Je suis dans la préparation de mon voyage en juillet prochain ( entre le 1er et le 25 ) aux Philippines. J’ai écarté l’idée d’aller dans le nord compte tenu de la période et je me suis concentrée sur les Visayas et Palawan. Et puis, je suis tombée sur des photos de Bantanyan qui m’ont enchantée, et là … Je ne sais plus.
Je dois arriver à Manille le 30 en fin de soirée et j’ai déjà booké mon hôtel pour être tranquille. En revanche, je n’ai rien réservé pour la suite et je pense que cette année, je vais garder cette part d’impro pour avoir une plus grande liberté. Cependant, il faut malgré tout que j’ai une idée de mon itinéraire . Alors, j’ai 2 solutions :
soit je file sur Cebu, puis Bantanyan, auquel cas, que pensez-vous du Beach Placid Resort ? ( je voyage avec mon fils de 12 ans et je recherche un “minimum” de confort comme internet par exemple et surtout la proximité du “centre” , des restaurants et magasins vu que je ne pratique pas la moto . En ce qui concerne, la durée du séjour , y a t-il des choses à voir et à faire dans ce coin ?
Ensuite, direction El Nido pour une bonne dizaine de jours .
soit je file directement sur Tagbilaran, puis Panglao , et ensuite Palawan …
Compte tenu de la période, que me conseillez-vous ?
Merci d’avance pour votre réponse , j’avoue que je suis assez indécise
Bonne journée
evelyne432
Petite rectification
momocar3
Nous connaissons un endroit super ou nous avons séjourné , c’est une guesthouse , tenue par des Francais et au tarif très raisonnable , qui correspond à ce que vous pouvez rechercher , il se situe à 600 metres environ de la belle plage de Panglao " Alona Beach ", c’est un endroit clos , surveillé la nuit ,comprenant plusieurs bungalows confortables ,bien équipés ,avec ventilateur, salle d’eau , avec douche wc , un grand lit + un petit lit d’appoint , connexion Gratuite " free Wifi " . possibilité de petit dejeuner . Connue sous le nom de reggaeguesthousephlippines ,pour vous faire une idée du lieu , je peux vous transmettre les coordonnées + qq photos & autres Infos .Restauration locale et variée ,proposée par des professionnels ,ou par les philippins eux mêmes ,dans de petite echoppes ,tout au long des rues ou sur la plage .Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour et comptons y retourner à nouveau .
evelyne434
Bonjour
Et merci pour votre message . Cependant j’ai choisi d’aller à Bantayan et de zapper Bohol. Je n’ai pas envie de changer de spot tous les 3 ou 4 jours . Je l’ai fait l’an dernier et honnêtement c’était limite épuisant !! Cette année je veux profiter de chaque lieu choisi. Nous irons donc à Palawan et Bantayan avec un rapide passage à Manille et Cebu . Et puis si nos pas nous ramènent une nouvelle fois aux Philippines, nous verrons le reste … Bonne journée et merci encore d’avoir pris la peine de répondre
dengeairain5
Salut Evelyne,
Si tu souhaites quelques infos sur Bantayan, n’hesiote pas a me contacter, j’y vis depuis de nombreuses annees.
Ile tres sympa avec de tres belles plages de sable blanc.
Population adorable, comme un peu partout aux Philippines, possibilite de balades, snorkeling, bangka, etc…
Si besoin donc, n’hesite pas.
Bien cordialement,
Denis.
evelyne436
Bonjour Denis
Merci pour ton message ! Nous avons déjà échangé sur VF il y a quelques mois quand j"étais au début de la préparation de mon voyage.
Donc, au final, j’ai choisi de passer 12 jours sur Bantayan.
J’espère juste que le beau temps sera au rendez-vous, ce qui est totalement aléatoire compte tenu de la période ( juillet) , et qu’on ne s’ennuiera pas.
Je ne veux pas faire des activités chaque jour car le but est de profiter mais c’est bien de savoir qu’il y a des choses à faire si on en a envie …
Je n’ai toujours pas réservé de logement pour tout te dire, je pense qu’on verra sur place, en arrivant .
En tout cas , merci pour ton aide !
Cordialement
Evelyne
Anonyme7
bonjour,j habite a panglao ou il y a pas mal de loisirs aquatiques a pratiquer( plage snorkeling, plongéé, visite des iles en bateau local etc etc)de plus l ile de bohol(reliée a panglao par deux pont) est d une extreme beautée avec des choses a voir uniques au monde!!! beacoup font ce circuit : bohol et apres palawan… mais nous sommes tous different et nos choix restent personnel…
disons qu a panglao alona il y a du tourisme ce qui fait que c est animé!! mais toutes les iles sont belles avec plus ou moins de monde !! donc a vous de voir si vous etes plus robinson crusoe ou ambiance .
n hesitez pas a me demander des renseignements …
cordialement jahman
evelyne438
Bonjour
J’avoue que j’ai longtemps hésité entre les 2 … Et finalement, c’est ce côté un peu préservé et pas “ambiance” justement de Bantayan qui m’a décidée. J’ai l’impression qu’on est plus dans une atmosphère conviviale , de petit village , en quelque sorte ,et c’est ce qui me plaît.
Pour répondre à ta question, je ne suis pas particulièrement “Robinson” mais une chose est certaine, je suis en mode “maman” quand je voyage avec mon fils et crois-moi, les paramètres ne sont plus du tout les mêmes. Le côté “ambiance” n’est pas un critère de choix, bien au contraire . Mon fils adore se baigner et faire du snorkling; d’autre part, j’ai repéré quelques activités sur Bantayan comme le judo ( toujours pour lui) , et puis le culte du rien faire, ça fait aussi partie de mon programme.
Quoiqu’il en soit, je te remercie pour ton message, qui , au final, me conforte dans l’idée que j’ai fait le bon choix !
Bonne journée
Anonyme9
merci de ta reponse et je te souhaite un bon sejour aux philippines ainsi qu a ton fils… cordialement
evelyne4310
J’espère que notre séjour sera réussi moi aussi . Merci encore
Anonyme11
personnellement j’ai été aux deux endroits, et je dis qu’il n’y a pas photo !
bantayan, c’est un petit paradis, peu de touristes, de superbes plages, et à santa fe il y a à peu près tout ce qu’il faut… mais pas de centre commercial bien sûr! panglao, c’est bourré de touristes, d’expats aussi, et c’est vrai que pour celui qui aime les fruits de mer, les restos sur la plage sont sympas ! mais on mange super bien à bantayan aussi, ce ne sont pas les endroits qui manquent !
la moto, ce n’est pas un problème, on trouve des scooters à louer, et quand on sait faire du vélo, on sait faire du scooter…
côté hébergement, j’ai été au coucou, tenu par un belge, et que je recommande à tout le monde: centre-ville, mais très calme, à 200m des plages, et nourriture excellente! de même je recommande le resto “au petit bonheur” tenu par un français, où j’ai mangé un kinilaw, le plat que je préfère, absolument délicieux ! je peux citer les deux sans problème, puisque je viens d’apprendre il y a quelques jours qu’ils sont bons amis…
je termine en disant que je suis à la recherche d’un endroit où m’installer aux philippines, pour de bon, et à cet instant précis, c’est bantayan qui tient la corde, loin devant panglao et palawan! palawan, c’est beau, mais c’est vraiment devenu trop touristique à mon goût, faut réserver longtemps à l’avance par exemple pour aller voir la rivière souterraine à sabang…
momocar12
Pour avoir une Idée , d’une location sympa à Panglao : allez faire un petit tour , sur facebook " reggae guesthouse " ou reggaeguesthousephilippines.com
il y a de nombreuses photos & commentaires qui donnent envie d’y passer qq jours .
Anonyme13
Bonjour, nous sommes en train d’organiser un voyage pour Janvier 2013 aux Philippines, normalement notre circuit sera : Arrivée Manille puis Siquijor, Sumilon, Nalusuan et enfin Bohol. Nous avons encore une très légère hésitation entre Bohol (Panglao) et Palawan. Peux tu nous dire, en dehors des fameuses collines chocolat, ce qu il y a à faire sur Bohol ? Nous devrions loger sur Panglao et là aussi on hésite nous aimerions finir en beauté genre dans un hôtel avec des bungalows sur la plage. As tu quelque chose à nous conseiller ? Quelqu’un à séjourné à l’Amorita ou à
Alona Tropical Beach Resort ou
Ananyana Beach Resort & Spa ou autre ? Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme14
Bonjour, nous rentrons d une semaine sur l ile de panglao, ile encore asser sauvage, si vous sortez des sentiers battus, il y a pas mal de trip a la journée a réaliser aussi bien en scoot ou taxi ou van selon le nombre que vous êtes, a notre adresse nous nous sommes raproche d un français au nom de dario qui tien un p Tit bar resto sur l avenue principal cote terre, et cette personne nous a pratiquement tout organise sur place en 2 ou 3 coup de file et nous avons passe une super semaine, plonger, balade en scout, visite d eglises,etc etc , en plus comme je le disai plus haut cet personne a un petit restaurant qui touche l éléphant bleu ( Hotel ) ou vous pouvez p Tit déjeuner, déjeuner, et diner, nous y avons manger plusieurs fois durant notre séjour et c était vraiment le top du top,
Très bonne cuisine, très copieux, et très bonne qualité prix.
Si vous avez d autre question n éditer pas
Niko
Anonyme15
bonjour Jahman
je vais me rendre sur Panglao pour une long periode est il possible de trouvez une chambre a louez par tros cher dans les 15000 ph par mois sur l’ile et si oui peut tu me donner des adresses. Je serait sur place courant fin Octobre
merci de ton aide
voila mes coordonées (voielactee@hotmail.com)
momocar16
Bonjour , pour trouver une location pour le mois , a un prix interessant , , il te faut déja etre la bas , et ensuite tu verras sur place , ce sera le plus simple ,je pense ! je vais te donner l’ adresse d’un lieu pas cher et super ,ainsi , tu pourras loger qq jours , à la " reggae guesthouse " et , les Proprio tu donnerons de Bons tuyaux … leur site; " reggaeguesthousephilippines.com " ou bien sur facebook " reggae guesthouse " et leur email " bilbochhati@aliceadsl.fr "N’hesite pas a les contacter et regarder leur presentation ,ils sont aussi sur Tripadvisor , Bon séjour .
Anonyme17
ben voilà, momocar t’a tout dit, tu viens, tu te poses à reggae, tu loues une moto, 300 php/jour, et pour 15000 tu trouveras sûrement une petite maison !
Anonyme18
a que j aime ces discutions du routard…merci dede et merci momocar!!!