Jukani wildlife sanctuary

Forum Afrique du Sud

Bonjour !

L’un ou l’une d’entre vous a-t-il déjà visité le Jukani Wildlife Sanctuary du côté de Plettenberg ? Je me doute qu’il s’agit sans doute plus d’un zoo que d’une réserve naturelle mais attendu que je serai par là-bas quelques jours je me demande si ça vaut la peine.
En gros, les animaux sont-ils facilement observables ? Est-ce que la visite présente un intérêt quelconque ?
Je pensais coupler cette visite avec celle de birds of eden…

Merci

Bonjour,

Je ne peux hélas pas répondre à ta question…

Tout dépend ce que tu recherches…

Les goûts et couleurs différent tellement d’une personne à une autre.

Je dirai simplement que je te conseille plutôt de visiter Addo NP qui est plus authentique!

Du côté de Plettenberg visiter: Birds of Eden, Monkeyland, Robberg Nature Reserve. A Plettenberg il existe des tours: swim with the seals. C’est le pied. Avec masques et tuba tu pars en bâteau jusque Robberg Nature Reserve puis tu sautes dans l’eau et tu nages au milieu des otaries. Il en existe une très grande colonie.

A+
Annick

Merci pour ta réponse Annick. Tu confirmes à demis mots ce que je pensais : ça doit vraiment faire très très zoo.

J’avais prévu de faire birds of eden + jukani, je ferai peut être autre chose (monkeyland si tu le conseilles).

Pour Addo je pense faire l’impasse car je loge sur Knysna pour 3 jours, et donc ça risque de faire un peu loin. Non ?

Bonsoir,

Dommage que tu loges 3 nuits sur Knysna…

En effet Addo NP est à 4h30 de route.

A+
Annick

Salut
Si cela t’intéresse tu peux visiter le township de KNYSNA, avec EMZINI TOURS.
C’est une autre vision de l’Afrique du Sud qui vaut la peine d’être vécue.

Patrick

Sujets suggérés

Services voyage