Kawah Ijen par l'est ou l'ouest, depuis Bali

Forum Indonésie

bonjour, nous partons ( 2 pers ) en aout en indo, pour faire le kawa ijen nous viendrons depuis bali.quel est le plus simple pour acceder au sommet,soit par le coté est, ou bien contourné par l’ouest.
j’ai cru comprendre qu’il y avait des points de departs(sentier) depuis Sempol ou paltuding.
vaut il mieux le faire en solo, ou avec un guide. j’ai vu qu 'il y a peu de logement sur le plateau…mais la nous allons nous debrouiller.

j’ai lu beaucoup de forum et les personnes font des commentaires contemplatif sur la beauté des lieux etc…, mais rien de vraiment concret sur la maniere d’aborder le volcan, je voudrais quelque chose de concret.

c’est la seul partie du voyage qui me pose probleme en termes d’organistion, sachant que pour le reste on va etre “freestyle”.
merci a vous pour vos reponse.

PS: nous faisons de la sens Bali à Jogakarta, si ca peut vous aider a répondre . merci

bonsoir
en venant de bali (donc par l’est) c’était déconseillé autrefois car la route était mauvaise et dangereuse par temps de pluie… MAIS la nouvelle tres bonne route permet d’acceder tres facilement depuis le ferry (kétapang port de banyuangui)…pas besoin de guide, un chauffeur suffit … la partie finale (3 km à pied en montée sur un large sentier) ne mène nulle part d’autre qu’au haut du kawah ijen…on ne peut donc pas se perdre…(l’an passé en sept. une partie de cette nouvelle route était encore en travaux dans la foret tropicale et il fallait donc marcher dans de la glaise rougeatre…mais il semblerait que les travaux soient terminés…
tu peux aussi dormir à banyuangui et partir de là…
j’espère avoir été concret!!!
jean-louis

merci pour cette reponse, cela dit qu’en est il d’une montee nocturne sur le volcan afin d’observer les blue light (combustion des gaz visible que la nuit ) et le levé du soleil, si quelqu’un la deja fait, et par quel biais, guide ou juste un chauffeur, vous a t il attendu?merci

Bonjour,
Je me joints à toi, grogus, pour avoir des infos sur la visite du volcan à partir de Bali.
Quelle est la difficulté de la rando qui mène au volcan. Vous parlez d’une montée de 3 kms. Faut-il avoir un très bon niveau?
Un chauffeur se trouve facilement et à partir d’où?

Merci d’avance pour toutes ces précisions.

les mineurs descendent ce sentier avec 60 kgs sur le dos…tu vas bien y arriver à moins d’être grabataire!!!
tu peux organiser cela par ex à partir d’un des nombreux hotels de Banyuatis…
jean-louis

…nombreux hotels de “Banyuangui”…( et pas banyuatis)
cela dit il est possible de faire cette sortie en une journée sans dormir sur java à partir de Atres villa (chez gusti) qui se trouve pres de munduk (à Banyuatis)…mais c’est un peu à “l’arrache” avec départ tres tres tres tot car les mineurs sont plutot en action le matin et on est alors bien plus loin du volcan…
pour grogus…si tu veux voir les blue fire ,tu trouveras une solution sur place car tout est possible ici…il suffit de payer…donc ton problème sera de bien négocier…
j-louis

Merci pour ces infos, Jean-Louis.
Nous serons en mode routard et aurons avec nous gros sac à dos en plus du petit…
Connaissez-vous un lieu sûr où l’on pourrez laisser ceux-ci à Banuyangi ou ailleurs?
J’imagine que ça doit être un spectacle magnifique !

Bonne soirée.

le chauffeur qui t’emmènera au départ du sentier pédestre va t’attendre pour te ramener vers midi…tu pourras laisser ton gros sac dans son véhicule…
si tu n’as pas confiance et que tu repasses par banyuangui où tu as dormi laisse ton sac à la reception de l’hotel…
sinon au départ du sentier il y a une petite guitoune avec une dame qui vend des biscuits des boissons et du café…ça m’étonnerait qu’elle refuse de garder ton sac…
j-louis

Merci pour votre réponse rapide. Me voilà rassurée. Je ne m imaginais pas monter avec même si les monteurs de soufre ont bien plus à porter… on verra sur le moment comment on s organisera pour les sacs.Bonne soirée.

Bonjour
La façon la plus facile et moins cher d’aller Kawah Ijen de traversier Banyuwangi.

• Embaucher un Bemo (taxi jaune), vous pouvez le trouver en face de la sortie des passagers du ferry. Négocier le prix autour de 300.000 IDR, le chauffeur vous conduira à Paltuding et vous remettre à l’embarcadère des ferries.
    Remarque:
    Le conducteur peut surtout pas parler anglais, le plus souvent, il y aura quelqu’un pour négocier avec vous. Donc, assurez la négociation clairs et compris par vous deux pour éviter missunderstanding. La route vers Kawah Ijen est bon maintenant, n’importe quel véhicule peut y accéder à partir de Banyuwangi. Le gouvernement avait fixé ce 5 derniers mois.
    Merci
    Ganda (ijenminertour)

bon et bien après ce fabuleux séjour de 3 semaines trop courtes pour ce pays…

bonjour,

nous souhaitons voir le volcan en partant de bali; nous serons à Pemuteran; pensez vous qu’il soit préférable de la faire en excursion à partir de là? ou bien d’aller à Banuywangi après avoir pris le ferry (bemo ou taxi) de prendre une chambre au MAHKOTA qui me semble bien rapport qualité prix et organiser un transport avec chauffeur (soit avec l’hôtel ou autre) pour y etre au lever du soleil.
nous repartons ensuite à bal vers l’est ou lombok (itineraire pas encore précisé)
merci de vos précieux conseils!
cordialement
brigitte

Intéressé pour aller découvrir les Blue Fire de nuit.

Je suppose qu’il faut une nuit bien noire pour les voir ?
Et qu’arriver une heure avant le levé de soleil risque d’être un peu juste ?

Je pensais donc y monter pour le coucher de soleil et attendre qu’il fasse suffisamment noir pour les voir et ensuite redescendre. Pour remonter le lendemain matin à la première lueur du jour (pas de montée de nuit donc), voir les porteurs, le lac d’acide, les paysages et redescendre ensuite.

A vrai dire, je ne suis pas trop lever de soleil, d’autant qu’on a déjà prévu un au Batur avant mais je souhaite pouvoir voir le phénomène des Blue Fire et le lac d’acide du cratère avec les porteurs de soufre et la carrière.

Y-a-t-il un poste de péage sur la route ? La route est-elle ouverte 24/24h ?
Je compte arriver avec un véhicule loué à Bali, autorisé à passer sur l’île de Java.

Merci pour toutes les infos.

J ai mis un post relatant lemoyen d’aller au kawah ijen de bali,

tu le trouveras si tu cherches un peu !

A la question vaut il mieux le faire en solo ou guide ?:

Je te repondrai en disant ceci: vaut il mieux faire le mt st Michel avec un guide ou solo?? tu trouveras vite la réponse :0))

pr faireune heure trente de marche, nul n’est besoin d’assistance sauf…pr grabataires et là…je le comprends!!

A dispo!

Oui, j’ai lu le rapport très précis déjà publié: je souhaite juste suivre s’il y a de nouvelles infos de nouveaux voyageurs.

La route semble donc accessible 24/24h sans poste de garde alors.

Merci pour la comparaison avec le Mont St Michel pour la nécessité du guide: tout est dit ! :wink:

Je me réjouis d’y être.

tu te sers bien de ce que j 'ai posté !

et tu sembles encore avoir des doutes …
Routard…et pro , pas donné à tt le monde!

Que penses-tu de l’idée de faire la découverte en deux fois ? Une fois le soir et une fois le matin, avec 8 à 9h de sommeil entre les deux ?

je reponds a la volée…
les blue fire sont suffisamment visible même par pleine lune, depuis la crete du volcan et encore mieux juste a coté.
y aller 1 heure avant le levé c’est nul; autant partir bien plus tot tu auras une bonne obscurité.
spectacle magique !
pour les photos je l’ai dis plus haut il faut un pieds et une obturation longue pour un bon résultat.
le mieux pour y aller ( sans son véhicule ) est de dormir en ville plus bas.

pour une “visite” en deux fois… pourquoi pas c’est toi qui marche, c’est pas le gr 20 non plus, mais si tu as beaucoup de temps a passer la bas alors pourquoi pas .

Sujets suggérés

Services voyage