Johannesburg - Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je lis depuis plusieurs jours ce forum pour préparer un voyage en ADS en février 2017. C’est une mine. Merci à tous les participants et particulièrement à Annick qui m’impressionne par sa connaissance de ce pays !

J’arrive à Johannesburg le 6 février et je reprends l’avion de Mpumalang airport le 12 en début d’après-midi pour Le Cap. Je compte rester à Jo’burg le 6 février au soir (car l’avion arrive en fin d’après-midi), visiter Soweto et l’Apartheid Museum le 7, et partir le 8 au matin pour le Blyde Canyon.

Je voudrais savoir si je peux partir de Johannesburg tôt le matin pour rejoindre Graskop pour déjeuner et le Blyde River forever resort pour dormir, le 8 au soir. Je souhaite faire la route panaramique et tous les sites “touristiques” du Blyde canyon, entre l’après-midi du 8 février et le lendemain matin, avant d’entrer au parc Kruger. Est-ce possible ? A quelle porte est-il préférable de rentrer au parc ? J’envisage 3 nuits dans le parc, la dernière nuit pas trop loin de l’aéroport.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir,

Il serait déjà sympa de connaître les camps où tu penses dormir dans le Kruger. Cela va déterminer le Gate que tu vas emprunter pour entrer dans le parc.

A+
Annick

Merci Annick de ta réponse.
Merci Annick mais peux-tu me dire si c’est possible de partir de Johannesburg le matin, arriver à Graskop et commencer à faire la route panoramique le même jour ?

En ce qui concerne les camps où je souhaite dormir… tout dépend si j’ai du temps ou pas pour faire le Blyde Canyon entre le 8 après-midi et le 9 au matin.

Si j’ai le temps, je peux rentrer au parc plus au nord (mais où ?) et dormir soit à Letara (?) soit à Olifants (?) puis le lendemain un peu plus au sud, peut-être Satara (?) puis la dernière nuit, plus près de l’aéroport de Mpumalang, Skukusa (?). J’ai besoin de conseils…

D’autre part, peut-on camper sous tente (dans un camping) dans la région du Cap en toute sécurité ?

Votre aide me sera précieuse !

Bonjour,

Le 8 au matin, il faudra démarrer tôt de Joburg pour ne pas être dans les bouchons…

Après je te conseille l’itinéraire suivant: Dullstroom, Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Pilgrim’s Rest - Graskop. Là tu dors à Pension Zur Alten Mine.
Le 9 au matin, tu démarres vers 8h, puis God’s Window, Lukes Bourkes Potholes, Three Rondavels, Abel Erasmus Pass, Hoedspruit, Phalaborwa Gate Kruger et tu dors à Olifants.

A+
Annick

Judicieux conseils… je n’avais pas pensé aux embouteillages à Joburg…

Je ne pensais pas visiter Pilgrim’s rest car nous avons déjà visité ce genre de village reconstitué aux US. Et surtout je ne pensais pas avoir le temps.

Pas de place à la Pension Zur Alten Mine à nos dates… Blyde Canyon forever resort ? est-ce trop loin ?

Super si tu penses que nous pouvons “monter” jusqu’à Phalaborwa gate et dormir à Olifans. Des conseils pour les autres camps ?

Un avis concernant le camping sous tente dans la région du Cap ?

Merci à toi Annick… et à tous ceux qui voudront bien nous aider !

Bonsoir,

Dommage pour Pension Zur Alten Mine. Le problème c’est que le Forever Resort Blyde River se trouve aux Three Rondavels, donc à la fin de la Panorama Route…Tu vas être obligé de faire un backtrack le lendemain matin. A Graskop tu trouveras d’autres hébergements.

Après Olifants, Satara puis Lower Sabie Camp.

Franchement camper au Cap, booof…Il vente souvent beaucoup, c’est désagréable! Mais bon c’est à toi de voir. Si tu n’as pas trop les moyens tu peux toujours dormir dans un backpackers.

A+
Annick

Un grand merci pour tous ces conseils, Annick.

Je vais les suivre pour préparer mon trip.

A+

Sujets suggérés

Services voyage