J’aimerai avoir qlq infos sur un des premiers trajets de mon voyage au Pérou cet été (juillet).
Nous partirons d’Arequipa pour arriver à Juliaca, en bus (Cruz…). Au début je voulais arriver sur Puno mais j’ai vu que c’est plus court d’arriver sur Juliaca.
Le but étant de passer 2 nuits à Llachon.
Quels sont les transports à prendre depuis la gare routière de Juliaca ou arrivera notre bus, pour se rendre à Llachon?
2 jours plus tard nous aimerions nous rendre à Cuzco. Y a t’il un bus qui passe à Juliaca pour nous rendre là bas, sans devoir passer redescendre sur Puno? Comment connaitre les horraires?
Merci de votre aide,
Jenny
willemspie2
Il y a des minibus Juliaca Capachica, mais ils partent d’un autre terminal a Juliaca. Tu devras d’abord prendre au taxi ou mototaxi.
Puis des minibus Capachica Llachon.
Il y a des bus reguliers Juliaca Cusco, toutes les heures ou toutes les 2 heures.
Anonyme3
Ok, parfait. Sais-tu comment s’appelle le lieu à Juliaca d’où partent les bus pour Capachica? Où suffira t’il de demander cela aux taxi pour qu’il nous y emmenent?
Merci!!
aude_simone4
À Juliacca les combis pour Capacchica partent du terminal zonal. Il se trouve à 10 quadras du terminal où passent les bus Cusco/puno.Tu peux prendre pour quelques centimes un combi numéro 10 (indiqué sur le pare brise) sur l’avenue où tu descendras. Tu indiques ta direction, tu pourras descendre au croisement de la rue où se trouve le terminal zonal, tu n’auras plus qu’à marcher quelques mètres.
C’est une dame qui nous a montré comment faire.
Vas-tu chez Félix ?
Nous avons un super souvenir de Llachon !
Par contre je suis dubitative quant aux bus Juliaca-Cusco qui passeraient toutes les 2 heures… Tu peux écrire sur iPeru pour leur demander précisément, après quelques jours tu auras une réponse très complète.
Juliaca est une ville horrible… File vite à Llachon…
AS
Anonyme5
Merci pour cette explication.
Nous allons bien chez Félix et je m’en réjouis déjà vu tous les commentaires positifs que j’ai pu lire sur sa région et son accueuil.
Je vais me renseigner sur les bus Juliaca-Cusco. J’ai essayé de m’informer sur transzela qui semble faire le trajet mais les horraires ne s’affichent pas sur leur site… Si l’on veut arriver à Cuzco à une heure descente il faudra effectivement qu’on quitte le logement de Félix assez tôt pour rejoindre Juliaca tôt…
Effectivement, nous ne comptons pas nous attarder à Juliaca, j’ai choisi cette option car cela me semblait plus simple et rapide que de s’arrêter à Puno…
aude_simone6
Entre Puno et Cusco Il y a aussi Tour Perou. Nous l’avons pris dans l’autre sens. C’est 35 soles, nous avons eu pour ce prix une super cama (Le reste c’est la Com de l’agence qui va te le vendre si tu n’est pas au terminal). Cruz del Sur, un départ (de Cusco c’est le soir 22h).
A savoir : quand tu arrives à Llachon, il y a 20 minutes de marche pour rejoindre la maison de Félix (chemin à gauche de l’église et tout droit, tu ne peux pas te tromper). C’est joli comme tout, c’est l’occasion de croiser les habitants, les enfants, les moutons, de contempler le lac… Mais avec les bagages c’est moins cool. Tu peux demander à un gars sur la place de t’emmener si tu es chargée et que ça t’embête. Nous, on a pris notre temps.
Pour le retour, nous prenions l’avion pour Lima, nous avons donc accepté de prendre le taxi que 'Félix nous proposait.
130 soles, pour là bas c’est beaucoup, pour ici c’est peu quand tu sais qu’il y a 2 h de route (et que le chauffeur fait l’aller retour !). Nous sommes ainsi partis à 17h de chez 'Félix et avons pleinement profité sans stress de notre journée sur le lac. Le chauffeur était super gentil.
Sinon, tu dois partir tôt, pour être vers 4h à Llachon. J’avais demandé au chauffeur du combi Juliaca - Capacchica jusqu’a quelle heure ils quittent 'capachica, il m’avait dit 18h… Félix conseille plus tôt. De toutes façons ça n’est pas du tout agréable d’imaginer arriver dans la ville super bordélique et sombre de 'Juliaca en pleine nuit, soit après 18h.
Astuce : chez Félix l’eau chaude est solaire, prends donc ta douche le soir…pas trop tard.
Pour aller voir les îles, si vous êtes peu nombreux il te proposera d’y aller avec sa barque à moteur, qui peut prendre 3 ou max 4 personnes. C’est super !
On n’a pas trop apprécié Uros, car c’est un rapport aux gens qui ne nous convient pas. (Si tu y vas, apporte des petits cadeaux : échantillons de shampoing, jeux pour enfants, tout ce que tu trouveras, et prépare toi a devoir acheter un truc -moche, ou à donner un peu d’argent). A Taquile et Amantani (pas fait cette dernière), tu peux te balader librement.
Profitez pleinement !
Aude
Anonyme7
Merci c’est top.
Nous faisons l’aller: Arequipa-Juliaca (arrivée à Juliaca vers 13.00) et après le reste en bus jusqu’à Llachon.
Nous passons 2 nuits dont une journée ou j’ai déjà demandé à Félix s’il était possible d’avoir un tour en bateau (nous sommes 2).
Pour le retour, comme nous devons être à Juliaca le matin vers 9.00 pour attraper un bus pour Cusco je pense que nous devrons demander un taxi depuis chez Félix… Sinon ca risque d’être fort compliqué…
Malheureusement je n’arrive pas à voir les horraires des bus Juliaca-Cusco, ni sur le site de Transzela ni sur Tour Pérou Je me renseignerais sur place sinon…
ghislaine068
Bonjourje me permets de vous écrire pour vous demander des conseils pour me rendre chez FELIX TURPO.
Plusieurs routards m’ont parlé e lui et m’en ont dit que du bien.
Je lui ai écrit mais je ne parle pas espagnol. Il m’a répondu ( j’ai traduit !) qu’il y aurait toujours de la place si ce n’est pas chez lui, c"'est chez des voisins.
Bref. Nous arriverons d’AREQUIPA par le bus de jour.
Nous resterons du 9 au 14 sur PUNO/LAC TITICACA.
quel circuit me conseilleriez vous, ?
Comment joindre FELIX et être sûrs d’y être hébergés ?
comment se rendre chez lui?
Est préférable de réserver un hôtel à l’arrivée d’AREQUIPA et la veille du départ vers CUSCO,?
merci d’avance
à bienôt
ghislaine069
Bonjour,Je recherche des conseils pour nous rendre chez Félix turbo à lanchon. J’ai lu que l’on peut y aller en bateau. Peut être est plus pratique avec les bagages. ?
Je lui ai envoyé un mail mais je n’ai aucune certitude d’être hébergée. Je ne parle pas espagnol et je me demande si ce n’est pas trop aventureux de partir en bus ou bateau sur la presqu’île sans savoir si on pourra y dormir. J’ai prévu 2 nuits.
Est il plus raisonnable de réserver un hôtel à l’arrivée d’arequipa et pour le départ vers Cusco?
Dans l’attente de vous lire
Merci