je pars au Nepal en août. Je sais que ce n’est pas la meilleure saison (mousson, glissemnt de terrain,…) mais je n’ai pas le choix de mes dates de vacances.
je voulais donc savoir si quelqu’un y est déjà allé en août, les difficultés rencontrées ou pas. Je sais que je dois tirer un trait sur Chitwan, par exemple.
je pars 10jours. Je pensais donc me concentrer sur ktm et sa vallée, prendre le temps. Je pensais également dormir a la guest house du monastère de Benchen. Est ce que quelqu’un y a deja séjourné? Est ce compliqué de rejoindre ktm a pieds et de se rendre dans les villes autour, a pieds?
Merci d’avance aux personnes qui voudront bien me répondre et bonne journée à tous.
ac
Anonyme2
Merci Jean-Michel pour ta réposne.
Je ne tiens pas absolument à me limiter à KTM mais étant donnée la saison j’ai l’impression que les déplacements sont limités.
Que me conseillerais-tu?
Bien cordialement
Anne-Charlotte
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne soirée.
ac
isabelle_rosset4
namaste
en aout tu vas surement rencontre la mousson
en 10 jours tu peux te consentrer sur la vallee de ktm
ktm, patan, boddhanath, Bhaktapur, aller a nagarkot que si le ciel est degage pour voir le lever du soleil sur les himalayas
pour se deplacer a pied entre les villes, c est un peu chaud, par contre bus, rickwshah pas de soucis ,
isa
Anonyme5
Bonjour Isabelle,
Merci pour ta réponse.
POur l’instant, j’ai organisé le programme suivant :
j1 -ktm
j2 -pharping-dakshinkali (est-ce intéressant? ça tombe un samedi jour des sacrifices d’animaux, trop bondé?) nuit à ktm
j3 -patan puis départ a Baktapur (nuit Baktapur)
j4 -Baktapur (nuit sur place)
j5- Changu -Narayan (est ce qu’à pieds depuis Baktapur le trajet est compliqué?) puis départ pour Namo Buddha et nuit sur place (Namo Buddha Resort).
J’ai lu que Dhulikel ne valait pas trop la coup et que la rando Dhulikel - Namo Buddha n’est pas terrible. sinon je peux déjeuner à Dhulikel et partir pour Namo Buddha ensuite en rando. Je souhaiterai vraiment traverser les villages et surtout voir les cultures en terrasse. Est-e qu’il y en a sur la route vers Panauti?
j6 - rando namo buddha - Panauti. Panauti puis départ Bodnath (nuit Bodnath)
j7 - Bodnath (nuit Shechen)
j8 - Pashupatinah, Swayambhunath (nuit monastère Benchen)
j9 - Kirtipur puis libre selon ce que je souahite revoir ou cadeaux et cartes postales.
Voilà, j’en suis là. Est-ce que ce programe semble cohérent?
Je souhaite prendre le temps dans chaque ville, et j’inclus les temps de trajet. J’ai hâte d’y être en tout cas.
Bonne journée!
AC
isabelle_rosset6
namaste anne cha
oui ton programme est cohérant et il te permet de te meler aux 2 cultures indouiste et boudhistes, tu vas te prommener dans des villages typiques newar
pour le jour 11 kirtipur tu vas passer par cette ville en allant a pharping, c est une petite bourgade ou l on a assez vite fait le tour,peut etre l inclure dans ton jour 2
pharping avec son univers boudhiste beaucoup de vibrations
patan son dubar square,
baktapur, tres vielle ville newar, typique , magnifique, ancestrale, par contre a pas mal souffert du tremblement de terre, mais il faut absolument aller a baktapur, il ya aussi un dubar square
changu petit village charmant, perdu au milieu des cultures, oui de baktapur il y a une petite route qui monte sur 10 kilmetres a peu pres, a travers champs , tu dois pouvoir couper, suit les enfants! et si tu en as marre de marcher, tu peux toujours choper un bus qui monte au village
namo bouddha j ai jamais fait la rando mais je pense que ce dois etre sympa, effectivement dhulikel c est pas terrible, panauti c est plus authentique
bodanaht a ne pas louper, la magnifique stupa, la ferveur religieuse, c est magique
c est pareil le tremblement de terre a fait aussi des dégâts a bodhanath et la stupa en a perdu ses yeux, ils reconstruisent actuellement ( jai mis des photos sur le forum)
tu peux dormir a shechen ils ont une ghest house
pashupatinah je suis pas fan, a toi de te faire ton idee
la stupa des singes a oui tres sympa
apres te blinde pas trop plus ton trajet, tu seras en aout , mousson, et ktm est tellement sympa aussi a se balader dans thamel
les indispensables, multiprise, lampe frontale ( nombreuses coupures d electricite au nepal) et des sacs etanches dans lequel tu mets tes affaaires style papier appareil photo, chargeur, bloc note ets car quand la pluie tombe elle est chaude mais tu es mouille comme une soupe,
excellant voyage isa
Anonyme7
merci beaucoup isa pour ta réponse et tes conseils.
très belle journée!