J’hésite entre ces deux centres qui doivent être très instructifs. J’aimerais voir de très près les guépards mais je crains une visite au pas de course et forcément un côté “zoo” ?
Pour ceux qui connaissent, qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
Va à Tshukudu Game lodge. Ils ont un site internet. Là tu verras les guépards de tellement près que tu pourras les caresser. Je l’ai fait et un guépard ronronne comme un chat. Les guépards sont en liberté dans le lodge, à l’époque ils en avaient 5. Si ils ont de petits orphelins, tu pourras également les voir. Nous gardons de cette visite, un souvenir inoubliable. Nous y sommes restés 24h00 en pension complète, si nous avions su, nous serions restés 2 j. C’est un peu cher mais çà vaut vraiment le coup.
Bonsoir,
Je vais voir ça. Merci
Bonjour Josy,
vous cherchez pour l’Afrique du Sud et moi pour le Pantanal le hasard fait bien les choses.
Optez plutôt pour Moholoholo, il œuvre vraiment pour la faune sauvage, ce n’est pas un attrape touriste, la visite dure suffisamment longtemps: d’abord la partie instructive avec un projecteur et un membre de l’équipe. Ensuite selon le nombre de personnes, ils répartissent les gens en groupe. Pour le guépard vous verrez une femelle ambassadrice de près et vous pourrez la toucher et prendre une photo avec. Le cheetah conservation est pour moi un attrape touriste.
Pas besoin d’aller à Tshukudu pour toucher les guépards, maintenant Tshukudu est très bien si vous y allez le matin tôt pour faire la marche dans le bush (bush walk) avec un rangers. Vous arrivez vous prenez un thé ou un café quelques biscuits, vous verrez quelques enclos pour certain vous pourrez rentrer dedans selon l’âge de l’animal.
Nous avons pu toucher une léoparde de 9 mois mais ça aurait pu être un guépard ou autres c’est en fonction des animaux recueillis. Pour la marche nous avons vu deux guépards semi apprivoisé mais ne sont pas venu marcher avec nous, ils font comme ils veulent, ils ne sont pas tenu en laisse, ils vous suivent ou non. Pour nous, ils ne nous ont pas suivi certainement parce que le temps était assez couvert pour partir à la chasse.
Moholoholo et Tshukudu sont pour moi à voir et à faire (l’animal est prioritaire)et le Cheetah à bannir tout comme les lions blancs (l’argent est prioritaire)après cela dépend des convictions de chacun!!
Si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas