Kanchanaburi ou Chiang Rai?

Forum Thaïlande

Hello
Voyage prévu cet été avec mes 3 ados!
je ne vais pas avoir le temps de tt faire en 20 jours
Apres qq jours prévu à Bangkok et sur une ile, je vais passer 5 jours à Chiang Mai
Puis j hesite entre le Triangle d or vers Chiang Rai ou kanchanaburi?

Avez vous des avis pour choisir entre l un et l autre? merci de vos retours!!

Bonjour

Et si vous nous disiez combien de temps il vous restera pour cette dernière partie de voyage ?
Merci

oui bien sur, merci Fomec
18 jrs plein
3 à Bgk
1 à ayutthaya
5 Chiang Mai
5 Ko Phangan
Il reste 4 jours que j hésite à découper entre découvrir le Triangle d’or (avec l aléat de la météo) ou découvrir la région de kanchanaburi (parc d’Erawan, ganesh park et sukuthai si j ai plus de temps) :slight_smile:

4 jours
C’est bien, que ce soit pour Kancha et sa région ou le Triangle d’Or
Pour Kancha, pensez à vous y prendre à temps pour le Ganesha Park, François est très demandé
Pour le nord, filez direct à Chiang Rai (Temple Blanc, Maison Noire), puis Mae Saï, avec une incursion au Doï Thung à l’ouest (les Jardins de la Reine), pouis à l’est le Mekong et Chiang Saen, le Musée de l’Opium, poussez peut-être jusqu’à Chiang Khong

merci bcp
avec des enfants de 10, 13 et 15 vous choisiriez quoi? ET en terme de météo? est ce tres différents entre ces deux zones en été?

Avec 3 enfants de cet âge, Kancha et le Ganesha Park, sans hésiter
Les cascades d’Erawan, les sources chaudes, la rivière Kwai
Météo quasi pareil, mousson mais pas de la pluie en continu, rassurez-vous

pr se vehiculer ds cette région vs opteriez pr quelle moyen de transport? vs habitez là bas ou vs y allez en vacances?

On n’y habite pas, on y va régulièrement plusieurs semaines à chaque fois, “retraite oblige” :slight_smile:
Donc on commence à connaitre assez bien

Votre question :

• autocars classiques : pas chers, mais assez lents, faudra aussi tenir compte des recherches, donc du temps perdu à trouver le bon bus, la bonne correspondance
  • voiture de loc : c’est la liberté, tout sera question de budget (et d’envie, ou de peur…). A prendre avec GPS, et boite auto
  • minivan : attention, beaucoup de conducteurs de ce type de véhicules sont des fous du volant
  • taxi privatisé (type limousine vu combien vous êtes + les bagages) : conducteur anglophone ou pas, question de budget
  • auto-stop : non :-)))
  • option SAFARINE : voir leur site, c’est le plus cool mais pas le moins cher

entendu merci!

Bonjour,

Perso, je vous conseillerais un tour opérator local :

http://www.bangkokdaytours.com/tourcat.asp?cid=52 afin de faire le marché flottant, le pont de la rivière kwai et le bain des éléphants. Le tout depuis bangkok.

Stephane

PS : je vais essayer de mettre un article sur mon blog sur dans les prochains jours.

La j’ai, mais Ayutthaya. pensez au vélo

Hmmm c’est une bonne question dans les deux cas , ces deux villes reste bien sympa a visiter. Tout dépent encore une fois de ce que tu cherches.

Kanchana (plus près de bangkok)

• le pont de la rivière kwai
  • les lignes de chemin de fer (bon t’en a vite fait le tour, c’est plus pour l’aspect historique)
  • la rivière kwai et ces hotel flottant, ca reste une bonne expérience surtout au petit matin
  • erawan falls les chutes d’eau ( franchment c’est a faire, prend un maillot de bain et de bonne chaussures, ca glisse)
  • park nationnal de sai yok
  • pour finir les villages de Sangkhlaburi

j’ai fais une petit vidéo si tu tape “kanchanaburi siamxpt” sur youtube tu trouveras

Pour Chiang Rai
Près de Chian Mai ( faire d’un pierre deux coups) la on est plus dans la visite de temple

• Wat Chedi Luang
  • Wat Phra Singh
  • Wat Rong Khun ( le temple blanc - incontournable c’est magnifique)
  • jardin botanique Doi Tung
  • le musée culturel

Voila pour un bref résumé, ces deux villes sont sympa à faire si tu as du temps.

Sujets suggérés

Services voyage