Je prépare mon voyage en mai 2019 dans le Kansai et je souhaiterais avoir vos avis et retour d’expérience sur le trajet que j’ai planifié. A savoir que Tokyo n’est pas la priorité de ce voyage mais le Kansai.
Je compte acheter un JR WEST PASS régional de 7 jours ainsi que des pass pour le métro pour Osaka et Kyoto. Pensez-vous que cela soit utile ?
Merci par avance
marie_31_12
tu as deja tes billets parce que perso je n arriverai pas le WE de la golden week c’est a dire de LA semaine de vacances des japonais
je decalerais Golden Week
ensuite pour le pass cela se calcule tu regardes bien quel
trains ( JR oui non JR shinkensens etc …) et quel pass tu peux prendre
rubrique chugoku
ensuite je ne demenagerais pas pour visiter himeji ( se visite sur le chemin entre osaka ou kyoto et hiroshima) nara ( à la journée depuis kyoto ou osaka ) kobe ( une demi journée depuis osaka suffit)
moins on change de logement moins on perds de temps
cela permet aussi d adapter le planning à la meteo
imagine il pleut des sceaux le jour ou tu veux aller à nara
manon83033
Merci de ta réponse !
Je n’ai pas encore les billets je compte les acheter vers janvier 2019 tout ceci n’est qu’encore qu’au stade de projet.
J’ai oublié de préiser que je comptais rayonner tout mon séjour depuis Osaka. Si j’ai bien compris, Himeji n’est peut être pas nécéssaire dans ce cas ?
marie_31_14
alors decale apres la golden week
je n ai pas dit qu himeji etait inutile j ai dit que ce n est pas la peine d y dormir
cela se visite facile en 1/2 journée
depuis osaka ( c’est a dire depuis un logement unique) opn peut parfaitement visiter kyoto ( bien verifie l heure des derniers trains ) nara kobe et himeji
par contre horoshima miyajima mieux vaut dormir sur place
si tu es en fond dormir sur miyajima c’est bsympa cela permet d y etre ay=u calme le soir et le matin avant la rrivée des touristes à la journée
manon83035
D’accord j’avais mal compris.
Dans ce cas, il est peut être plus judicieux pour moi de rester les 3 derniers jours sur Hiroshima et y dormir puis de repartir de cette ville vers l’aéroport. Qu’en penses-tu ?
marie_31_16
c’est une idée à creuser aussi
cherche un billet d avion multidestinations arrivée osaka depart hiroshima
va voir sur google flight
et ensuite achete EN DIRECT sur le site de la compagnie
bien sur faire les calculs / billet osaka AR et train ( pass toujours rentable ou pas ? )
regarde aussi la facilite des horaires , les escales etc …
manon83037
Il vaut mieux acheter ses billets sur le site de la compagnie plutot que par un revendeur ?
Normalement j’active le pass à partir de Nara donc Hiroshima/Aéroport d’Osaka sera toujours ok. Après c’est peut être plus intéressant de repartir d’Hiroshima comme tu l’as suggéré.
marie_31_18
Il vaut mieux acheter ses billets sur le site de la compagnie plutot que par un revendeur ?
OUI a 100%
va faire un tour sur le forum avion et lis les deboires avec travelgenio gotogate lastminute opodo etc …
ces intermediares sont une vraie plaie ( prix pas a jours , frais cachés , SAV inexistant
j en passe et des meilleurs etc …)
il n y a AUCUNE raison qu un intermedaire vende moins cher que la compagnie elle meme
c est juste des enmerdes supllementaires
pour le pass c’est pas parce qu il est OK qu il est rentable
à la grosse osaka ( il y a plusieurs gare mais j ai mis celle ci) nara 800 yens le trajet donc 1600 yens
osaka hiroshima 10640
hiroshima miyajima + ferry 820 + 360
hiroshima airport 1150
total 14570 pass 19000 yens
donc non si tu repars d hirtoshima un pâs sn est pas rentable
manon83039
Super merci pour ces conseils.
Je vais essayer de faire un tableau pour comparer les prix sur Hyperdia je dois enlever “NOZOMI / MIZUHO / HAYABUSA (SHINKANSEN)” c’est bien ça ?
marie_31_110
Avec un JR pass national oui mais avec un pass local je crois que non regarde sur les liens que je t ai donné les trains utilisables sont indiqués