Salut,
Quelqu’un connaîtrait des fermes qui recrutent pout l’été des saisonniers ? Merci
Salut,
Je suis aussi à la recherche de cueillette en espagne, juillet/aout, peut importe le mois. Je ne suis pas contre partir à plusieurs, encore faudrait-il savoir où… Je continue de chercher et je vous tiens au courant !
Salut tout le monde,
Je recherche également un boulot pour partir dans 2 semaines afin de parler espagnol et gagner des sousous!..
La cueillette m’irait très bien. Plus on est de fous, plus on rit!
Quoiqu’il en soit avec ou sans job, je pars fin juin de Saumur ou Rennes.
Et je rechercherais sur place.
Alors si ça vous tente un brin de covoiturage, n’hésitez pas!
Et si vous avez des infos, elles sont bienvenues!
A ciao, bonsoir.
Salut,
Tu pars un peu tôt pour moi (je suis sur Angoulême et je ne souhaite partir que vers la mi-juillet. Dans tous les cas, n’hésite pas à me tenir au courant, même une fois sur place !!
Merci d’avance !
Djimbo
Salut a tous !!! lol bref je mapel ameur je suis un jh ,jhabite en dordogne et je recherche des personne ki on deja travailler et/ou ki vont travailler en espagne dans le domaine de la cueillette jai de lexperience dans les fraise ,ramassage et eclaircissage de pomme donc si vous avez une oportunite de travailler la bas bipez moi . merci ps : je ne parle pas lespagnole mais souhaite laprendre sur le tar…
Bonjour,
Je cherche à travailler dans la cueillette de fruits pendant 1mois (juillet ou aout) cet été à Valencia. Je ne trouve absolument rien sur internet.
Il y en a-t-il d’entre vous qui soient déjà partis pour bosser dans un champ ? Avez-vous des pistes ?
Merci de vos réponses,
je désespère !! ^^
Salut je vie en ireland je parle courament anglais et francais et comme vous je shouaiterai partir en espagne pour travaillé . peut etre que nous pourrion “s associé” en vue de trouvé du travail comme par example les diferentes offres sur le net ect… je shouaiterais partir de 1 a 3 mois
Etant donné le nombre de chomeurs en Espagne (presque 25%), tu peux oublier pour quelques années la cueillette de fruits en espagne car ils vont avant tout embaucher les locaux, de plus nombre d’Espagnols vont en France pour la cueillette de fruits étant donné que l’offre en Espagne est déjà epuisée.
J’espère t’avoir renseigné et désolé de te dire que ton plan sera a repousser à quelques années.
Bonne continuation.
Plus que d’accord avec benji59b : les espagnols ont déjà bien du mal à trouver du boulot, et ça va durer (vous ne lisez pas la presse, ou vous ne connaissez personne en Espagne?)Pour apprendre l’espagnol, il faut aller nettement plus loin : Amérique latine…
Oui, chômage des jeunes 45°/° , alors les fruits… même les immigrés en espagne sans vont chercher alors .
Pour chercher des jobs il faut un peu s’informer , surtout aujourd’hui dans ce monde saturé d’infos … alors ailleurs peut être .
Je comprends que les jeunes aient envie de travailler pour voyager mais aujourd’hui celà devient de plus en plus difficile.
surtout des ampoules…*
bosser 12 heures par jour;60 heures par semaine pour…500 euros maxi par mois…
l’espagne n’est pas la france…
hé les jeunes …la crise vous connaissez pas?
bossez plutot au mac do dés maintenant à mi temps…*vous aurez une petite cagnotte pour camper un mois cet été en espagne!
Salut je suis à Madrid je suis à la recherche dun job saisonnier à la cueillette peut importe la ville en Espagne merci
Hola Maria José, je peux vous donner ces renseignements. J habite un endroit où ils recherchent tout le temps des saisonniers et saisonnières à Alcanar (delta de l ebre) . Je vis au milieu des saisonniers et je les vois chaque jour. Des saisonniers sont loges au camping “cases d alcanar”. On leur loue à plusieurs une caravane ou un logement dans un bloc en dur le temps de leur travail.je vous mets sur votre messagerie plus de détail. Le travail c est pour le ramassage des mandarines le repiquage dans les champs des plants de légumes du ramassage des légumes etc. Il y a un mois les femmes recoltaient les fruits des arachides. Si vous n avez pas de voiture on vient vous chercher pour le travail le matin. Je ne suis pas à alcanar pour l instant j y suis dans une semaine le 1er décembre et je leur demande à tous les coordonnées de ceux qui les ont embauches et je vous mets ces coordonnées sur votre messagerie du forum routard avec mon adresse mail. Je vous donne les coordonnées ce matin sur votre messagerie du camping avec mon adresse mail et les coordonnées des “patrons” dans une semaine.
Bonne journée… .
D’accord merci je reste à votre disposition bonne journée
Hola igualtat catalunya !!
Est-ce possible d’abuser de votre gentillesse et que vous me transmettiez les coordonnées à moi aussi ?
Un grand merci d’avance !
Je vous donne les renseignements que j ai en mp sur votre messagerie routard.
bonjour,
Je cherche aussi un job saisonnier pour les mois qui viennent, je suis donc preneur d’info
Merci
Pour la région des terres de l ebre c est à dire entre Tortosa (catalogne) et Vinaros (Valencia) ils cherchent des saisonniers. En Espagne la majorité des saisonniers sont maghrébins, africains, américains du sud ou d europe de l est. Il faut savoir que c est un travail fatigant, mal payé surtout en andalousie qui est la région qui paie mal ses ouvriers. Wikipedia donne le chiffre de 42€ par jour de salaire pour l Andalousie et l année dernière un sud américain est mort en andalousie d un excès de chaleur dans un champ où ils devaient transporter des pastèques. Dans les serres très nombreuses en andalousie la chaleur est insupportable à plus de 45degres sans clim…
Eviter le travail de saisonnier en catalogne qui est un enfer…
Reste la côte Est… La ou je suis pas de serres, une chaleur supportable. C est le travail surtout de cueillette de mandarines. Ou le travail dans les champs de légumes pour les plantations et ramassages. Dans le delta de l ebre dans les immenses champs de riz, la récolte est maintenant mécanique. Mais ils peuvent avoir besoin de personnel pour la plantation.
Vous devez vous adresser aux nombreuses coopératives agricoles. Vous leur téléphonez ou mieux vous y aller… Ils répondent rarement par mail car ils n ont pas le temps . Il y en a plus d une dizaine je vous en donne quelques unes :
Ecocitrics Ebre Sénia Sat (mandarines et autres) C/Enric Gran ados, 35, Alcanar tel : 669 10 67 90
Viveros Alcanar (mandarines et autres) 43530 Alcanar tel : 977 73 00 40
viverosalcanar@viverosalcanar.com
Agricola de Ulldecona S Coop tel : 977 72 00 07
Cooperativa Agricola San Isidro/Vinaros
Tel : 964 41 10 09, ou 964 41 01 87, ou 964 62 90 48, ou 964 66 69 53
Agricola de Montsia San Carles de la Rapita
tel : 977 74 15 24
Cooperativa Agricola El Salvador. Vinaros
Tel : 964 45 12 57
Viveros Sol de Riu. Alcanar. Tel : 977 73 02 86
Cooperativa Agricola deltebre (riz). Agrotienda del delta. Tel : 977 48 77 77
Bon courage…
merci beaucoup, si il est possible de passer la frontière dans une semaine j’irai directement sur place. bonne journée
@jon.as…je suis allée me renseigner ce matin à une des coopératives agricoles d Alcanar et la cueillette des mandarines ne commence qu en août… Il faut postuler avant en téléphonant ou mieux en y allant… Pour vous loger avant le travail si vous avez une tente et aller au camping c est ce qu il y a de plus économique. Il y a plusieurs coopératives à Alcanar. Toutes s occupent du travail dans les plantations de cueillette de manda rinds, oranges et citrons… Ils embauchent mais il faut s inscrire pour y travailler avant août…
Leur nom et tel je l ai mis dans la liste au dessus. Elles sont regroupées à l exterieur du village d alcanar sur la route de vinaros.alcanar est un village de 5.000 habitants à 5kms de la mer et juste en dessous du delta de l ebre…
Bonjour j’habite Paris et j’aimerais également travailler cet été dans la cueillette.
C’est possible d’avoir des infos ?
Merci
Bon dia… J ai donné les infos dans le message avant,pour le travail de cueillette dans les terres de l ebre… Il suffit que vous téléphoniez aux cooperatives agricoles dont j ai mis les coordonnees, parlez en espagnol peu connaissent le français, et que vous demandiez s il y a du travail pour la cueillette… Si ce n est pas possible demandez si une autre cooperative embauche… Pour le travail il vous faudra le NIE certainement, numéro identification etranger,que vous demandez avant de partir dans un consulat d espagne en france. Pour le NIE au consulat on vous demandera votre pièce d identité ou passeport et un justificatif de votre domicile en France (EDF, eau.)…
Bon dia. Merci pour la réponse.
J’ai vu vos informations mais c’est assez compliqué pour un français qui n’utilise pas la langue espagnole quotidiennement d’être suffisamment clair.
J’ai tenté le mail mais apparemment ils ne répondront pas d’après vous.
Il n’y a pas de contact en france ou d’autres adresses mails ?
Merci
De france je ne sais pas… Je viens de lire un article en francais de equinoxe magazine, le magazine du net de Barcelona, ou ils écrivent que le gouvernement espagnol va mettre en place des formations pour les jeunes pour tous les travaux du secteur agricole car ils manquent de monde et les régions agricoles se desertifient totalement…
Vous pouvez lire cet article d aujourd’hui en mettant sur votre moteur de recherches /google : equinoxe magazine…
Pour la cueillette ils manquent de monde tout le temps. Il y a beaucoup de turn over. Le travail n est pas très bien payé et les espagnols préfèrent aller faire la cueillette en France ou c est 2 fois plus payé qu en Espagne. Alors en Espagne pour la cueillette et tous les autres travaux agricoles, garde d animaux, tailler les vignes etc… ce ne sont pratiquement que des personnes venues du Maghreb, d Afrique, d Europe de l est, certains viennent spécialement pour ça en fourgons de Bulgarie ou autre pays et des Sud Américains…
Ok ça marche. Je privilégiais l’Espagne parce que j’ai besoin de changer d’air. Merci