur Almunecar et Estepona pour mon prochain voyage.

Je reviens de Grenade où j’ai suivi vos conseils sur l’hébergement, c’était magnifique.

C’est un plair de vous lire

Bonjour Christine
J’aimerai passer une semaine autour de Noël (mes filles ont 6 et 3 ans) à Séville ou Cadix.
Comment sont vécues les fêtes de Noël dans ta région, y-a-t’il aussi un côté enchanteur précieux pour les enfants ? Et la table de Noël pour les parents (pour nous aussi la bonne nourriture et le bon vin marquent les bons moments)…
Et… quel temps fait-il à cette période ?

Merci pour tes conseils éclairés
Corinne

Bonjour,
Nous passerons la fin d’année et le début 2009 en Andalousie. Arrivée par avion à Malaga (27/12) nous resterons 1 semaine en famille (2 enfants 8 et 13). Nos tentations sont Grenade et Cordoue (nous louerons une voiture). J’ai du mal par le net à trouver une location simple et bon marché (pour une famille) style appart-hotel dans ces villes. Vaut-il mieux chercher localement une pension lorsque nous serons sur place ou bien y a t-il des sites répertoriant des adresses ? Merci pour la réponse.
Cordialement.
Ska11.

Hola,

Les fetes de Noel sont peu celebrees en Andalousie. La vraie fete des enfants est l’arrivee des rois mages la nuit du 5 janvier. Donc pas de magie de Noel… desolee !

Hasta luego,
Chrisitne

Hola,

Desolee pour ma reponse tardive… j’etais perdue dans les cartons !

Grenade et Cordoba sont un excellent choix pour terminer l’annee. Je te conseille de reserver un logement a l’avance, en t’assurant qu’il y a un systeme de chauffage… il fait froid a Grenade en decembre !

Mon conseil serait de passer une semaine a Grenade, et de faire l’aller retour pour visiter Cordoba. J’ai teste a Cordoba plusieurs logements trouves sur les sites internet habituels et j’ai toujours ete decue ! Ou alors reserve une nuit dans un petit hotel.

Hasta luego,
Christine

salut christine je me permet de communiquer avec toi car ns partons avec ma femme et ma fille qui aura 15 mois 3 sem. en andalousie en voiture.voici notre programme et peut-tu ns dire ce que tu en pense:2j.de voyage-2j.à Seville-5è.et 6è. jour Cordoue.7.8.9è. jour Grenade.avec en partant vers Trevélez(1 arret).direction gibraltar.10 et 11è. jour tanger (ns avons fait le passeport pour notre fille).12è.jour tanger-Vejer de la frontera 13è.jour rte des villages blancs jusqu’a Ronda 15è.jour Ronda-Tolède et retour en 2 jour.1 jour au cas ou et pour les divers trajets.merci de ns repondre et si tu peut ns aider

Hola Pascal,

Desolee de ne pas avoir repondu plus rapidement… j’etais en plein demenagement ! Je t’envoie les coordonnees d’Estepona et d’Almunecar par message prive.

Hasta luego,
Christine

Bonsoir Christine,

Nous arrivons le 17 à Séville pour 7 jours et nous hésitons sur la formule:hotel ou appartement toute la durée du séjour ou circuit mais là ce qui nous arrête c’est l’idée de faire et défaire les valises. Vous semble-t-il possible de faire un circuit sur une journée pour voir les villages blancs avec une halte immanquable aux arênes de Ronda, en combien d’heures?
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Christine

bonjour
j"ai visité Séville en novembre. Je pense que 4 jours sont bien suffisant pour en avoir fait le tour et vous conseille donc de changer au moins une fois de logement pendant votre séjour.
Bon voyage
Gene

Bonsoir,
J’envisageais ds vacances de fin d’annee au Maroc, mais ls prix des vols se sont completement affoles au cours des 10 derniers jours. J’envisage de me rabattre sur l’Andalousie cote Cadix: j’ai 4 enfants (13, 11 et 2 chicas de 9) et de rester du 21 dec au 2janvier. Quelles suggestions en termes d’endroits ou sejourner,d’hotels/maison a louer, activites et excursions pour cette epoque de l’annee.
Merci d’avance

Bonsoir

Je serais intéressée pour connaitre les coordonnées du logment sur jimena de la frontera car nous partons en avril prochain

Merci par avance
persane

Hola Persane,

Je vous ai repondu en prive.

Un saludo cordial,
Christine

Bonjour Christine

Nous partons 13 jours en andalousie en avril
Quelles sont les températures journalières à cette époque ?
Nous arrivons de madrid et descendons directement sur Séville puis direction Cadix et les villages blancs ensuite la côte jusqu’à Almunécar voire un peu plus à l’est et recherchons des hébergements sympa pour 4 ad et 1 enfant
pourrais tu nous donner quelques tuyaux pour les vistes à effectuer

Merci par avance

Elisa

merci beaucoup Christine

Ce n’est qu’un aurevoir car déjà les questions fusent

Mille merci

Ben, en general pas tres beau… des nuages, 15/18 degres, parfois de la pluie… desolee ! Mais cela sera peut-etre different cette annee !

Hasta luego,
Christine

Je commence à organiser nos vacances de juin prochain, nous sommes 4 adultes et ma petite fille de 5ans, nous souhaitons faire une circuit en voiture de location sur 1 semaine et nous poser la seconde semaine en bord de mer. Nous avons surtout envie de découvrir les villages blancs et aussi Séville, Grenade. Cadix et Cordoue, les montagnes de la alpujarras nous tentent aussi ainsi que Ronda, Baeza, Ubeda… bon nous n’allons pas pouvoir tout faire, alors si vous pouvez me conseiller sur un itinéraire et un lieu de séjour qui nous permettra peut être sur la 2ème semaine de faire encore 1 ou 2 excursion (j’avais pensé à Almunécar). Merci pour votre aide.

Hola,

Pour un circuit de 15 jours une bonne idee serait d’arriver a Sevilla et de repartir de Granada. (www.transavia.com a des vols sur Seville, et devrait deprendre la liaison Granada-Paris a partir de mai).

Cela donnerait un circuit :

• Sevilla - 2 nuits (avec visite en train de Cordoba, a 40 mn… en juin il fai deja tres chaud)
  • Puerto Santa Maria - la ville est tres “noble”, peu touchee par les renovations et a des caves a apprecier avec les yeaux aussi (Osborne) (2 nuits) avec visite de Cadiz, par le Vaporetto qui traverse la baie.
  • Point de chute d’une semaine… sur la cote entre Estepona et Almunecar (J’ai des contacts dans les deux villes si cela peut t’interesser).

Puis Grenade, 3 nuits … juste pour vous donner envie de revenir !
Voila une idee de circuit,

Hasta luego,
Christine

bonsoir
Nous arrivons à Madrid le vendredi matin pour être le samedi dans la journée à Séville soit plus de 500 km
y-a-t-il l’autoroute tout le lond
Nous voudrions passer la première nuit entre Andujar et La Carolina (ou dans les environs) (je pense que c’est sur la route entre Madrid et Séville)
Connaissez vous des hébergements en chambre d’hote (de préférence) ou hôtel ou appart (budget : 130 € pour 4 adultes et un enfant)

Merci

Hola,

Il y a a peu pres 550 km entre Madrid et Seville (en passant par Merida, ou par Cordoba)… Cela prend environ 6 heures par l’autoroute (pratiquement tout le chemin, d’un cote comme de l’autre).

Si vous pasez par Andujar, alors chosisissez de vous arreter a Almagro (un village extrordinaire qui vaut vraiment le detour.) Voyez le GDR pour de bonnes adresses (Nous avions campe).

Si vous choisissez de passer par Merida, alors Trujillo est un bon choix (ville medievale de conquistadors).

Pour Sevilla, je vous envoie des contacts par message prive.
Un saludo de Grenade…sous la neige,

Christine

Slt,

je pars en Andalousie cet été, peux-tu m’indiquer les coordonnées de cette maison d’hôte à Almunecar
Par avance un grand merci! ::))

Hola,

Je te reponds en prive.
Hasta luego,

Chrisitne

J’ai 63 ans, retraitée, et j’ai décidé de m’installer en ESPAGNE en 2009;
Un rêve de toute une vie.
actuellement je suis en Martinique et je ne m’y plais pas;
Comment est la vie en Andalousie? yA T IL une communauté française,?
J’ai l’intention de venir en Mai au plus tard pour organiser mon arrivée.
AVEC mes trois chats.
pourriez vous me communiquer des sites d’agences immobilières qui me proposeraient des locations annuelles pres de la mer non loin d’une ville accessible par avion?
MERCI D AVANCE DE VOS CONSEILS

Pourrriez vous me communiquer ll’adresse de la pension d’Almunecar
je dois me rendre en Avril en Andalousie en vue d’une installation définitve en Septembre.
Merci d’avance

Bonsoir

J’ai organisé une partie de mon voyage en Andalousie sur avril mais il me manque un hébergement sur la région de Cordoue (pour 5 pax, hôtel ou chambre d’hôte) et un sur la région de Jaen;
Pouvez vous m’aider

Merci par avance

Hola,

A Cordona, nous aimons www.hostallineros38.com et a Jaen … je ne connais que le parador (c’etait notre cadeau de Noel 2005 !).

Bonne preparation,
Christine

MERCI BEAUCOUP POUR LE TUYAU

BONNE SOIREE

Hola,

A Almunecar : http://fjhinfray.free.fr

Hasta luego,
Christine

Hola,

Il y a une petite communaute francophone en Andalousie (costa del sol , costa Tropicale et Grenade surtout). Nous n’imaginons pas vivre ailleurs… mais nous sommes arrives il y a 10 ans et nous sommes particulierement bien integres.

Je pense qu’Estepona ou Almunecar pourraient vous interesser sur la cote. Ne contactez aucune agence immobiliere pour une location a long terme… les temps sont difficiles et on ne sait pas quelles seront les agences encore ouvertes dans deux mois…

Prenez une location de courte duree et venir choisir sur place…

Bonne chance,
Hasta luego,

Christine

Bonjour,

Nous sommes un couple avec de jeunes enfants (3 ans et 15 mois) et nous aimerions découvrir une ville d’andalousie car nous ne pouvons pas vraiment nous déplacer. Nous recherchons une maison d’hote qui accueille les jeunes enfants pres de la mer ou avec une piscine.
Avez vous des conseils a nous donner?
merci d’avance.

ou partir en andalousie avec de jeunes enfants (3 ans et 18 mois)?
j’aimerai trouver un hebergement sympa accueillant avec piscine si possible. avez vous des adresses?

Hola,

Si vous decidez de louer une maison avec piscine en Andalousie, posez beaucoup de questions sur les barrieres de securite. Les lois ne sont pas aussi strictes qu’en France.

Sur jimena, quelques maisons ont des barrieres de securite. L’autre option serait de louer un appartement sur une plage. Je vous envoie quelques liens en prive.

Hasta luego,
Christine

je souhaiterais passer quelques jours du 6 au 9 avril à séville et je cherv=che un logement pour deux personnes. connaissez-vous des adresses ? merci pour vos réponses

Hola,

Je ne connais aucun particulier qui acceptera de louer 3 nuits pendant la semaine sainte…ou alors au prix d’une semaine haute saison. A ta place je chercherais sur Carmona. Un magnifique village a 20 mn de l’aeroport de Seville sur le chemin de Cordoba.

Hasta luego,
Christine

merci pour l’info, je vais voir ce que je peux trouver dans cette direction…

Hola,

A Carmona, nous connaissons : www.posadasanfernando.com
Biensur le parador n’est pas mal non plus… s’il n’y a pas d’offre speciale pour vos dates, vous pourriez (devriez) y prendre le ptit dej (buffet a 17 euros).

Hasta luego,
Christine

Bonjour,
Je projette de venir en Andalousie en famille (enfants de 7 et 2 ans) dans la 2ème quinzaine d’avril 2009. Je compte passer 5 jours dans la région de Cadiz/Séville et je cherche un mode de logement sympa pour naviguer entre visite culturelle et farnient à la plage. Que me conseillez-vous? Ah oui peut-on se baigner à cette période? La 2 ème partie je compte la passer dans les alpujarras.
Merci

Hola,

…statistiquement en Andalousie, le temps permet rarement des vacances plage en avril… par contre les nuages sont parfait pour les visites culturelles ! Si vous cherchez un mode de logement different, avez-vous pense a l’echange de maison ? (regardez www.homeforexchange.com)

Un saludo,
Christine

Bonjour,

Nous avons réservé une semaine fin Avril et fin octobre à l’hôtel Almunecar Playa à Almunecar en All Inclusive en payant la demi pension nous serons en All Inclusive par Neckermann ; le connaissez vous et qu’est ce que vous en pensez ?

J’espère que nous aurons pas trop mauvais temps fin avril Avril et aussi en Octobre !

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage