Je pars à Tokyo du Samedi 6 Octobre au Samedi 20 Octobre 2018. Durant mon voyage j’ai l’intention de faire Tokyo -> Osaka -> Kyoto -> Tokyo et mes questions concernent les transports en commun.
La carte Suica
Si j’ai bien compris le système, on recharge la carte du montant que l’on souhaite et on se fait débité à chaque trajet et le prix varie selon la distance ? Où s’achète la carte, aux guichets, aux bornes ?
JR Pass
Lors de mes visites dans les villes voisines j’aurai besoin de cette carte pour rejoindre Osaka puis Kyoto et enfin, revenir à Tokyo.
Jeudi 11 octobre Départ pour Osaka (4 jours sur place)
Dimanche 14 octobre Départ pour Kyoto (3 jours sur place)
Mardi 16 octobre retour à Tokyo
Dans mon cas je dois donc prendre un pass d’une durée de 7 jours.
Où acheter ce JR PASS ?
Ai-je le droit de voyager librement entre ces 3 villes avec ce pass ?
Comment prendre ce train ? Je rentre directement dans le train à l’heure de départ ? Ou je dois réserver un billet à l’heure que je souhaite ?
En vous remerciant !
marie_31_12
Où acheter ce JR PASS ?
chez un revendeur en france tapes sur google tu auras un voucher (a anticiper cause livraison) que tu echangeras sur place
Ai-je le droit de voyager librement entre ces 3 villes avec ce pass ?
pendant ces 7 jours tu peux prendre TOUS les transports de la compagnie JR
nara train dans osaka himeji etc
tu ne pourras pas prendre le metro et les bus dans kyoto le metro à osaka ou aller à koya san
Comment prendre ce train ? Je rentre directement dans le train à l’heure de départ ? Ou je dois réserver un billet à l’heure que je souhaite ?
tu peux reserver un train ce sera gratuit avec le pass . soit tu le sait deja et en echangeant ton voucher tu en profites pour reserver sinon tu te pointes sans reservation tu prends le trains que tu veux SAUF les nozomi en montant dans les voitures non reservées
pour la carte suica pour les adultes cela s achetre dans les bornes des distributeurs de tickets https://fr.japantravel.com/guide/comment-se-procurer-une-carte-suica/26875
selon la compganie ce peut etre une carte pasmo ou suica sur tokyo et une carte icoca sur osaka
cela n a AUCUNE importance
toutes ces cartes sont equivalentes et utilisables partout
dans kyoto pour prendre les bus et le mtro non couverts par le pass tu utilisera ta carte suica
zanjuroo753
Merci Marie pour ces précisions !
Pour récupérer le JR pass sur place, il y a un endroit spécifique ?
Je connais à peu près les jours et horaires exacts des villes que je quitterai, je réserverai donc lors de la récupération du JR pass.
Mais sauf en cas de changement de programme, je monterai directement dans les wagons avec les places non réservées. Et encore merci pour le lien je ne savais pas comment me préparer à ça
Et avez-vous déjà fait Osaka et Kyoto ? Mieux vaut se déplacer en métro dans ces deux villes ?
lolita814
https://www.japan-rail-pass.fr/questions-frequentes
Pour le JRPASS :à l’échange du voucher,il faut décider du 1er jour d’utilisation qui ne sera plus modifiable,puis vous pouvez réserver des sièges. Le 1er jour d’utilisation tampon apposé pour activation.Vous devriez recevoir avec votre bon voucher la liste des gares où échanger,sinon par exemple chercher avec lien ci-dessus
KYOTO:très bon réseau de bus avec pass à la journée peu onéreux, demander la carte du réseau des bus.Je n’ai pas utilisé le métro.
Bon voyage