@lokiloki,
Il est extrément rare, rarissime même, que des Vietnamiens invitent des étrangers dans une famille__*__. Pour que cela arrive, il faut être très proche, amis quasiment intime.
Et c’est encore plus vrai pour le Têt, ne serait-ce qu’à cause d’une superstition : les personnes qui viennent dans la famille le jour du Têt doivent être heureuses dans la vie, bonheur qui se répercutera sur la famille pour l’année à venir, on évite soigneusement les gens dont que l’on ne connait pas.
les Vietnamiens sont certes accueillants, mais lorsqu’ils invitent des étrangers, c’est au restaurant, pas chez eux.
Je voudrais juste vous dire que Larsay travaille comme rabatteur pour des chauffeurs et une agence de voyage. Au surplus, je vous suggère de cliquer sur le pseudo Larsay, de voir quelques uns de ses messages injurieux, voir orduriers, pour vous faire une idée du personnage.
En tout cas, je maintiens ce que je vous ai dit : je vous déconseille, dans la mesure du possible, de visiter le Vietnam durant le Têt. Sans compter ce que je vous ai dit dans mon premier post, il faut compter aussi avec le climat : froid et très humide au nord, idem pour le centre jusqu’au col des nuages et pour le sud chaud à torride dès le col des nuages. C’est en fait, sur le plan climatique, la plus mauvaise période, la meilleure, pour le nord et le sud du pays, est de mi-octobre à fin décembre, mais c’est aussi la pire pour visiter le centre du pays : pluies et typhons.
Et croyez que je sais de quoi je parle. Mon premier séjour au Vietnam date de plus de 50 ans, sous la guerre US, j’étais délégué du CICR.
C’est à cette époque que j’ai rencontré mon épouse avec laquelle je suis toujours heureux de vivre. Nous vivons 3-4 mois chaque année au Vietnam, de début octobre à janvier. Comme nous avons de la famille tant au nord qu’au sud, nous passons deux mois dans le nord, et deux mois dans le sud, nous fêtons le Têt, en famille dans le sud et nous rentrons immédiatement après, parce que la température devient insupportable.
* Je ne parle ici pas des hébergements privés, qui se font contre rétribution (ce qui est normal), mais dans ce cas, vous n’êtes pas à proprement parler invité dans la famille, vous êtes un hôte payant, qui occupe une autre aile de l’habitation et dont les repas sont servis à part.