Bonjour amis routard!
J’ai grand besoin de votre aide! Je pars en SA en aout (Et on croise les doigts d’ici la) pendant 15j et je vais diviser mon voyage en deux: 6/7j dans le nord (Joburg, kruger etc) et 6/7 dans le sud (Cap town).
Je viens demander conseil pour la partie 1, le “nord”.
J’arrive à l’aeroport de Johannesburg le matin à 10h, temps de récuperer une voiture de loc et voici mon idée:
J1: Atterrissage à Johannesburg à 10h, depart pour Nelspruit, nuit à Nelspruit
J2, 3, 4: depart de Nelspruit, direction Hazyview ou nous dormirons (les nuits dans le parc sont trop chers pour nous…), premiére entrée dans le parc kruger pour safari dans l’apres midi du J2, puis safaris jour 3 et 4.
J5: visite de blyde canyon, on the road.
J6: retour sur aeroport de Johannesburg et vol interne pour le Cap.
Plusieurs questions:
J1: est ce faisable en voiture Johannesburg-Nelspruit, pour arrivée avant la tombé de la nuit?
Si non, ou faire étapes?
J2,3,4: ne pouvant dormir dans le parc, la ville de Hazyview est elle un bon point de depart?
J5/6: ou dormir sur la route retour entre la regione de blyde river canyon et Johannesburg, pour que le jour 5 nous puissions visiter les environs et le jour 6 arriver sur Johannesburg en milieu / fin d’apre midi?
Merci a tous de vos conseils! J’ai tellement hate!!
annick2
Bonjour Lilina,
Si j’ai bien compris, tu fais un vol long courrier et tu veux enchaîner 5h de voiture?
Je le déconseille si c’est bien le cas.
A plus
Annick
lilina_voyage3
Bonjour Annick,
Oui… nous atterissons à 10h du matin et souhaitons nous rapprocher du kruger dans la meme journée… quelle étape intermédiaire piurrions nous faire dans ce cas?
Meme en invertissant le tour, c’est a dire commencer par blyde river canyon, puis kruger, puis retour sur Johannesburg avec vol en fin de journée pour Le Cap…?
Merci
lilina_voyage4
Est ce mieux de faire:
J1 arrivée joburg 10h, retrait voiture loc, direction Dullstrom pour nuit
J2 visite blyde river canyon, nuit Hazyview
J3,4,5 kruger
J6 route Hazyview -Joburg, restitution voiture de loc et vol interne en fin d’apres midi pour le Cap
Merci
annick5
Bonjour,
Oui c’est mieux!
Commencer par une nuit à Dullstroom, c’est un village croquignolet.
Hazyview à côté est vraiment moche…
A plus
Annick
lilina_voyage6
Merci Annick,
Je vais suivre ce conseil et inverser le trajet, en faisant étape à Dullstroom.
En alternative à Haziview comme base pour visiter Kruger, quelle alternative pourrais je trouver? Sachant que pour des raisons de budget, nous dormirons horror du parc.
Merci
annick7
Bonjour,
Ton budget est de combien par jour en dehors du parc???
A plus
Annick
a-nous-le-monde8
Bonjour
Nous avons fait comme vous, la visite de l’Afrique du sud en deux grandes parties. Dans la partie entre Johanesbourg et le Kruger, il y a d’autres parcs et sites qui pourraient vous intéresser. Je vous suggère d’aller regarder sur mon site où je présente (la première partie de) notre itinéraire jour par jour. C’est ici : https://www.anouslemonde.net/afrique-du-sud-sous-page-titre/
Bon voyage
CHristine
willemspie9
Pour un budget moindre, il y a une solution a l’intérieur du parc: le camping
lilina_voyage10
Bonjour,
Je dirais budget environ 60-70€ /nuit pour 2 personnes pour l’hebergement. A cela on ajoute l’essence et la loc de voiture, les entrées au parc, les repas (restau simple le soir, picnic le midi) et on aimerais faire une visite guidée à pied et une de nuit ou à l’aube avec des ranger.