j'habite un village blanc...

Forum Andalousie

Hola Christine,

Nous partons en couple en septembre pour une petite semaine visiter les provinces de Cadiz- Huelva (nous partons un samedi de Malaga en voiture et devons arriver vers Zufre le vendredi suivant pour assister à un marriage).
Nous ne voulons pas faire une semaine exclusivement de randonnée ni de plage, mais plutot voir un peu de tout, vu que nous ne connaissons rien de ces régions. Quels sont les endroits à voir absolument? (en évitant les grandes villes)

Merci de tes conseils,

Fanny

Bonjour Christine

Je me rends vendredi prochain en Andalousie. Nous serons 2 et disposons d’un véhicule pour les 10jours que comprendrons notre circuit.

Peux tu me conseiller sur un circuit à faire et ou faire des haltes. Nous prévoyons en gros de faire le circuit suivant :

Arrivée Samedi, visite des Alpujaras
Dimanche : Grenade +nuit à grenade
Lundi : Cordoue avec une ou deux nuits??
Mardi mercredi séville, départ le jeudi : visite de séville 2js et une journée pour visiter une granaderia

d’ailleurs as tu des conseille concernant la visite d’une granaderia, pas chère et intéressante, j’ai entendu parlé de celle du marquis, peux tu m’en dire plus?

Jeudi : visite jusqu’à ronda et les villages blanc, le but et de rejoindre nerja car on souhaiterait se poser à la mer un jour

Vendredi et samedi on ne sait pas encore…dimanche départ pour Lisbonne.

Merci par avance de ta réponse

Cherif

Bonjour Christine,

Je pars avec mon mari 2 semaines du 13 au 26 septembre. Nous descendrons de Paris en voiture et irons à l’hôtel ou dans des pensions et je m’arrache les cheveux à organiser notre séjour.
Pour ma part je suis déjà allée 2 fois en Andalousie mais il y a quelques années de ça, lui ne connait pas du tout. Je veux bien entendu lui montrer Cordoue, Grenade et Séville (que je ne connais pas, il faisait + de 50° quand j’avais essayé de m’y promener), je veux voir des villages blancs. Cadix vaut-elle le détour ?
Combien de temps rester dans chaque ville ? Ne pas passer trop rapidement à Grenade, je crois qu’elle vaut davantage que la seule Alhambra. Je ne tiens pas non plus à aller à la plage.
Peux-tu me conseiller un planning qui nous permette de faire du tourisme intelligent mais aussi de goûter la vie espagnole.

Merci,

Isabelle

Nous souhaitons passer 15 jours en Andalousie avec des amis - 7 ou 8 personnes - entre le 10 et le 25 septembre.

Nous aimerions visiter Cordoue, Grenade, la région de Cadix et des villages blancs. Est-ce possible en 15 jours? Nous serons en voiture.

Merci des renseignements que vous pourrez nous donner.

Merci de tes renseignements pour un circuit de 15 jours.

Mais la semaine sur la côte ne nous intéresse pas. Nous préférons les visites des sites historiques .

Bonjour, je pars demain en Andalousie avec un ami
pour suivre un itinéraire précis (Malaga - Ronda - Grazalema - Arcos de
la Frontera - Cadiz - Séville - Cordoue - Barcelone), avec des
déplacements en bus et en trains. J’avais prévu de faire Grazalema -
Arcos en bus mais je viens de m’apercevoir qu’ils n’évoquent pas cette
correspondance dans le routard (édition 2009)…J’aimerai savoir
s’il elle existe quand même, et si c’est le cas si elle passe par des
villes annexes comme El Bosque, etc, et la durée de transport. Et dans
le cas où elle n’existerai pas, que me conseillez-vous pour rejoindre
Arcos (en moins de 12h) ? Merci d’avance, cordialement.

Bonjour !

Savez-vous si le spectacle “Como bailan los caballos andaluces” à l’école royale de l’art équestre de Jerez de la Frontera vaut le déplacement ou pas ?

Je ne voudrais pas perdre un temps précieux.

Cordialement

Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques idées pour un voyage “romantique” en Andalousie avec ma chérie pour ces 30 ans.
Nous disposons d’une semaine avec une arrivée à Malaga.
Je suis à la recherche de quelques hébergement confortable
et surtout de ce qu’il ne faut pas manquer.
Meilleures salutations

Bonjour Christine,

Je reviens d’Andalousie où je viens de passer 11 jours.Je me suis arrêtée à Cadiz entre autre et aussi à Grazaléma superbe village blanc où j’ai pu apprécier un concours de Sévillane.Cette région d’Espagne est vraiment magnifique. Besos

bonjour!
Je m’appelle lucile et je pars pour l’andalousie en camion aménagé avec mon ami à la fin du mois d’octobre pour un voyage d’un an minimum!nous souhaitons faire des rencontres,des petits boulots afin de découvrir le pays et de connaitre les habitants!
de plus je serrai ravie de travailler dans un centre equestre car je suis monitrice en france!!
pouvez vous me donner des conseils et des astuces pour que le voyage se prépare et se passe de la meilleure façon possible!!
merci beaucoup et à beintot peut etre!!

Bonjour, je viens de lire votre message et prépare un périple en andalousie de deux semaines à pâques; je serais ravie de pouvoir bénéficier de vos conseils.
nous avons 4 enfants (de 9 à 3 ans, donc petits); j’aimerais faire séville (3 nuits en appart dans le centre), une nuit à cordoue et trois nuits à grenade) mais ce sera fatigant; où pourrions nous nous poser pour souffler, en camping par exemple? se baigne-t-on début mai sur la costa del sol? est-ce que ça vaut le coup de prendre qq jours en bord de mer?
merci d’avance
anne bazerolle

suis en train de decrire 10 jours en andalousie sur mon blog lemounard.com,ai commencé la description du passage (3 jours )à Grenade.

Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 garçons et nous cherchons une location en Andalousie pour l’été 2011, simpe et bon marché.

Nous cherchons sur internet mais tout ce que nous trouvons est très orienté vers le tourisme de masse.

Nous cherchons quelque chose de relativement bien situé pour faire des visites et aller au bord de la mer et si possible quelque chose de typique. Nous aimerions visiter Cadix.

Votre proposition semble très intéressante et répond à nos attentes. Si vous avez des contacts ou des adresses nous sommes ouverts à toute proposition.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

merci de votre aide,

je souhaite trouver dans les environs de Cadiz en bord de mer, un village tranquille et louer une petite maison ou un appart, pour faire un peu de cheval et voir le temps passer… avez vous un endroit miracle?

Bonjour Christine,

J’ai l’intention d’amener ma tribu (4 enfants: 2-6-11 et 16 ans) pour un séjour en hôtel d’une semaine voire deux en fonction des tarifs.

Nous ne connaissons pas du tout l’Espagne et pas n’avons pas de point de chute précis en dehors du fait que nous souhaitons être en bord de mer en formule “all inclusive” afin que maman se relaxe quelque peu.

Un secteur pas trop bétonné aurait notre préférence.

Un hôtel avec des petites résidences séparées ou même des bungalows sous les pins et le son des cygales serait parfait.

Mon intention serait de faire un trajet par la route entre l’Alsace et l’Espagne en 2 jours.

Merci d’avance.

Michel

Bonjour

Je serais trés heureux de pouvoir offrir à ma grande tribu (4 enfants: 2; 6; 11 et 16 ans) une voire deux semaines de vacances au mois d’août 2011 en bord de mer en Andalousie. Secteur non bétonné aura notre préférence.
Ma préférence va à la formule en “all inclusive” afin que maman mette enfin les “pieds sous la table”.
Une piscine et des jeux pour les enfants afin d’alterner avec es activités à la mer.
Un hôtel sous forme de résidences séparéees ou bien de bungalows…et tout cela au bord de la mer sous le chant des cygalles…pourquoi ne pas rêver !!!

Merci d’avance pour les renseignements sur les diverses opportunités.

Cordialement

Michel

Bonjour Anna,

Je reviens d’Andalousie, où j’ai loué un T2 à Costa Ballena(pas trop loin de Cadiz), et ça s’est très bien passé

Si tu veux, je t’envoie les coordonnées du proprio en message privé

Hasta Luego

Thomas

Hola Michel,

Le probleme du all-inclusive… c’est que c’est souvent synonyme d’hotel geant, deco beton… Si vous preferez le charme et le bon gout… choisissez de louer une maison et dinez dehors ! En Andalousie il est encore possible de diner au restaurant sans se ruiner.

La norme pour une famille de 6 est de commander 3/4 plats principaux, 2 salades et de partager … precisez seulement “para picar” et on vous apportera 6 fourchettes.

Les enfants pourraient s’occuper du ptit dej, le papa du panier pique nique et la maman n’aurait plus qu’a se mettre les pieds sous la table a chaque repas !

Saludos,
Christine

Bonjour, je souhaite découvrir l’Andalousie en aout avec ma famille. Je n’ai pas encore organisé le parcours mais je me renseigne sur l’existence de campings. Si vous en connaissez dans votre région ou ailleurs en andalousie, merci de m’en faire profiter.

Bien à vous

valérie

Bonjour

Il m’arrive de vous lire sur ce site même dans des messages qui ne me concernent pas. Admiratif, en constatant combien est grande la passion qui vous habite pour cette région. Je demeure toujours trés impressionné par la connaissance fine que vous avez de la culture et des endroits particuliers de l’Andalousie.

Pour ma demande de vacances pour l’été 2011 en régioon andalouse, vous sentiez que ma quête serait particulièrement difficile dans cette formule en “all inclusive” et vous aviez du flaire en m’orientant plus vers l’option d’un séjour en club.

C’est chose faite nous partons en club “MARMARA” dans l’ile de Majorque.

Encore merci pour vos judicieux conseils et continuer à nous faire rêver.

Cordialement

Michel

Bonjour,
je prépare mes vacances pour août et je suis en recherche de locations. Je suis tombée sur plusieurs locations à Montejaque. Quelqu’un connaît? Est-ce bien situé? (nous arrivons à Malaga puis louons une voiture pendant 10j donc nous sommes assez mobiles)
Qu’en est-il des températures?
Je précise que je deteste les grosses villes touristiques et que je fuis le béton et les hordes de touristes…
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne soirée

Bonjour !!Je prépare un voyage à deux en Andalousie début mai, et je suis à la recherche d’adresses pour se loger (j’ai déjà eu plusieurs réponses négatives…) :

• je recherche une maison d’hôte ou petit hôtel charmant dans l’arrière pays entre Séville et Malaga, avec piscine et plus si possible, pour pouvoir profiter du calme et du cadre
  • une autre adresse sur la côte près de Malaga pour notre dernière nuit avant le retour (mêmes critères), pour voir la mer
  • éventuellement si vous connaissez un appartement à louer pour 4 nuits dans le centre de Séville (pas trop cher)

Merci d’avance pour toutes vos bonnes idées !
Amandine

Hola,

Voici le guide que nous utilisons en ce moment : www.sawdays.co.uk. Je pense que vous y trouverez votre bonheur. Pour Sevilla, Grenade et Jimena, j’ai des adresses plus personnelles si vous me contactez en prive.

Saludos,
Christine

Bonsoir Christine,

Mon ami et moi même souhaitons partir une semaine en Andalousie cet été. Au programme: Grenade (12 au 15 aout) et Séville (16 au 20 aout).
mon problème est le logement à Séville car je cherche une chambre d’hôtes sympa entre 50 et 60euros la nuit.
pourriez-vous m’indiquer des adresses?

je vous remercie.

Hasina

nous l avons fait a differents prix en consultant hotels.com au jour le jour en espagne.Aucun probleme pour trouver bien places et dans cette echelle de prix.Toujours bien afficher le plan de la ville pour etre bien place pour sortir ou visiter.3 articles sur l andalousie sur mon blog lemounard.com andalousie

Hola !

Un critere important pour choisir votre hotel en aout : l’air conditionne et meme la piscine. Par 45 degres, vous serez heureux d’avoir le moyen de vous rafraichir.

Grenade est en altitude et les nuits sont bien plus fraiches. L’air conditionne n’est alors pas indispensable.

Saludos, Christine

Bonjour Amandine,

Nous avons logé à l’hôtel el Cortjo de la Reina sur les hauteurs de Malaga, e plein coeur du Parc National des Monts de Malaga.Vu imprenable sur la Ville de Malaga et la mer lors de la montée (magnifique la nuit lorsque toutes les lumières sont allumées).Calme garanti…De plus vous rencontrerez un petit restaurant en cours de route où vous mangerez très bien pour pas cher. Voilà…

Bonjour à tous,

Nous revenons d’Andalousie, de Grenade, òu nous avons passé un super sejour. Pour ce qui est des logements, nous preferons louer des appartements touristiques, car avec nos enfants en bas-âge, c’est plus pratique. Nous avons trouvé un magnifique appartement dans l’Albaicin (Apartamentos Paseo de los Tristes), en face de l’Alhambra et à côté de la Plaza Nueva.

Las andalous sont vraiment agréables et la ville vaut le détour!

Bonjour

Je commence à parcourir le forum Andalousie en vue d’un séjour prévu en Avril 2012…

Nous partons à 3 familles… chacune avec 3 enfants (de 10 à 16 ans)… ce qui fait un total de 15 personnes…

Nous avons prévu le circuit suivant :

J1 : Arrivée à Malaga (avion à 22h30) –> 1 nuit

visite Malaga puis départ pour Grenade –> 3 nuits

Grenade –> Cordoue –> 3 nuits

Cordoue –> Séville —> 5 nuits

Seville - Malaga et retour en France

Pour le moment nous nous concentrons sur les hébergements et transports…

Auriez-vous des pistes pour nous aider ?

Sachant que nous cherchons à limiter le budget… et qu’il n’est pas facile de trouver pour 15 personnes… et que nous arriverons en période de feria à Seville

Nous avons pris contact avec les auberges de jeunesse de Seville et de Cordoue, dont on nous a dit a priori du bien et attendons leurs tarifs et disponibilités… Les connaissez-vous ?

Existe-t-il des “appart-hotel” que l’on peut louer à la journée ? ou d’autres types d’hébergement (hormis le camping) ?

Concernant les transports, nous pensons louer 2 véhicules (1 de neuf places et 1 de 7 places) pour la partie du séjour qui va de Malaga à seville. Sur Seville, nous nous passerions de voiture. Il nous faudra juste en relouer pour revenir vers Malaga et l’aéroport… Des conseils sur les loueurs ?

En vous remerciant par avance…

L. Arias

Le trajet se fait aisement en train (pour 15 personnes prenotation conseillee), et a partir de la gare de Malaga vous avez un RER pour l’aeroport.

bonjour christine, nous sommes aussi français et depuis quelques années nous cherchons à nous établir en andalousie et plus particuliérement dans la règion de malaga mais plusieurs personnes me parlent de la règion de cadiz, pouvez-vous m’en parler ?

Tout d ábord… desolee pour le retard. Vous etes deja probablement installes en Andalousie ! Que vous dire… cela depend un peu de si vous avez besoin de travailler pour vivre… economiquement, Cadiz est plutot sinistree. et sauf si vous avez une specialite tres recherchee, si vous travaillez a distance ou si vous etes tres riches… alors il sera difficile de trouver du travail.

Chaque province d ´Andalousie a ses coins secrets… Malaga a de superbes villages, Cadiz aussi. Nous avions choisi la province de Cadiz pour travailler a Gibraltar… et aussi la beaute de ses paysages.

Bonne chance a vous. Tenez-nous au courant.
Saludos,
Christine

bonjour
Je désires visiter Ronda et ses environs en une journée en partant de Manilva en une journée ,que me conseilles-tu?
merci

Nous allons passer une dizaine de jours sou tente de préférence ( sauf conditions climatiques défavorables) et souhaiterions connaitre des adresses de campings qui ne soient pas des usines ou des parkings de mobile homes .

Connaissez vous des adresses de petits campings ou des sites españols oû nous pourrions trouver les adresses ?

merci de votre réponse

Bonjour , il y a 2 ans nous avons visité en caravane cette région pendant 4 semaines au printemps…aussi quel coin allez vous visité ? et quel période ?

c’est à la mi mars et la région de Malaga , Séville Grenada et Cordoba en voiture de loc. donc avec la possibilité de s’écarter un peu pour trouver des coins sympas .

http://www.campingsandalucia.es/

ici vous trouverez ce qu il vous faut surement.

Hola,

Les campings andalous ressemblent peu souvent a ton ideal de camping… mais en dehors de juillet et aout, les patrons de camping donnent plus de liberte aux campeurs.

J´aime le camping de Ronda (en sortant de la ville, en direction de Jimena - www.elsur.com), et aussi celui de Tarifa (Rio Jara)… cela fait un peu parking, mais c´est juste sur une plage de reve… donc on est plus clement !

Bonnes vacances,
Christine

Hola !

Pour voir un peu de tout, je dirais qu´apres une nuit a Malaga (sardines playa del palo) … tu pourrais aller sur Ronda (ville, arenes, hotel en frente arte ), puis Zahara de la Sierra (village, lac), puis Arcos de la Frontera (village, parador), puis Sanlucar (bodegas, villle, la Doñana) , Ayamonte (plage) et Zufre (superbe region).

Bon voyage et bon mariage !
Christine

je vais quelques jours à Manilva,je suis en voiture,je désirerais passer une journée à cadix ,une à grenade ,une à seville ,une à cordoue c’est très court mais je n’ai pas le choix j’essaierai de partir tôt et rentrer tard…Que me conseilles-tu de visiter,si je dois emprunter les moyens de transports ex bus pour visiter les villes si oui ou est-ce le plus pratique pour les prendre.
merci

Sujets suggérés

Services voyage