Kanuhura aux Maldives !...Qui en revient ..?

Forum Maldives

Bonsoir à toutes et à tous les amoureux des Maldives !!
Nous partons en avril pour Kanuhura , mais je vois pas beaucoup d’avis sur cet hôtel.
Pouvez m’aider par vos conseils ?
Alors , en vrac,…
Quel est le meilleur côté pour la baignade ? le plus calme des deux ? Conseils sur la plongée ; bon club ?beaux spots ? Je crois que le snorkling est difficile à Kanuhura? sinon d’ou partir de l’île pour le mieux ?
Nous serons en Beach villas, chouette ou pas ? Lesquelles …?
J’allais oublier : quel est le dress-code : les pantalons longs sont-ils vraiment obligatoire le soir dans tous les restos ?? ou shorts et chemises habillés suffisent ??

Tous vos conseils seront les bienvenus
Merci d’avance et bonne année 2014.
Pierrot 214

Bonjour ( compatriote :wink: )
Je ne connais pas Kanuhura, mais Google earth nous montre qu’en effet ce n’est pas très accessible.
Au nord-est de l’atoll de Lhaviyani, la façade ‘Est’ est certainement trop exposée aux courants ( se renseigner au ‘Diving center’)…marées.
Après les pontons de 200 à 220m encore 400m ( en PMT), pour atteindre le tombant du reef donnant vers l’intérieur de l’atoll, pour se balader sur 2km vers le nord et 1km ver sel sud…plus loin probablement aussi trop de courant ( dans chaque sens en s’approchant des passes) mais 3km à explorer ce n’est pas trop mal
Les coordonnées indiquées sur le site de 'Kanuhura ressort ’ ne me semblent pas correctes …Il me semble qu’elles devraient être : 5,53 N et 73,50 E , et pas 4,3 N 73,3 E.

Baignade: dans le très grand lagon qui ne devrait pas dépasser 3m de profondeur, mais de belle rencontres sont toujours possibles le matin et le soir ( raie plumetées, raies léopard…petits requins? Comme dans les quelques endroits où je suis allé…aux Maldives.
Plongée ? ( voir diving center…je ne peux plus plonger en bouteille)
Snorkeling : ( voici mes réflexions après avoir examiné l’île sur ‘Google earth’)
Après les pontons de 200 à 220m, encore 400m ( en PMT), pour atteindre le tombant du reef donnant vers l’intérieur de l’atoll, pour se balader sur 2km vers le nord et 1km ver sel sud…plus loin probablement aussi trop de courant ( dans chaque sens en s’approchant des passes) mais 3km à explorer ce n’est pas trop mal
Les coordonnées indiquées sur le site de 'Kanuhura ressort ’ ne me semblent pas correctes …il me semble qu’elles devraient être : 5,53 N et 73,50 E .
Meilleurs voeux également,… et pour les amateurs de snorkeling je te suggère d’aller jeter un coup d’oeil sur le forum de ‘Passion-Snorkeling’…( sites, CR, photos, vidéos, matériel, techniques, etc…)
A+
dcvf

Sujets suggérés

Services voyage