Pour ceux qui sont allés aux chutes d’erawan et à kantchanaburi, pensez-vous qu’il soit possible (en partant tôt et revenant tard) de faire l’aller et retour bangkok-chutes d’erawan dans la journée et d’en profiter quelques heures sur place (balade aux 7 chutes, baignade, pique-nique).
Je sais que pour certains cela paraitra un beau gachîs de ne pas s’attarder mais quand on a peu de temps et bcp d’envies, difficile de sélectionner
Merci d’avance
Laurent
yuphin2
Bonsoir Laurent,Il y a quelques années nous l’avons fait en partant de Bankok mais aux aurores, en visitant aussi Nakhon Pathom, certes ce sera une journée bien remplie, mais si vous n’avez pas plus de temps à disposition, il faut quand même le faire.
Une petite visite sur notre blog pour quelques renseignements utiles et aussi pour rêver avant votre départ.
Excellente journée et d’avance bonnes vacance.
Yuphin et Jean-Michel
peegee3
Ton trajet se fait tous les jours, par l’intermédiaire de voyagistes qui se trouvent dans la rue parallèle à Kao San.
cela veut dire que vous conseillez expressément de passer par une agence? Ou sinon de le faire par soi-même en empruntant les transports locaux?
Je reste intéressé par les expériences de chacun…
Laurent
peegee5
Les efforts mis à faire cette excursion seul, sans voyagiste, en un jour, sont démesurés, en rapport au bénéfice (lire: économie) que tu en tirerais. Ta journée via un voyagiste te conduira à la rivière Kwai, au cimetière des soldats, probablement devant le palais royal qui se trouve à deux pas (et qui est admirable) et, enfin, aux chutes.
Anonyme6
Merci pour cette réponse. J’avoue que les vestiges de la 2e guerre mondiale m’intéressent moins… Je suis bien plus attiré par les chutes et plus généralement la nature (faune et flore) dans cette région… Nous avons peur que par une agence on fasse chaque chose à la va-vite…
Peut-être y aurait-il une solution en arrivant à Kantchanaburi voire au parc d’erawan la veille en fin d’après-midi/ début de soirée si une nuit sur place vaut le coup et avoir plus de temps pour en profiter/ moins de trajets dans la même journée? Qu’en pensez-vous? Vaut-il mieux prendre Train et/ou bus?
merci
peegee7
Je n’ai jamais fait le séjour de Kantchanaburi, mais pourquoi pas… C’est vrai que la visite en une journée est faite un tantinet à la vite vite, mais je dois avouer que le site de la rivière Kwai n’est pas sans intérêt non plus.
Il n’est pas très difficile d’aller par les transports en commun (bus) jusque là, puis de se trouver un guesthouse, puis de prendre un taxi pour aller jusqu’aux chutes.
Maintenant, les chutes sont curieuses, mais valent-elles l’effort que vous voulez y mettre?
Anonyme8
Le parc et les chutes d Erawan est tellement magique qu il convient de prendre une demi journée pour les faire nous sommes restes 2 jours à kanchanabury
l hotel Tara etait tellement bien avec sa piscine! je pense qu il est dommage de tout faire en une journée vous allez etre epuisé et vous n allez pas profiter c est dommage car il y a des endroits qui meritent de se poser et d observer comme celui la! pour etre resté et avoir parcouru du Nord au sud en un mois la Thailande en avril dernier Erawan a été un des plus beaux endroits à faire.
Anonyme9
Argent égale temps gagné et pas de soucis : x agences vous proposeront la boucle sur 2 jours ( 1 , c’est absurde à mon avis ) avec:
1 marché flottant en fin de matinée ( pas terrible )
2 éléphants ou tigres “apprivoisés” l’après-midi
3 buller en fin d’après-midi au bord de la rivière avec votre bungalow quasi sur l’eau
4 érawan le lendemain matin : les 4 premières PETITES chutes , ok mais si vous voulez monter jusqu’aux 3 dernières , il faudra crapahuter et pas le temps de lézarder
5 le fameux faux-vrai pont de la rivière Kwaï : bof mais le petit ( 10mn ) aller-retour du mini train est très amusant !
6 le cimetière , impressionnant et d’une propreté ! entretenu sans cesse
Peut- être d’autres options comme la visite du musée , pas mal , ou la pagode de Nakom Phatom mais cela fait alors un détour
Bref , à vous de choisir parmi toutes ces options
Anonyme10
Je pense que l’option la plus envisageable effectivement sera d’arriver la veille à kantchanaburi et dormir dans une guesthouse au bord de l’eau avant de partir le lendemain matin pour les chutes et d’en profiter un peu plus (pas plus intéressé par le reste je l’avoue mais peut-être ai-je tort?)
a moins qu’on puisse dormir aux abords des chutes, y a t’il des logements à proximité et si oui à quels prix et quels sont les avis?
merci en tous les cas…
Anonyme11
Il n’existe pas de logement proche des chutes d’erawan?
thailandeur12
je viens de repondre a vos questions j ai juste oublie de vous dire qu il y a la possibilite de dormir dans le parc ,
meme de camper .
si pas de place ? a quelques km avant Erawan il y a des hotels dont 1 a moins de 800 baths
il y a des bus pour y aller au depart de la gare routiere
MAIS ATTENTION LE PARC FERME A 16 HEURES d ou le mieux …
d arriver a Kanchanaburi la veille
dernier conseil , ne retenez pas de suite , attendez d arriver a bangkok
ne serait ce que pour connaitre le temps (en cas de pluie , vraiment pas drole )
Anonyme13
Bonjour Ptitlolo,
Je vois que votre message date d’il y a un an, pourriez-vous nous faire un retour sur Erawan ?
Nous avons envie d’y aller mais le temps nous manquera peut-être par rapport à notre itinéraire…
Avez-vous dormi à Kanchanaburi ou près du parc ? Y êtes-vous finalement allés par vous-mêmes (bus ou train ?) ou via une agence ?
Anonyme14
Bonjour
Malheureusement je ne pourrai pas vous dire grand-chose. A l’époque de mon message je me renseignais un maximum sur tous les endroits qui nous faisaient le plus envie mais en 15j pas possible de tout faire et nous avons donc privilégié le nord et sud, c’était déjà bien chargé… Je ne peux que vous conseiller au passage d’être raisonnable dans vos choix, c’est un peu frustrant je sais mais pas autant que de faire les choses à la va-vite sans jamais réellement profiter.
Nous espérons bien les faire lors de notre prochain séjour, un jour…
Amicalement
sandor28215
Coucou ,
Je fais un copier/collé d un message que j ai posté hier concernant les chutes…!
Les chutes d erawan en partant de bangkok dans la journée…NON
Tout d abord BANGKOK - KANCHANABURI c est environ 2h de trajet .si vous prenez un taxi c est un peu plus rapide mais chére.En bus (ce qui me semble etre le plus pratique pour ce trajet) c est minimum 2h de route.Si on rajoute le temps pour aller de l hotel a la gare routiere…etc compter plutot 3h.Arriver à KANCHANABURI il faut rajouter 1h pour se rendre aux chutes…
Il est imperatif d arriver tôt aux chutes ( au plus tard a 9h…8h serait mieux)sinon effectivement le paradis se transforme en enfer…
En arrivant tot vous profiterez des singes aux premieres chutes( qui auront vite fait de partir une fois la horde de touristes arrivés) ,vous profitez d une eau propre et d un paysage quasi vierge de gens et ainsi preservé.
En passant par un voyagiste vous ne profitez pas pleinement des sites faute de temps.ce qui est bien dommage pour les chutes d erawan.
Les chutes sont magnifiques,et la baignade un vrai regale…
Pour ma part ,ma femme et moi etions arrivé a 9h et il y avait juste quelques personnes sur place donc nous avons pu bien en profiter et faire de belles photos.
Ensuite les bus de russes debarquent et la c est plus la meme…
Je vous conseil d arriver la veille a kanchanaburi et de faire les chutes le lendemain.si vous avez un peu plus de temps rester une nuit de plus et profitez de cette magnifique region et de la tranquillite de la riviere KWAI.
Concernant notre itineraire nous avons prit un taxi de notre hotel de bangkok a la gare routiere sud de bangkok(southern bus terminal - sai tai mai)
La bas nous avons pris un bus pour kanchanaburi(2h avec un rapide)
Arrive a kanchanaburi nous somme allé dans un hotel au bord de la riviere kwai ou nous avons profité du site puis en velo(fourni par l hotel) ballade au bord de la riviere et pont de la riviere kwai.
Le lendemain nous avons fait les chutes d erawan en prenant le bus a la gare des bus de kanchanaburi(1 depart tte les heure et premier depart a 7h)
Nous avons profité des chutes de 9h a 15h00 environ puis retour a kanchanburi,reballade a velo,marché…
Le lendemain visite du temple du dragon wat ban tham avec une vue splendide de la province et le temple dans une grotte…vraiment sympa a faire
Detente dans la piscine et retour a bangkok
Alex
nab_s16
Bonjour, je suis en train de réaliser mon itinéraire pour la Thaïlande cet été. Je voulais visiter les chutes d’Erawan, mais en feuilletant mon routard, j’ai lu qu’il n’était pas intéressant d’y allé à cette période car les cascades ressemblaient d’avantages à un filet d’eau. Infos ou Intox?
Si certaines personnes sont allés les visiter l’été je serai ravie d’avoir leur témoignage là dessus. Merci d’avance!
Anonyme17
Bonsoir,
En été, j’y ai vu de l’eau. C’était pas les chutes du Niagara mais bon…
Assez d’eau pour la baignade en tout cas.
Vous voulez une photo?
Anonyme18
Bonjour,
Erawan sera la première destination de notre voyage en mars
A quel Hotel aviez vous sejourné à Kanchanaburi? nous arriverons le soir directement après notre arrivée à Bangkok et voudrions réserver en avance la première nuit.
Est-il possible également de réserver les bus par internet ou il y a toujours de la place ?
Merci d’avance
Anonyme19
Bonsoir Fredstel,
Les bungalows du ‘Pong Phen’ sont d’un bon rapport qualité/prix. Leur petite piscine, bien appréciable.
Résa du bus par le net, aucune idée.
Nous sommes allés directement à la gare routière; 30 mn plus tard, on était en route.
Plusieurs départs dans la journée.
Anonyme20
Bonsoir je peux conseiller l hotel: Tara hotel rapport qualite prix excellent avec piscine et tout neuf, ils proposent des aussi des sorties avec guide