J'hésite entre deux endroits pour une randonnée d'éléphant dans le sud de la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, Nous allons dans le Sud de la Thaïlande en decembre et nous souhaiterions allez faire une ballade à dos d’éléphant, et en laver un dans une rivière. Il n’y a pas beaucoup d’endroit dans le sud, nous hésitons donc entre le Huay tho waterfall Safari ou au Nosey Parker’s éléphant trekking ans river camp. Même s’il est plus loin d’ao nang, je crois que j’irais pour le premier. Qu’en pensez-vous??

Merci beaucoup!

Bonjour/Sawasdee Stephy,

Félicitations pour votre projet Thaï entre potes.

Je me permets d’attirer votre attention (et celle de vos coéquipiers de voyage) sur le sujet de l’industrie touristique de l’Elephant en Thaïlande et vous invite,via le moteur de recherche d’ FdR (en haut de page),à lire les échanges sur une approche respectueuse de l’animal (vous ne Lui voulez que du bien,j’imagine!).

Puisque vous demandez un avis,je vous livre l’humble mien: les 2 camps entre lesquels vous hésitez correspondent tous deux au type même que la conscience individuelle et les associations de protection animale condamnent pour leur esprit (exploitation mercantile) et leur traîtement .

Bonne réflexion,Stephy, et bon séjour au Pays des Hommes Libres.

Cdlt,

Chôkdâne.

Oups,je me tiens bien évidemment à votre dispo,Stephy,pour des adresses respectueuses de l’Eléphant en Thaïlande,notamment dans le District de Kanchanaburi,à 2-3 heures de route de BKK.

Chôkdeph.

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse. J’avais lu quelques posts avant et j’avais entendu parler de l’endroit que vous nous conseillez. Le problème est que nous ne sommes uniquement deux jours et demi à Bangkok à la fin de notre voyage et trois heures de route, c’est quand même loin, même si nous voulons absolument faire la connaissance de ces grosses bêtes!! C’est quand même niaiseux, on sait, faire un tour d’éléphant, mais nous n’avons pas l’occasion de faire ca au Quebec!!

Bref, c’est pour ça que nous avions ciblé ces deux endroits, ils nous semblaient raisonnable, et surtout, “fitait” dans notre itinéraire…!

Okay,Stephy,je comprends,étant moi-même “passé par là” (d’abord par ces camps-manèges puis,les années passant et réflexion faîte, dans un refuge plus respectueux de l’animal) ,on espère toujours que les suivants ne commettent pas les mêmes “bêbêtises”,que leur conscience l’emporte sur leur pulsion (enfantine,c vous qui le dîtes).
Sans doute,quand vous vous retrouverez au pied de l’auguste pachyderme,réaliserez-vous le respect et la tendresse qu’Il inspire et méritent quelques efforts (en temps&tune,par ex) de la part de son visiteur.
Plus on s’investit dans une rencontre/activité/expérience,plus elle est profonde/amazing,selon la Loi de l’échange.

Je ne suis pas là pour juger,n’écoutez que votre coeur.

Cdlt,

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage