Journée à Marseille sans frais

Forum Provence

Bonjour,

Je suis en vacance pour une semaine à salon de Provence et je souhaiterais visiter Marseille pour une journée avec ma famille.
Nous sommes six dont quatre enfants et aimerions découvrir cette ville en évitant de dépenser de l’argent (car notre logement dépasse déjà notre budget vacance).
J’espère obtenir de l’aide concernant les meilleurs lieux à visiter sachant que nous ne seront plus là à partir de vendredi.

Merci d’avance!

Ela

Plusieurs endroits “gratuits” peuvent valoir le détour, à voir selon vos goûts. En gros, ce que je vous suggère là est un tour de ville qui permet de voir quelques beaux coins sans payer un accès à un bâtiment
Le vieux port, le fort-saint-Jean (qui est une partie du MUCEM, mais l’accès au toit et remparts du fort est gratuit - et ça vaut le coup pour le paysage et la bâtiment lui-même), basilique de la Majeur, le quartier du Panier et évidemment Notre-Dame de la Garde (la vue depuis la colline très sympa et l’intérieur peut se voir sans frais également).
Tous ces lieux sont assez proches et sont accessibles à pied. Hormis peut-être Notre Dame qui demande davantage de marche (ça grimpe)
Plus loin ensuite (accès voiture ou bus), la corniche Kennedy pour la vue sur la mer et les îles, puis les plages du Prado.

Au niveau budget, se garer dans Marseille coûte cher il me semble. Pour ma part, j’irais soit en bus départemental (cartreize, mais voir les prix), soit en me garant à un parking relais et prendre le métro ensuite (les parkings relais sont situés dans des quartiers moches qui vous donneront une mauvaise image de Marseille à votre arrivée malheureusement!)

Je pense qu’avec ça vous devriez déjà bien remplir une journée

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup. Je vais suivre vos indications en espèrant avoir le temps de tous faire.

Bonne journée à vous!
Ela

bonjour,

il y a beacuoup d’activités gratuites à Marseille, la ville est très agréable. On peut juste s’y promener sans visiter les musées. Sur mon blog je vous raconte mon week-end à Marseille, un article bourré de photos et de conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage