Karnataka en été

Forum Inde

Bonjour
Je prépare actuellement un séjour en Inde pour ce été (vraisemblablement en aout) et je viens de lire le blog d’une voyageuse sur son séjour dans le Karnataka. Tout m’a attiré : le récit qu’elle fait, les photos…
Donc j’ai moi aussi envie de découvrir cet état mais je me demande si la mousson n’est pas trop importante, si elle ne risque pas de gâcher le séjour là-bas en rendant les déplacements difficiles et en devant supporter de la pluie en continu.

Je lance donc un appel aux voyageurs qui se seraient rendus au Karnataka l’été dernier pour qu’ils me disent quelle a été la météo durant leur séjour. Je sais évidemment que ce n’est pas une science exacte mais j’aime bien avoir des témoignages concrets, c’est toujours plus intéressant.

Je suis bien sûr preneur de toute info me permettant de préparer au mieux ce voyage.

Merci d’avance

Denis

Actuellement, personne ne peut prévoir qu’elle sera l’intensité de la mousson en 2014. Comme ne n’ai jamais connu la mousson, je ne peux vous aider. Voici si adresse de trois sites :www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chart
et, le site de la météo indienne
www.imd.gov.in/
et

Alain

Je suis allée plusieurs fois au Karnataka en juillet août.C est vrai , c est une période de mousson, mais cela ne gâche absolument pas le voyage.
J ai le souvenir d un voyage plus difficile à cause de la mousson au Kerala, à la même période

Sujets suggérés

Services voyage