Journée du Nyepi à Bali

Forum Bali

Bonjour
Premier message pour premier Voyage à Bali…!! Nous commençons donc à regarder tous les forums. Du coup si vous avez des idées, des sites incontournables, des hôtels ou bonnes adresses de logement, nous prenons…Nous adorons les street food, les marchés, les lieux insolites, religieux, les eaux bleues avec poissons et surtout le moins de monde possible. Tout en sachant que quelque fois tout n’est pas compatible…
Et comme je ne fais pas tout à moitié, notre départ est du 17 février et retour le 9 mars 2016 au soir. Et oh surprise, c’est le jour du Nyepi. Nous avons contacté la BDV, pas de problème le vol est assuré…Pourtant tous les sites indiquent que c’est la journée du silence, pas de taxis, pas de touristes dans les rues et que l’aéroport est FERME !!!
Help qui peut nous en dire plus…Merci beaucoup

Je viens de vérifier Nyepi est bien le 9 mars, tiut est fermé même l’aéroport aucun vol au départ et à l’arrivée.
Qu’est-ce la BDV??

c’est sur l’aéroport sera fermé du 9/03 a 6 h du matin au 10/03 6 h du mat
aucun mouvement ni aéroport ni bateau ni voiture
interdiction totale

BVD veut dire Bourse des vols, c’est l’agence par laquelle nosu avons pris notre billet. La Conseillère au téléphone, s’est moquée de moi quand je lui ai parlé de cette journée, je crains le pire pour le départ !
Merci cela confirme ce que l’on a lu …

Bonjour,

Nous rentrons de Bali apres un sejour d une quinzaine de jours.
Pour les amateurs de Bali authentique,ne pas rater le Marche d art et traditionnel de Sukawati ainsi que le marche fermier,immersion garantie.Plein de choses a voir dans ce coin de bali a 20 mn de Ubud.
Nous avons sejourne chez des francais à Saba ,Karine et Laurent ,beaucoup de bon conseils;nous avons meme fait une sortie peche en mer avec Nyoman ,un pecheur local,superbe experience;

Ils nous orientes vers une plage somptueuse au dessus de Candidasa.
Nous y retournons en mars pour les fetes de Ogoh Pogoh avant Nyepi
Bon voyage a vous.

Bonsoir,

Je ne sais pas si les avions atterrissent à Bali le jour de Nyépi, car ce jour là, je fais comme beaucoup de gens. Je quitte Bali.

Problème.
Tout est souvent booké aux Gilis ou à Banyuwanggi ( Java ).
A Banyuwanggi, aucun ferry ne navigue ce jour là. A Padangbaï aussi.
Aux Gillis, les tarifs s’envolent, y compris pour la traversée en speedboat.
Dans la zone très touristique de Nusa Dua, il paraît qu’on peut sortir aux alentours de l’hôtel, mais il est exclu d’aller se ballader.

A Kuta/Legian, Semnyak on ne peut pas sortir dans la rue. La police religieuse et l’autre police sont assez intransigeante.
Dans d’autres coins, on peut quitter l’hôtel pour aller se baigner, mais il ne faut pas rester sur la plage.
J’étais à Amed lors de Nyépi. Le restau de l’hotel était fermé. Par contre, on pouvait aller se baigner.
L’observation de cette absence de présence d’humain sur terre se durcit d’années en années. Il était question de supprimer la télé ce jour là.
Toujours est-il que quelques jours avant cette fête, beaucoup de restaurants/ commerces sont fermés et que quelques jours après, c’est pareil.
Ceci avec des différences. Certains coins doivent être moins affectés par ces fermetures.

J’imagine toutefois qu’il doit y avoir des avions qui décollent et atterrissent car les gens qui doivent rentrer en Europe ( ou ailleurs ) ce jour là ne peuvent pas rater leur avion.
Je ne vois pas comment ils peuvent prendre leur avion car les voitures ( sauf ambulances, pompiers, militaires et police ) n’ont pas le droit de circuler.
Pour les speedboats qui ramènent les touristes pour qu’ils puissent prendre leur avion, cela doit être plus compliqué.

Il doit y avoir une erreur quelque part…toutes les compagnies d´aviation savent que l´aéroport de Bali est fermé le jour du Nyepi…donc ils ne vont pas vendre un billet avec un vol qui n´existe pas…???
Absolument tout est fermé le jour du Nyepi…
Cela commence après le cortège des Ogoh Ogoh qui sont de sortie pour faire fuir les démons…
Tout est fermé, même l´aéroport…
Lumières, TV, Musique interdites
Ils ne rigolent pas, c´est une fête religieuse, c´est le jour où les démons viennent voir si la terre est habité, ils repartent aussitot si ils ne voient personne.
Par respect, je ne conseille a personne d´essayer de sortir dans la rue ce jour là… les Vigiles sont sur leur garde…vous pouvez vous faire tabasser si vous prenez le risque de sortir…
Selamat datang di Bali

Les gens qui veulent rentrer ils decollent la veille ou le lendemain ou ils vont a Java ou Lombok … la veille ou le lendemain :slight_smile: Et dans tous les cas ils paient un max parce que tous les avions sont blindes.

Pas d’avion
Pas de voiture
Pas de bateau

Il y a encore quelques annees ils coupaient caremment les antennes TV et GSM …

Et si la BVD avait émis le billet pour le 9 mars mais heureusement nous avons été contacté, car la Malaysia ne passe plus à Paris, donc détour par Londres ! Mais nous avons profité de l’occasion pour demander un retour le 10.

Je vous remercie pour toutes vos réponses !

Maintenant nous faisons notre carnet de voyage pour nos 20 jours entre mi-février et le 10 mars : Au programme Ubud, amed, gili air, les lacs et lombok peut-être

Avec des incontournables les marchés, la forêt des singes, éléphants, des temples, les rizières, plongée, bronzette, rafting, location d’un scooter. J’espère qu’on pourra tout faire !

Si vous avez des bonnes adresses, plans, ne pas hésiter, merci

Sujets suggérés

Services voyage