JR Pass Rentable ?

Forum Japon

Bonjour,

J’ai vu différents sujets concernant le JRP mais ils n’ont pas répondu à ma question donc je me permets de créer un sujet.
Nous partons bientôt (15 jours) au Japon. Nous faisons un circuit individuel et l’agence de voyage nous a conseillé le JRP.
Voici le circuit que nous allons faire :
Osaka->Kyoto->Kanazawa->Takayama->Tokyo.
Nous comptons faire des excursions au Mont Koya, à shirakawa go et au Mont Fuji + Métros Kyoto et Tokyo.

Nous ne sommes pas sûrs que le JRP 14 jours soit rentable pour nos trajets. Nous avons regardé sur le site Hyperdia mais pouvons-nous nous fier aux prix affichés ? En effet, nous sommes surpris car, à deux sans les excursions, nous en aurions pour 255€ sans JRP alors que le JRP est de 678€ ! Nous sommes donc un peu perdus, pouvez-vous nous aider ?

Merci.

Aucun pass n’est rentable sur ce parcours.Il faut au moins un aller retour kyoto Tokyo pour rentabiliser un passde 7 jours.
Pour koyasan, c’est une ligne privée.
Les autres excursions ne feront jamais le complément.
Dans le metro, le pass ne sert à rien.

Merci pour votre réponse.
Du coup, si nous ne prenons pas le JRP, il faudra que nous achetions nos billets sur place ? Est-ce facile sans parler Japonais ?
C’est notre premier “grand” voyage donc nous sommes un peu inquiets :slight_smile:

De plus, ce n’est pas la première fois qu’on nous dit qu’un JRP 7 jours est rentabilisé par un aller-retour Tokyo-Kyoto sauf que si on prend le prix sur Hyperdia, l’aller-retour coûte 15 960 Yens contre 27 560 Yens pour le JRP soit une différence de 11 600 Yens (environ 89€)donc je ne comprends pas pourquoi ce serait plus rentable avec le JRP.
Peut-être me manque-t-il des données, pouvez-vous m’expliquer svp ?

Sur le site d’Hyperdia, attention à ajouter les frais de sièges en plus du billet (ce n’est pas la réservation, c’est le prix total du billet)… Je pense que ça multiplie par à peu près 1,5 le prix que tu as constaté.

Sur 14 jours en effet, ton itinéraire semble peu adapté pour un JR Pass.

À toi, dans ce cas, de concentrer éventuellement ces déplacements sur 7 jours…

Sur Hyperdia, il faut lire le prix noté à droite de la "Route N°… ". “Total Yens…”
Un aller tokyo/Kyoto revient à 13520 yens avec réservation de siège sur shinkansen Nozomi. (Que vous ne pouvez pas prendre avec JR pass.)
Le shinkansen Hikari coute 13220 yens, met 10 minutes de plus mais est moins moderne et confortable.

Merci pour ces précisions. Effectivement, je ne regardais pas au bon endroit :)Finalement, nous avons refait une simulation de tout notre voyage et cela nous revient à 20€ de moins avec le JRP. Nous allons donc le prendre parce que ça nous permet aussi une certaine liberté :slight_smile:
Merci encore pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage