Karpathos Kalymnos Tilos.... encore fleuries en juin ??

Forum Grèce

bonjour
pour l’instant j’ai surtout fréquenté les iles grecques en septembre…
j’ai donc visité ces dernières années :paros amorgos naxos/ milos, sifnos, sérifos/ tinos, andros/ ikaria , fourni/ .à chaque fois sur 3 semaines…j’ai apprécié à chaque fois ces iles ( ça c’est pour que vous sachiez un peu ce que je recherche…)
cette fois, sur 3 semaines en juin 2019, je voudrais voir des iles fleuries au printemps.
mon choix n’est pas arrêté, mais j’envisage d’aller à karpathos (en avion depuis athènes)) puis tilos et kalymnos…est ce une bonne idée???
les trajets entre ces 3 iles ne sont ils pas trop compliqués en juin…j’aurai bien remplacé kalymnos par astypalea…possible???
d’autres idées plus “faisables”…
cdt
jean-louis

bonjour

pour votre choix d’iles un transit à Rhodes sera utile pour basculer de Karpathos à Tilos ( l’idée de l’avion est bonne pour relier cette premiére ile )
la consultation vers mars avril de gtp.gr permettra d’affiner les jours de rotations

par contre pour des iles fleuries en juin vu mon séjour début mai à Astyplaia il ne faudra pas espérer la verdure d’Ikaria ou d’Andros

merci pour ta réponse.
de karpathos à tilos, il me semble qu’il faille faire une correspondance à rhodes comme tu le dis mais peut être aussi à chalki( à la place de rhodes). cette petite ile a-t-elle un interêt pour y passer 2 jours ??? je ne la trouve pas dans les guides “papier”…
en 2018 il a fait particulièrement sec… d’habitude voit-on encore des fleurs en juin sur ces iles?
cdt
jean-louis

bonjour,

si par verdure vous entendez champs fleuris tout est déja sec et “brulé” au mois de juin
dés le mois de mai il fait chaud sur les iles et la vegetation herbeuse est sèche
pour aller sur tilos effectivement transit par rhodos
pour se rendre à chalki également mais changement de port ; il faudra prendre le bateau à kamiros skala (45 min du port de rodos ) les jours ou’ le prevelis ne passe pas; chalki c est tres petit et tres tres rocailleux avec un coté aux falaises verticales ; un monastere ,un ancien kastro et peu de plages (2 environ )un village charmant ; pour 2 jours c est bien ( après tout dépend de vos envies)
l été 2 blue star / sem pour tilos ( avec possibilité de liaison avec une sorte de bateau /barge depuis kamiro skala egalement )
le blue star desservait aussi agios andreas , à verifier parce qu il y a eu l annee derniere bcp de modifications concernant les dessertes du dodécannèse
de toute facon pour les iles que vous avez citées , la plaque tournante des liaisons c est rhodes

bonjour choune
et merci pour ta réponse.
donc si tout est sec en juin sur ces iles, je vais peut être remettre ça à septembre, je n’aurai pas de fleurs, mais une mer encore “baignable”…(il ne m’est pas possible de partir en avril/mai…)
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage