Kalimantan guide

Forum Indonésie

Bonjour,
Je suis en train de prévoir un voyage à Kalimantan et d’envoyer des mail à plusieurs guides pour connaitre les prix de diverses excursions (pour Tanjung Puting, Banjarmasin, Trek Dayak etc).

J’ai contacté un certain “Joe Yas” dont j’ai trouvé l’email sur le Lonely planet. Ses prix sont plus intéressants que d’autres guides pour un programme quasi similaire.

Quelqu’un le connaitrait-il et aurais un avis sur ses compétences?
Ou aurait un autre guide sérieux à me suggérer avec des prix raisonnables?(exemple pour 3jr/2n sur un Klotok dans le Tanjung Puting, Joe est à 2 000 000/pers tout compris et d’autres sont au double!)

Merci d’avance

Bonjour, Voici les coordonnées d’un guide francophone qui pourra vous faire découvrir le Parc Tanjung Putting, ainsi que les tribus Dayak.
Il s’appelle Eko Harwanto. Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
Nous sommes partis en 2010 et en 2012 avec lui. Vous pouvez le contacter de ma part car nous correspondons régulièrement.
Il fait des programmes à la carte et ses prix sont très raisonnables.
Cordialement
Roselyne

Bonjour,Merci pour le contact mais je l ai déjà et j ai communiqué avec lui par email. Il a l air en effet très sympa mais a priori il va rester sur Sulawesi a la période qui nous intéresse.

Entre temps j en ai appri plus sur ce fameux Jo et je pense qu on fera appel a lui. Il a un Facebook ou on peut voir des photos et commentaires de clients. Il a l air super; je pourrai vous en dire plus de retour!!

Bonjour,

Avez-vous appel à Jo ou à un autre guide finalement?

Je souhaiterais avoir votre feedback car lors de mon voyage en Indonesie en mai/juin prochain, je voudrais aller à Borneo avec mon ami uniquement pour faire cette excrusion de 3 jours dans le parc de Tanjung Puting pour voir la faune et surtout les orangs outans.

Le but serait d’aller à Borneo que pour ça (on hésitait avec Sumatra mais Borneo nous semble plus intéressant avec la rivière), on voudrait donc bien se renseigner à l’avance et si possible réserver (sans payer le double du prix habituel lorsqu’on reserve d’avance).

Merci d’avance pour votre feedback!

Candice

Bonjour,

Nous n’y sommes pas encore allés c’est pour septembre-octobre! Par contre nous avons pré-reservé avec Joe. Il est vraiment très sympathique, nous avons échangé beaucoup de mail et ses prix sont les moins chers que nous ayons trouvés.
A savoir qu’il vit à Banjarmasin et que pour Tanjung puting même si nous passons par lui à priori il ne sera pas là. Il sous traite à un autre guide et un ranger.

Vous hésitez entre Sumatra et Bornéo (pour voir les Orangs-Outans je suppose)? Pour Bornéo je ne peux pas vous dire mais nous sommes allés à Sumatra l’année dernière et nous avons adoré. Sumatra c’est top, mais si vous y allez juste pour une seule étape pour voir les singes je pense qu’en effet Bornéo c’est peut-être mieux… surtout que cette fameuse croisière en “klotok” à l’air d’être un rêve…

Au cas où vous voudriez en savoir plus sur Sumatra j’ai tenu un carnet de route visible sur le site unregarddesvoyages.com

Bon voyage à vous!

Merci pour votre réponse rapide!

C’est vrai que le choix est difficile entre Sumatra et Borneo.

Je vais me renseigner chez Joe pour obtenir des prix!

Merci pour l’astuce et pour le carnet de voyage!

Sujets suggérés

Services voyage