Je souhaiterais faire du kart à Tokyo, mais d’après mes recherchers il faut faire un permis internationnal sur place.
Or selon les agences, si j’ai bien compris, ça se fait soit directement (en 20min) soit au bout de plusieurs jours.
J’aimerais donc savoir si quelqu’un connaitrait une agence où on peut le faire directement sur place ?
Par avance merci.
Cdt
fred2
Ta question manque de précision. Tout d’abord, de quel kart parles-tu ? De “vrai” kart sur un circuit ou du kart touristique SuperMario qui passe à 20 à l’heure dans la ville ?
Dans tous les cas, le permis international délivré en france n’est pas valable au Japon, il faut une traduction en japonais du permis français (à faire à la Japan Automobile Federation -JAF- une fois à Tokyo ou à commander à l’avance dans un agence -nettement plus cher-).
Si tu vas à la JAF de Tokyo ça se fait rapidement sur place, à condition bien sûr de ne pas s’y prendre trop tard dans la journée sinon tu récupères ta traduction le lendemain…
Anonyme3
Bonjour Fred,
Oui effefctivement. Je parlais du kart touristique super Mario.
J’avais vu sur des sites que ce n’etait pas n’importe quelle agence qui delivrait la trad.
Donc nickel, il me suffit juste d’aller à la JAF de Tokyo…
Merci à toi
Cdt
fred4
Il me semble qu’en France, Vivrelejapon peut s’occuper des traductions. C’est confort mais ça coûte trois fois le prix.
Tu peux aussi le faire par correspondance auprès de la JAF mais dans ce cas il faut une adresse japonaise pour réceptionner la traduction (ils n’envoies pas en dehors du Japon). Ça peut être l’adresse d’un hôtel évidemment.
Le plus simple et le moins coûteux restera malgré tout, si tu en as le temps, de le faire sur place…
Attention à prendre aussi ton permis français éviddemment.
p_m5
Je vais jouer au rabat-joie, mais…
Maricar et similaire (… bref, Mario Kart) à Tokyo est une plaie, qui profite d’une faille dans la réglementation (pas vraiment des voitures, ni des deux roues). C’est dangereux, il y a une moyenne d’un accident par semaine, c’est un miracle absolu qu’il n’y ait pas encore eu de mort. En tant que conducteur, les karts sont très bas et difficiles à voir, pour des camions ça doit être très, très compliqué.
Toujours stressant de se retrouver à côté d’une procession de ces petites caisses à savon, dont les conducteurs ne connaissent pas grand-chose du code de la route local, ou des habitudes de conduite.
Pour certains, c’est même la première fois qu’ils conduisent à gauche et ça se voit…
Il y a un kart en bout de lignée en “voiture balai”, mais parfois certains n’arrivent pas à passer les feux à temps et grillent le croisement de peur d’être laissé en arrière.
Bref, fais du kart autant que tu le souhaites sur un circuit, mais Tokyo n’est pas un niveau de jeu vidéo.
fred6
Le problème a déjà été évoqué (par toi je crois…).
En réalité, ce n’est pas bien dangereux car les conducteurs en voiture sont assez attentifs (très attentifs, même) et, finalement, les karts ne sont localisés que dans quelques larges artères. Il n’y a rien de stressant, en voiture, à se retrouver à côté de ces karts, je ne vois pas trop où est le problème, et s’il y a une faille dans la règlementation, pourquoi ne pas en profiter finalement…
Perso, je trouve aussi que ce n’est pas très intéressant mais ça existe, c’est autorisé, alors s’il y en a qui veulent essayer…
p_m7
Un accident de Mario Kart par semaine en moyenne, avec plus de 80% des accidentés étant étranger, ça c’est pas moi qui le dit, c’est la police…
Les conducteurs sont peut-être en effet attentifs quand ils croisent une procession, car ils n’ont pas d’autre choix que de faire très gaffe, vu les phénomènes qu’on voit passer (les gars descendent de leur kart pour prendre une photo de groupe, tranquilles, à un croisement, en priant que le feu ne passe pas au vert, ou alors grillent les feux de peur d’être laissés en arrière, ce genre de choses).
fred8
"Un accident de Mario Kart par semaine en moyenne, avec plus de 80% des accidentés étant étranger, ça c’est pas moi qui le dit, c’est la police…"
Des statistiques invérifiables. S’il y avait autant d’accidents, avec les problèmes d’assurance que cela pose et l’intervention de la police au moindre accrochage, ça ferait longtemps que ça n’existerait plus…
archie9
Bonjour,
Je l’ai fais plusieur fois de jour, et de nuit et c’est vrai que parfois on se sent tout petit, auprès des camionettes.
Le permis international m’a toujours été demandé, jamais la traduction que j’avais fais faire à la JAF.
ATTENTION il faut apporter ton permis national (le rose) + le permis international (le gris) que tu dois faire faire en france et c’est très long mais c’est gratuit (pour une fois).
Bonne route.
fred10
En fait, même si les organisateurs ne demandent pas la traduction de permis, je pense qu’ils sont à côté de leurs pompes en demandant le permis international puisque celui délivré en France n’est pas reconnu au Japon. Ce qui posera un problème d’assurance en cas de pépin. Même s’ils ne le demandent pas, il faut donc à mon avis impérativement avoir aussi la traduction avec soi.