Jimbaran Puri Bali voyage de noce

Forum Bali

Bonjour,

nous envisagerons de partir à Bali en voyage de noce fin mai debut juin avec Kuoni à l’hotel Jimbaran Puri,
est ce que quelqu’un connait cet hotel, si oui pouvez nous donnez votre avis sur notre choix, vos impressions ou même des photos que vous auriez fait sur place. Autrement avez vous d’autres hotels ou mêmes des conseils à nous donner pour préparer notre voyage…
merci

Annabelle

je n’y ai jamais sejourné, mais je le connais bien
j’ay ai diner cette année et visté de nombreuse fois
il est sur une belle plage mais il y a bcp de monde, cet été, c’etait l’un de srares hotel à etre plein.pour ma part, ce n’est pas l’endroit ideal pour un voyage de noce
regardez dans asia il y a un choix incroyable d’hotel
pour ma part, cela depend de votre budget, je ferais un partage entre ubud et jimbaran au four season, Asia, le propose
l’alila ubud a aussi une piscine magnifique et c’est surtout un havre de paix
le puri est beau mais au milieu de tout le monde

Bonjour,
nous y avons effectué notre voyage de noce ,17ans apres notre mariage, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire…
Nous y étions fin mars début avril l’an dernier, et nous y avons passé 15 merveilleux jours.
nous avons choisi cet hotel pour son emplacement direct sur la plage, pour ses bungalows ( une 40taine) et non ses multiples chambres.
les chambres sont magnifiques, tres calme ( juste le bruit des vagues la nuit…)
le jardin superbe, le personnel super attentionné.
bref un super séjour.
nous n’y avons diné qu’un seul soir, le reste du temps dans les warungs disponible a moins de 100m de l’hotel ou vous pourrez deguster des poissons et fruit sde mer les pieds dans l’eau…et ce n’est pas une image.
Cet hotel nous a surtout servi de havre de paix et de base de repli car nous avons parcouru l’ile avec un guide parlant francais; et le soir boire un coktail apres un bain dans l’océan indien devant un des plus beau coucher de soleil de la région…!MAGNIFIQUE.
Si vous voulez plus d’info.
Sommes également parti avec kuoni: rien a dire.
Bon voyage( il ne pourra qu’etre bon…)

Bonjour,

Pour ma part, j’ai séjourné plusieurs fois au Jimbaran Puri Bali depuis 20 ans (à l’époque le Pansea Puri Bali). A chaque séjour, nous avons été sidérés des progrès réalisés dans cet hotel. J’ai également séjourné dans de nombreux autres établissements de l’île mais sans aucune hésitation le Jimabaran Puri Bali est de loin supérieur à tout point de vue (décor, charme, personnel, restaurant, piscine époustoufflante de beauté,…)
A recommander sans aucune modération (nous y retournons en mai prochain)

Bonjour,

Vous avez l’air de bien connaître cet hôtel, quelle chambre me conseillez-vous ? J’ai repéré le cottage beach front, qu’en pensez-vous ?

Est-ce que la mois de septembre est une bonne période ?

Une semaine est-ce suffisant ?

Merci d’avance.

Florianne

Nous y retournerons certainement l’année prochaine et en septembre.
Nous avions une “garden cottage”.
Si votre budget vous permet un “cottage beach front”, alors pas d’hésitation!
Le mois de septembre d’après notre guide est une bonne période : juste après le rush touristique de l’été, et bien avant la saison des pluies…
Par contre une seule semaine sur Bali c’est peut etre juste mais je ne connais pas votre voyage; si c’est juste une halte dans un grand voyage.
Si vous voulez plus de précisions n’hésitez pas.

Merci pour vos conseils, j’ai lu sur un forum que les cottages beach front ne sont pas véritablement sur la plage et au passage, pouvez-vous m’en dire un peu plus ? Sinon les suites garden sont peut-être plus intimes (terrasse) ?

Il nous est difficile de faire plus qu’une semaine, c’est la raison pour laquelle nous pensions surtout profiter de la plage (comment est-elle ?) et visiter ce qui se trouve à proximité de l’hôtel … si vous avez des conseils …

Il est vrai que les cottage "beach front " ne sont pas juste sur la plage.
Ils en sont séparés par une trentaine de mètres de pelouse…
un lien pour vous en faire une idée:
http://www.laperlenoire.ch/Bali/jimbaranpuri.htm
Il y a 3 photos des beach cottage ( avec les chaises longues devant)
Les gardens sont très bien aussi.
Nous n’avons jamais vu ni entendu nos voisins directs…
Ce coin de Bali est plus destiné à la plage tranquille.
Coté découverte il vous faudra bouger.Partez au moins une journée sur Ubud, c’est le vraiment le strict minimum…

Merci bcp pour vos conseils, en effet les cottages beach ne me semblent pas justifier la différence de prix.

Qu’y a-t’il à visiter à Ubud ?

Vous partez généralement avec l’agence Perlenoire ? De Suisse ?

Ubud pour bien faire il faudrait y rester 3 ou 4 jours…
Non nous voyageons plus avec Kuoni.
Mais nous pensons nous renseigner avec cette agence suisse qui semble bien connaitre son affaire sur l’asie.

Nous avons passé 8 jours merveilleux de voyage de noce là bas en juin.
C’est probablement le meilleur hôtel dans lequel nous ayons jamais séjourné.
Nous serions bien resté plus, 8 jours c’était un peu court pour découvrir Bali.
Nous avions réservé un beach front cottage qui donnait en fait sur la piscine (la mer étant derrière la piscine) : nous avons montré que nous étions un peu déçu et l’on nous a immédiatement proposé de nous upgrader en Gardenview Pool Cottage Suite : le rêve, notre propre petite piscine, un bel espace (salon + chambre + SdB + jardin avec la piscine et une douche extérieure). Le tout était magnifiquement décoré.
A noter que la plupart des beachfront cottage donnent en effet sur la mer mais à une certaine distance et il y a du passage devant. Nous étions donc très contents d’avoir été upgradés.
A faire depuis l’hôtel à pied, il n’y a que la longue plage. Il y a des sacrées vagues : la plupart des clients de l’hôtel (y compris nous) se baignaient plutôt dans la (superbe) piscine.
Incoutournable le soir, les gargottes de fruits de mer sur la plage, où l’on se délecte de succulents fruits de mer cuisinés au BBQ pour des sommes dérisoires.
Il faut absolument aussi faire quelques excursions pour découvrir l’île. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions opté pour un petit circuit privé de quelques jours avant de nous poser au Puri Bali, mais pour 8 jours, faire quelques excursions à la journée est plus reposant.
Nous sommes allés par nous-mêmes à Ubud en taxi, c’est très sympa pour une petite journée (visite, resto, shopping : beaucoup d’artisanat de très belle facture).
Nous avons également fait 2 sorties d’une journée avec un guide privé conseillé par un routard sur le forum, dont nous étions très contents.
Nous avons découvert avec lui, notamment :

• des très beaux temples, en particulier le Tanah Lot, sorte de Mont Saint Michel local,
  • le Gunung Batur,
  • des rizières en terrasse.
    Nous avons également effectué une sortie snorkelling en passant par l’hôtel qui nous a réservé la sortie auprès d’un club de plongée tenue par des polonais. La sortie a été décevante et même dangereuse : il y avait en fait à la fois des snorkellers et des plongeurs bouteille : certains sites n’étaient pas adaptés au snorkelling.
    Voilà, n’hésitez pas à nous contacter en mp pour plus d’infos.
    Annabelle

Heureux que cet hôtel vous ait plu. Nous y sommes allé plusieurs fois toujours avec le même plaisir.

Merci Annabelle pour toutes vos précisions.

Vous souvenez-vous des coordonnées de votre guide ?

Bonjour,
Le guide avec lequel nous avons fait nos excursions s’appelle Dewa,
voici son adresse mail :
dewa_muliawan@hotmail.com

Les cottages beach front sont très bien. Comme déjà dit, ils sont séparé de la mer par une pelouse de +/- 50 m. Compte tenu du supplément de prix vous pouvez optez pour un cottage garden view. Ils ont de toute façon un jardin privatif et vous êtes à l’abri des regards.
Septembre est à mon sens une très bonne période pour visiter Bali.
Une semaine est un peu court si vous voulez visiter l’ensemble de l’ile mais suffisant si vous ciblez vos visites.
Le restaurant de l’hôtel est un peu cher pour Bali mais est d’une très grande qualité (le chef est français). De plus, savourer un délicieux repas les pieds dans le sable, face à la mer … irresistible.
N’hésitez pas non plus à savourer les délicieux poissons des restaurants de plage (préférez le premier groupe en prenant la plage par la droite en quittant l’hotel) : pour quelques euro on vous y servira un repas pantagruelique.

Merci beaucoup pour votre message.
Je pense que nous allons opter pour 10 jours.
Que me conseillez-vous comme visite à ne pas manquer ?

A ne pas rater :
Ubud (essayer d’y passer 2 jours avec une soirée), vous aurez également l’occasion de faire des ballades dans les environs immédiats (villages et paysages de rizières magnifiques)
Si vous alez vers Lovina, emprunter la route qui passe par le petit village de Belimbing (idem, rizières en terrasse, et par le temple flottant de Ulun Danu.
Le temple de Tanah Lot est joli (temple sur la mer) bien qu’il ne m’ait jamais trop impressionné. Je préfère le temple de Ula Watu (proche de l’hotel Jimbaran Puri Bali.
Ne pas rater également le lac Batur et son volcan (seul endroit à Bali où les commerçants ambulants sont très agressifs et désagréables).
Dans tous les cas tout ce que vous visiterez (en dehors de Kuta et Denpasar) sera merveilleux.
Pour une première visite à Bali, n’hésitez pas à prendre un chauffeur et un guide francophone. Ca ne coûte pas beaucoup plus qu’une voiture de location et par contre, cela vous permettra de mieux rentabiliser votre temps.
Bonnes Vacances.
Thierry

Encore un petit conseil :
En sortant de l’aéroport, il y a un petit bureau “Taxi” juste à l’extérieur à droite de la sortie. Vous donnez votre destination, vous payez (bien moins cher qu’un transfert organisé par l’hotel) et vous recevez un ticket à remettre au chauffeur qui sera à proximité.
En moins de 20 minutes vous serez à l’hotel! Système cool et très efficace.

Bonjour,

Tout cela date un peu pour vous maintenant, mais vous souvenez vous si vous avez payé pour etre surbooké et si oui combien ? Merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage