Bonjour, que conseillez vous pour une courte journée à Joburg? Merci
Bonjour,
Je vous donne quelques suggestions qui vous permettront de découvrir l’essentiel de la ville:
- Constitution Hill : Ce site historique abrite une ancienne prison et la Cour constitutionnelle. Il offre un aperçu poignant de l’histoire sud-africaine, en particulier de la lutte contre l’apartheid.
- Exploration de Maboneng : Ce quartier branché est parfait pour flâner et découvrir des galeries d’art, des cafés, et des marchés artisanaux. C’est un excellent endroit pour se détendre tout en profitant de l’ambiance urbaine de Joburg.
- Visite du musée de l’apartheid : Un arrêt court mais marquant, où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de l’apartheid. Il offre une perspective unique et éducative sur la lutte pour la liberté en Afrique du Sud.
Peliere.
Un tout grand merci pour vos suggestions précieuses ! Anne
Bonsoir,
En ce qui me concerne, la meilleure activité c’est la balade en vélo avec guide dans le quartier de Soweto!
A plus
Annick
Un tout grand merci Annick !
En ce qui concerne les vaccins, est il judicieux de se faire vacciner pour la région du Kruger ou pas indispensable? Nous y passerons 4 nuits . Merci
Bonsoir Gastounet,
Tu dois confondre vaccin et prophylaxie…
Le Kruger est une zone à risque de paludisme. Il n’existe pas de vaccin mais une prophylaxie.
Je ne suis pas médecin et je n’ai pas le droit de te dire ce qu’il faut faire. A toi de prendre la décision. Parles en à ton médecin.
A plus
Annick
A plus
Annick
Ça dépend quel mois.
Merci encore Annick, nous partons en novembre
Nous partons au mois de novembre
Merci pour l info Annick!