Bonjour.
Nous partons pour une semaine en Jordanie avec nos deux enfants de 10 et 4 ans.
Nous partons d ici qques jours et je n ai pas encore esquissé le circuit …
Me conseillez-vous de prendre une voiture de location pour être plus libre si oui quel site de location me conseillez-vous ?
Est-ce que l’on doit privilégier 2 jours ou plutôt 3 jours sur Petra?
Hormis les frontières avec la Syrie et l’Irak y a-t-il d’autres lieux à éviter par mesure de sûreté ?
Auriez-vous un guide à me conseiller pour 2 jours dans le Wadi Rum et une nuit ?
Merci d’avance pour vos réponses
amywheretravel2
Bonjour,
Je vous conseille de prendre une voiture (passez par Rentalcars), la conduite est très facile et les routes plutôt en bon état.
Concernant Pétra, prenez en compte que la pluspart des choses à voir sont accessibles via des randonnées (sauf le Main trail qui est la “rue” principale et donc sans difficulté) plus ou moins difficiles selon votre condition physique. Les randonnées pour le Monastère et la vue sur le Trésor sont les deux plus “connues” mais sont très difficiles (j’ai failli abandonné plusieurs fois sur le chemin pour admirer le Trésor…) et pour des enfants cela me semble compliqué…
Cependant, pour répondre à votre question, je dirais que 2 jours sont suffisants
Je vous laisse mon article sur la Jordanie où vous trouverez plus d’infos sur Pétra et les incontournables de la Jordanie !
Pour le Wadi Rum, je suis passée par l’agence de Saleh (WadiRumTours) qui proposent une dizaine de forfaits différents, guide très sympathique et arrangeant !
Et enfin, concernant la sécurité, pas de soucis à se faire ! Toutes les attractions touristiques et les routes qui les relient sont safe. Comme partout il suffit de faire attention
Bon voyage en famille !
travelivet3
Bonjour,
Oui je te conseille de prendre une voiture de location, il faut faire attention aux enfants qui lancent des pierres sur la voiture entre Madaba et la mer morte. Ca m’est arrivé et à de nombreuses personnes qu’on a croisé en novembre 2018.
Sinon le pays est sûre et les routes en bons états.
Pour te donner des idées, Je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de 10 jours en Jordanie.