Jours et horaires des speedlines dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Je projet de retourner dans les Cyclades en mai prochain. Il est déjà possible de réserver les billets d’avion sur AEGEAN. Par contre les jours et horaires des liaisons avec les îles au départ du Pirée ne seront hélas disponible qu’au printemps prochain. C’est délicat du coup de réserver son billet d’avion, en fonction de l’heure et du jour auquel le bâteau part.

Est ce que vous auriez conservez le planning de Mai 2012 des jours et horaires des speedlines au départ du Pirée, pour IOS, SERIFOS, AMORGOS ?

Merci d’avance de votre aide

Dom

On n’arrete pas de le dire sur ce forum et ça se confirme à chaque fois: ne pas comptez sur lesmemes horaires d’une année sur l’autre!!!
D’ici au mois de mai les compagnies ont le temps de faire faillite, de réduire leurs traversées etc etc… donc ne comptez pas dessus…

Et puis il n’y a pas 12 vols par jour avec Aegean non plus… donc prenez celui qui arrive le plus tot et vous aurez plus de chance de trouver un bateau.

… c’est assez pénible de planifier avec autant d’incertitudes…
c’est vrai que quand on part (par exemple et c’est notre cas) avec 2 enfants donc à 4 et en pleine saison (pas le choix), cela demande tout de même un peu d’anticipation…
Perso j’ai mes billets d’avion en poche (pour août), mais je nous vois mal attendre avril-mai pour booker nos résas d’hébergement à 4 (les bons plans sympas, ça s’anticipe également :p)

On ne peut pas dire que l’organisation soit simple… et fiabiliser les informations, ça tient du miracle !
alors tout le monde se pose plein de question, et cela peut être pénible de répéter les mêmes choses !

Les Grecs n’ont pas pour habitude d’anticiper… tout est fait à la dernière minute… et que les touristes veuillent tout réserver 6 mois avant ça ne leur fait rien…

Et c’est pas parcequ’on réserve tot qu’on aura des bons plans…En ce moment vu la crise, ce n’est pas forcément plus intéressant de tout planifier et réserver 3 mois avant…
Meme 1 mois avant on trouve… et meme en arrivant sur place sans réserver on trouve et pas forcément des prix très élevés…

La Grèce reçoit un nombre de touristes équivalent à sa population chaque année, là-dedans les Français sont une quantité assez négligeable. Or il n’y à que les Français qui réservent plus d’un mois à l’avance. En dehors des groupes qui vont dans les gros complexes, les individuels allemands, italiens, canadiens, australiensafricains du sud, etc… vont au gré de leurs envies sans aucune réservation. Lachez donc un peu vos habitudes et attendez patiemment, vous ne risquez rien du tout.
Les rares fois où j’ai eu qq pb pour trouver je n’ai jamais dormi dehors. Depuis, je réserve pour Athènes… 2 jours avant mon départ.
Je ne vois pas trop quelle différence ça peut faire d’être seul ou avec des enfants, les hébergements sont loin d’être surbookés avec là crise.

Sujets suggérés

Services voyage