Juin nord du Pérou

Forum Pérou

Bonjour

Je souhaite aller au Nord du Pérou en juin 2017 : Huaraz, Trujillo, Cajamarca pour un trek et la visite des sites pre-colombiens

Pourriez vous m’indiquer l’état des routes et transports par Bus ? Un peu ou beaucoup de difficultés ?

Des problemes d’eau courante (douche…) ?

Merci

Bonjour,

Pour ce qui est de l’accés á Huaraz á ma connaissance il n’y a pas de soucis, tout comme pour Trujillo qui depuis ce lundi, et la finalisation du pont de Virú, est á nouveau accessible depuis Lima.
Plus au nord a l’heure actuelle il est possible de voyager mais avec des tronçons ou la circulation est ralenti car la route est endommagée, donc le trajet sera plus long pour aller vers Lambayeque et chiclayo par exemple.
Pour ce qui est de l’eau courante il n’y apas de soucis á Trujillo, tout comme á Huaraz.
Les routes ne sont pas en trés bon état á Trujillo, mais cela n’empéche en aucun cas de circuler et de visiter les sites tel que Chan Chan, La Huaca de y de la Luna ou encore la Dama de Cao.
Si vous venez en juin la situation sera surement meilleure qu’a l’heure actuelle.
Juste pour info je vis á Trujillo, si vous avez besoin d’info n’hesitez pas.
Cordialement.

Merci pour ces infos précises et positives.

Je dois prendre mn billet d’avion dans 3 semaines si vous avez infos actualisées, pourriez vous me refaire un point.

Merci

Philippe

Bonjour,

Ce sera avec plaisir que je vous ferais un nouveau point d’ici une dizaine de jours.
Precisez moi quel sites et quelles villes vous souhaitez visiter afin de me renseigner.
Bon week-end.
Cordialement.
Stephane.

Bonjour Philippe,

Je reviens vers vous pour vous donner des infos actualisés, je suis allé me renseigné auprés d’une agence de bus ici á Trujillo, ces derniers m’ont confirmé que mis á part la ville de Cajamarca qui sera accéssible á partir de ce vendredi, toutes les autres destinations que ce soit Huaraz, Tumbes, Lima, Chiclayo, ou encore Chachapoyas il n’y avait aucun soucis pour y aller.
Voilá en vous souhaitant un beau séjour dans ce beau pays.
Cordialement.
Stephane

Bonjour Trujillano

J’ai posté un message concernant les taxis à talara mais je n’ai eu aucune réponse alors je vous la répose là, avec un peu de chance vous pourrez me répondre.

J’arrive à l’aéroport de talara le 23 aout 2017. Je dois me rendre à Mancora.

Est ce que dois réserver un taxi avant, sachant que j’ai déjà envoyé des emails à 3 prestataires différents et qu’aucun ne m’a répondu? Je ne parle pas suffisemment bien l’espagnol pour les appeler au tel et par ailleurs, je ne souhaite pas faire de transfert d’argent hasardeux.

Sinon, je suppose qu’il y aura des taxis à l’aéroport mais comment négocier le prix? le prix qu’ils vont l’annoncer sera til par personne ou pour 2? sur les sites internets des taxis cela n’est pas clair du tout.

Concernant les bus j’ai vu qu’il y a 2 bus à prendre donc avec un changement et 2h10 de trajet sans compter le temps du changement je suppose.

Il y aurait aussi des collectivo mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Sur le guide du routard il n’y a rien du tout concernant tout cela.

Bonjour,

Quand vous allez sortir de l’aéroport, vous aurez plusieurs taxis qui vous proposeront leurs services, pour les prix je ne saurais vous dire n’ayant jamais fait le trajet Talara - Mancora en taxi, toutefois ici tout se negocie, et le prix est global et non pour chaque personne.
En dehors de l’aeroport il y aura également des colectivo (voiture berline ou minivan), qui en regle generale sont moins cher que les taxis pour la simple et bonne raison que chaque passagers paye le trajet. Pour vous donner un ordre d’idée de prix de Trujillo á Chimbote (130 km), en colectivo le trajet coute 20 soles, de Talara - Mancora il y a environ 80 km.
A noter également que le colectivo attendra probablement d´être complet pour partir contrairement au taxi.
D’autre part il y a une ligne de bus EPPO qui fait le trajet avec deux escales pour un prix S/7,50 soles.
Voila en espérant que ces informations vous aideront.
Bien cordialement.
Stephane.

Sujets suggérés

Services voyage