On passe 3 jours en famille a Joburg dans quelques jours.
J’ai pas mal regardé les forums, ça nous a bien aidé à concevoir notre itinérair
J ai vu peu d infos sur le musée de l apartheid.
Est ce adapté à des enfants de moins de dix ans ?
ET…
Peut on y aller en voiture de location (de rosebank jusqu’au musee) ?
Merci
stefco2
Bonjour,
Je suis allée au musée de l’apartheid il y a quelques jours.
Pour un enfant de 10ans la difficulté réside (si votre enfant n’est pas bilingue) dans le fait que tout est en anglais. (Peut-être qu’il y a des visites guidées en francais ? … À voir mais ce n’est pas sûr)
Il y a quelques films qui contiennent des scènes violentes mais il y a des panneaux qui indiquent les contenus sensibles.
C’est un musée très vaste et riche en documents.
Je pense que c’est très intéressant d’y sensibiliser les enfants.
xto3
Merci beaucoup, on fera donc attention et leur traduirons.
concernant le parking (aucune info sur le site officiel).si vous étiez motorisés ? Jai vu quil y a un parc d’attractions à proximité, avez vous pu vous garer (si oui est ce gratuit) ?
ingridd4
Bonjour,
Il y a un parking sécurisé juste devant le musée (on vous donne un ticket qui correspond à votre voiture lorsque vous entrez dans le parking et vous devez le rendre et montrer que vous repartez bien avec votre véhicule à la sortie). Nous avons laissé notre voiture avec tous nos bagages dans le coffre dans ce parking et n’avons eu aucun problème.
On a fait la visite avec nos enfants (14 et 11 ans). Il n’y a pas d’audioguide en français il vous faudra donc jouer les traducteurs. Notre plus jeune fille a apprécié la visite mais surtout le début qui est plus visuel. Comme dit précédemment il y a un film assez violent et mes enfants ne l’ont pas regardé. Pour le moment il y a une exposition temporaire sur Mandela (en plus du musée). Si vous voulez racourcir la durée du musée, vous pouvez vous concentrer uniquement sur la partie qui concerne l’apartheid. On est resté 2h30 dans le musée, prévoyez donc suffisamment de temps car il en vaut vraiment la peine.
Ingrid
misssunhine5
Bonjour
je souhaitais savoir si la circulation était difficile entre l’aéroport de johannesburg et le musée. Il est indiqué 27 mn sur google mais pas de notion de traffic.
Nous avons une navette qui nous ramène du parc Kruger a midi a l aeroport pour un vol a 19h40, nous espérions optimiser notre aprés midi et pouvoir visiter le musée en prenant un taxi.
Merci d’avance pour vos conseils précieux !
baroudeurs_386
ça roule plutôt bien, surtout vers midi !
misssunhine7
MERCI !
coucou0168
Bonjour,
Le conseilleriez-vous à faire avec un enfant de 7 ans?
baroudeurs_389
Bien expliqué aucun problème, tout est suggéré, il n’y a pas de choses chocante visuellememnt parlant pour un enfant…instructif et bien fait !