Kenya en Aout 2022

Forum Kenya

Bonjour,
Pour notre futur périple, le choix c’est porté sur la Tanzanie avec une extension Kenya en plus (d’ou la raison de la presence de ce message dans le forum des deux pays :slight_smile: ), en comptant environ 1 semaine au Kenya, 1 semaine en Tanzanie et finir par quelques jours a Zanzibar.

Je me permet de poster ce message pour deux questions:

• Au vu du nombre important d’organisateur, lequel choisir ou eviter, des conseils pour l’itiniraire/guide ?

• Est-il possible d’arriver par le Kenya et de repartir par la Tanzanie (ou vice-versa) ou alors il est préférable d’arriver et de repartir par le meme pays ?

Merci beaucoup
Bonne soirée

Bonjour
nous devions partir en juillet 2020 pour le Kenya 2 semaines de safari et 1 de plage
nous avions fait établir plusieurs devis en donnant nos desideratae
nous avons choisi celui de Zinga le plus abouti et concurrentiel au niveau des tarifs
Il est très réactif et a su s adapter à nos exigences

je crois qu il accompagne aussi des safaris en Tanzanie

notre voyage a du etre annule.pour cause de covid
nous allons le contacter pour qu il établisse nouveau devis pour septembre 2022

vous pouvez le contacter de la part de Martine et Patricia

cordialemebt

Bonjour,
merci pour votre retour.J’ai contacter Zinga, j’attends son retour. Il ne s’occupe que du Kenya par contre.Merci
Bonne journée

Super pouvez me tenir au courant de son retour ?

Merci

bonne preparation de voyage
nous envisageons de faire en septembre octobre le périple prévu en 2020

vous pouvez vous recommander de martine et patricia

cordialement

Bonjour Algalord17,

Je vais essayer d’être constructif même si le panaché Kenya-Tanzanie ne me semble pas être optimal pour différentes raisons :

• il faut trouver une agence qui officie dans les deux pays, ça existe, par exemple Abercrombie and Kent, mais ce ne sont pas les moins chères;

• le passage d’un pays à l’autre ne s’effectue qu’à des endroits précis qui ne sont pas forcément les plus pratiques pour l’organisation du safari;

• il faut changer de véhicule et de chauffeur guide à la frontière;

• on s’impose des risques supplémentaires de tracasserie administratives aux postes de douane, surtout en période de Covid, il faudra vous faire faire un PCR au Kenya avant de rentre en Tanzanie (ou vice-versa);

• les parcs et réserves en continuité comme le parc national du Serengeti, l’aire de conservation du Ngorongoro et la réserve de Masai Mara ou les parcs nationaux de Tsavo et de Mkomazi font partie d’un même écosystème, ce qui veut dire que d’un côté ou de l’autre de la frontière on aura la même faune et à peu près la même végétation, cela limite à mon avis (que je partage avec moi-même. Et avec vous présentement…) l’intérêt du passage de la frontière. Vous auriez plus de diversité en faisant un safari dans le Nord et dans le Sud de la Tanzanie (ou du Kenya, même si le grand Nord y est moins recommandé pour des raisons de sécurité).

Si vous persistez dans votre projet de marier les deux pays, ce qui n’est pas du tout idiot, hein, juste plus compliqué, je vous conseille

d’atterrir à Nairobi, de visiter Tsavo et Amboseli au Kenya

et de continuer en Tanzanie par Manyara, aire de conservation du Ngorongoro (avec ou sans descente dans le cratère), Serengeti (Lobo au nord-est du parc, pour essayer de voir la grande migration) et retour sur Arusha avec si possible la visite du parc du Tarangire - fortement conseillée, dans la mesure où les conseilleurs ne sont pas les payeurs :=) -,

départ vers Unguja (Zanzibar) avec retour en France à partir du Abeid Amani Karume International Airport, l’aéroport d’Unguja.

Bonne réflexion et

Safari njema! Bon voyage !

BL

https://safari-tanzanie.net

Bonjour,
Merci beaucoup ,pour toutes ces informations constructifs et interessant.
N’ayant rien de fixé, tout est possible, nous allons etudier les lieux cités.
J’ai entendu parler de la reserve de selou, qu’en pensez vous ? Merci
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage