Nous voilà rentré de notre séjour en Crête et je dois bien avoué que notre moral en a pris un coup!! 15° en descendant de l’avion!
Nous avons vite pris l’habitude de lever le nez et d’apprécier un ciel sans aucun nuage!Enfin…c’est comme ça! Vivement les prochaines vacances!
Nous étions logés près de Réthymnon à Prinos exactement, dans une location superbe!Les propriétaires très chaleureux.Nous avons beaucoup vagabondé ( 2000 km en 14 jours) au cours de notre découverte nous avons eu l’occasion de prendre contacte avce Kosta qui possède un joli bateau et nous avons passé une journée avec lui…Une journée inoubliable!! Nous avons préféré longer la côte et nous baigner dans des criques plutôt que de visiter l’ile de Chrissi car nous avions vu les ferries partir bien chargés de vacanciers et comme beaucoup nous apprécions les vacances au calme…
Nous n’avons pas regretté car nous avons bien profité de la journée. baignades dans des eaux cristallines en toute intimité, appéritif dans l’eau, repas du midi sur le bateau où nous avons découvert quelques spécialités et du poisson frais. Kosta est vraiment très sympathique et qui plus est parle français !
La côte est magnifique, les enfants étaient ravis de pouvoir plonger du bateau avec le materiel de Kosta et de remplacer le capitaine à la barre !Tout est prévu pour que la journée se passe bien.
Si vous le pouvez je vous recommande vivement cette balade( 10h- 17h30) nous ne sommes pas près de l’oublier!
Merci à Kosta pour sa gentillesse et sa délicate attention après cette superbe journée!
Sophie
francoise312
Bonjour
Nous avons l’intention avec des amis de faire la visite de Chrissi avec Kosta
pouvez vous me dire combien de temps a l’avance avez vous réservé
Je pense réserver depuis la Crète le 3 septembre pour un excursion le 19 ou le 20 ou le 21 septembre
Pensez vous que cela soit suffisant
Bonne journée
Anonyme3
Je pense qu’il faut voir directement avec lui.Nous l’avions contacté par mail avant de partir et nous l’avons recontacté 3 jours avant la date souhaitée…Je vous souhaite de bonnes vacances et profitez bien de cette journée!
Sophie
francoise314
bonjour
J’ai envoyé un mail ce matin avec les dates qui nous conviendraient
j’attends une réponse de Kosta ce soir ou demain matin
Il est dans mes intentions de contacter par téléphone Kosta a notre arrivée en Crète
noiro675
bonjour. eh oui la dure réalité …
nous repartons en crète mi septembre (après un prmier voyage fin mai). j’ai aussi contacté Kosta pour la sortie. il m’a répondu qu’il fallait que j’attende d’y être et de le recontacter 3 jours avant notre sortie afin qu’il puisse voir si la météo sera clémente.
ouh là là, vous avez fait beaucoup de kms. pour notre part, nous préférons nous y rendre plusieurs fois afin de découvrir le sud, puis l’est, et l’ouest.
on verra bien cordialement SONIA
francoise316
Moi j’attends la réponse a mon mail et j’appellerais depuis la Crète en plus
pepitphil7
Bonjour françoise 31;Pour chrissi,vous pouvez contacter Kosta 2 à 3 jours avant et il vous rappellera à votre hôtel pour vous confirmer (c’est ce qu’il a fait pour moi).la traversée dure environ 1 heure.Plus vous approchez de l’île,plus l’eau est turquoise.Par contre,il vaut mieux savoir un peu nager car le bateau jette l’ancre à environ une cinquantaine de mètres du bord.Dernier conseil:emmenez des chaussures en caoutchouc car il y a pas mal de petits rochers dans l’eau ,et je peux vous dire que ça fait très mal aux pieds pour atteindre l’île.Sinon super journée et Kosta très très gentils.
Bon séjour
Amicalement/Philmar
francoise318
Merci Pilmar pour vos conseils
Nous connaissons l’île de chrissi car nous y allons a presque chaque flois que nous allons en Crète
Les 50 mètres à la nage ne nous font pas peur nous sommes tous deux de bons nageurs
Les chaussures en plastique nous en avons non seulement pour Chrissi mais aussi pour la Plage de Sissi et celle de Malia et beaucoup d’autres
Kosta vient de me répondre a mon mail
Bonne journée
rahan20009
Salut a vous,
Aurriez-vous les coordonnées de Kosta ?
Merci !
Anonyme10
Bonjour,
est ce que quelqu’un pourrais me donner les coordonnées mail et tel de Kosta svp??? je suis en crete la 1ere semaine du mois d’aout et je voudrais prendre contact avec lui avant pour réserver…
bonjour. vous pouvez faire un tour sur leur site et par ce biais envoyer un mail à Kosta qui se fera un plaisir de vous répondre : bateaucrete-canalblog.com
bon dimanche et surtout excellent sur cette magnifique île de crète qu’il faut le temps pour découvrir …
sonia
Anonyme13
Merci à tous pour vos infos, ca yé j ai pris contact avec Kosta et j’ai hâte d’y être…
merci
Crys
francklt14
sans hésitation, à recommander !
Nous avons passé une journée inoubliable (samedi 7 septembre 2013) avec Kosta et Sophia sur son bateau, le Néféli !
bonjour
je sais que votre message date de qelques années mais je me pose une question quant à KOSTA pour l’île de Chrissi : voilà je ne sais pas nager donc je pense qu’il faut que j’évite la croisière avec KOSTA qui jette l’encre à une cinquantaine de mètre du rivage … Pouvez-vous me confirmer ? merci d’avance !
servanel16
Je ne me souviens pas que c’était si loin (nous sommes allés dans une crique pour notre part, ce n’est pas l’île tous les jours) (nous avons adoré), et je ne me souviens pas si nous avonss dû nager.
Il faudrait peut être lui poser la question et voir s’il a des gilets de sauvetage à prêter pour les personnes qui ne savent pas nager et qui veulent quand même profiter de cette magnifique journée…
Il parle français courament.
galem17
Pas de souci: Kosta a un canot pour les personnes qui ne nagent pas. Une belle journée à ne pas rater !!
bon voyage.
Evelyne
Anonyme18
Bonjour,
Les commentaires datant pour la plupart d il y a plusieurs années, j’aimerais savoir si Kosta est toujours en activité et si ses coordonnées citées plus haut sont correctes ( bateaucrete@hotmail.fr )?
Merci d’avance!
Anonyme19
J’ai bien reçu une réponse de Kostas à cette adresse, il avait des disponibilités dans la semaine! Je vous tiens au courant de notre expérience.