Jolie plage à proximité de Lima

Forum Pérou

Bonjour à tous,notre voyage pour le Pérou approche (septembre), je suis à la recherche d’un lieu paisible pour profiter de la plage.
Je ne souhaite pas faire beaucoup de transport pour parvenir à trouver un lieu sympathique ou se reposer et profiter de la plage, piscine et balade.
J’ai vu qu’il y avait Miraflores, Chorrilos ls plages st sympas ?
Sinon avez vous d’autres lieux à proximité de Lima ? Nous souhaitons y rester 5 jours.
Merci pour vos réponses
Sophie

Bonjour, juste un petit détail, c’est l’hiver au Pérou et surtout à Lima.

C’est la mauvaise saison pour la plage en ce moment la brume est présente tous les jours. Notez aussi que l’eau est glaciale toute l’année au Centre et au Sud.

Les plages de Lima sont assez moches et polluées, en s’éloignant au Sud ou au nord (entre 2 et 5 h de route) on trouve des belle plages.

Pour des plages avec de l’eau chaude et du soleil toute l’année il faut aller loin au Nord : Chiclayo, Piura, Mancora, Tumbes.

A proximité de Lima, la plus belle région est la Réserve Nor Yauyos Cochas et la vallée de Cañete. Il faut bien 3 - 4 jours pour visiter la zone. Ceux qui recherchent des infos concernant cette zone peuvent me contacter.

Cordialement

Thomas

bonjour,

un long message pour dire que c’est l’hiver à Lima, non?

je comprend que ça soit pas la saison, nous avions envie de poser nos valises 4,5 jours pour se reposer avant de repartir à Paris, tu penses que la réserve est une bonne alternative ? Comment y aller ? En bus ?
Merci pour ton retourSophie

@Lima101 “L’hiver” ne signifie pas grand chose dans un pays possédant des tonnes de microclimats et d’éco-régions :wink:

La Réserve Nor Yauyos Cochas possède des infrastructures basiques et c’est plutôt un endroit pour faire de la randonnée, ce n’est peut être pas l’idéal pour se reposer… c’est calme et joli mais il ne faut pas attendre de confort :smiley:

On peut s’y rendre en bus, c’est toute une aventure et cela prend environ 8-9h, parler espagnol est alors indispensable. Sinon il existe des tours organisés en transport privé.

Thomas

Lima101 “L’hiver” ne signifie pas grand chose dans un pays possédant des tonnes de microclimats et d’éco-régions :wink:

La question était sur Lima et ces proches alentours pas sur tout le pays car la personne ne voulais pas faire des kilomètres pour y accéder:

"je ne souhaite pas faire beaucoup de transport pour parvenir à trouver un lieu sympathique ou se reposer et profiter de la plage, piscine et balade. J’ai vu qu’il y avait Miraflores, Chorrilos ls plages st sympas ? Sinon avez vous d’autres lieux à proximité de Lima ? "
donc quand on dit que c’est l’hiver à Lima c’est que c’est l’hiver et j’ai bien précisé surtout à Lima.

La question n’avait pas de sens dans ces conditions.personne ne va à la plage avec le froid humide qu’il y a à Lima et de toutes façon même en été les plage de Lima sont moches et l’eau très polluée, il faut aller à 40 kms de Lima pour avoir des plages plus propres et encore…

Évidemment, ce qui n’est pas une raison pour ne pas expliquer a la personne le non-sens de sa question, c’est un forum pour voyageurs qui ne connaissent donc pas forcément le Pérou et ses subtilités.

Tu as raison, c’est vrai que mon message était un peu court et sans explication,

Salut :Entre Miraflores et Chorrillos , bon je prefere
Miraflores, pourquoi ? parce il y a de plus posibilités
d aller aux plages jolies , les conditions pour aide aux touristes
sont de plus; et aussi je pense qu il y a petis tours
de centre de Miraflores aux plages
Regarde :
http://www.miraflores.gob.pe/_contenTempl1.asp?idpadre=4951&idcontenido=4971

(voilà quelques plages interessantes)

bonjour Tamhia,

il n’y a pas de mal à dire la vérité, les plages à Lima sont moches!

Miraflores?

Costa verde?

ces vidéos sont faites en été donc il faut y rajouter le froid, l’humiité, tout un programme.

Bonjour à tous,je vais me faire une raison en ce qui concerne de ne pas trouver de belles plages à Lima. Les vidéos permettent de mieux appréhender les lieux, il est vrai que ça ne fait pas rêver.
On va prendre le temps de réfléchir à ce qu’on fait pendant 5 jours à Lima (sans doute 2 jours tranquilles et 2 jours de visite à Lima).
Merci pour vos réactions.
Sophie

bonjour Sophie,

pour trouver de jolies plages au Pérou il faut monter dans le nord vers Zorritos, Mancora, Punta Sal, même en hiver le climat y est agréable et vous y passerez un bon séjour mais pas à Lima. Il faut aller à 40 kms de Lima au sud pour trouver des plages acceptables et encore.

bonjour thomas !

je souhaiterais partir au pérou cet été mais c’est super difficile d’organiser… je me pose plein de question consernant les moyen de transport a utiliser. dans l’idéal on attérira a lima on voudrais voir nazca, Arequipa, Puno, Cuzco ( trekking pour aller au machu picchu), et se raprocher de l’amazonie (on avais pensé a puerto maldonado) et tous sa en seulement trois semaine … est ce qu’on voit un peu grand ? et comment se préprarer au mieux question timming et transport ?

merci d’avance

bonne soirée
Loredana

C’est faisable. il faut préparer un programme jour par jour et chercher vos transports pour chaque étapes, vous trouverez facilement ça sur les forum ou les guide de voyage, c’est la boucle classique.

Thomas

BonJour a toutes et a tous.

Apres avoir lu les reponses je me rend comptes et c’est pas une critique que les voyageurs qui connaissent Lima sont peut nombreux ou alors ils vous renvoient sur les parcours classiques de plage au Nord.
Ayant passe 3 ans au Perou et plus exactement plusieurs mois a Lima , je peux vous dire que l’eau est tres chaude et agreable sur ses plages.
Il faut juste connaitre.
Je vous recommande donc meme si ca parait un peut tard les plages au Sud de la ville comme el “Silencio” et San Bartolo".
Grande plage peut connut des touristes , eau chaude et ceviche a profusion…
Meilleur periode Decembre Janvier .
Bien a vous voyageuses (eurs).

Sujets suggérés

Services voyage