Kenya, Escale de 10h à l'aéroport int/réserve ?

Forum Kenya

Bonjour , depuis MAYOTTE pour Paris nous serons en escale arrivé à l aéroport du Kenya arrivee 12h départ , départ 23h45…j ai lu q’une réserve se trouvait a 8km de l aéroport … est il possible de faire un tour à la journée ? Certain prestataires organise t-ils cela ? Merci pour ceux qui connaissent cette réserve

Bonjour,

Oui je pense que vous avez le temps de visiter le Nairobi NP. Il faudrait trouver un guide local venant vous chercher à l’aéroport. Il faut environ 1/2 heure pour se rendre au parc. Il y a depuis peu une bretelle qui évite les embouteillages de la ville.

Nous sommes allés dans ce parc en juillet 2018. Vous pouvez y voir beaucoup d’animaux différents (sauf les éléphants) avec en toile de fond la ville.
L’entrée est de 43$/jour

Si vous arrivez à 12h, ce sera un tour à la (petite) demi/journée .
Voir aussi à quelle heure le soleil se couche ce jour-là, et n’oubliez pas que vous allez devoir payer le Visa d’entrée au Kenya … pour qq. heures un A.M. !!

Bonjour , oui merci pour votre retour . J ai lu que le visa pouvait se faire à l aéroport pour 40euros . Reste à voir le cout d’une visite en demi journée à la réserve . Il doit y avoir des prestataires qui organisent cela !

Bonjour,

tu prends un visa transit ’ 20 euros ’ et à la sortie de la douane tu vas trouver des chauffeurs de taxi " autoentrepreneurs "; tu négocie avec l’un d’entre eux un trip dans le parc de nairobi ( tu as une entrée le long de mombasa road : route entre l’aéropot et la ville ) à priori pour 50 euros ça devrait le faire + carburant + entrées de parc ( les tiennes+chauffeur+voiture ); le soir la nuit tombe vers 19h00: dans la négociation tu peux lui demander de t’amener au carnivore ( restaurant typique près de l’entrée pincipale du parc ) et apès le diner de te déposer à l’aéroport ( tu ne le paie qu’au retour à l’aéroport ).

« Visa transit 20 € » super merci pour l’info ! Pour le chauffeur/taxi qui peut nous prendre à l aéroport puis nous redéposer en soirée . Quelqu’un aurait un contact (chauffeur/taxi) de confiance à conseiller ? Merci à tous

Bonjour
nous avons une escale de 15 h a 23 h à Nairobi
nous sommes une famille de 4
avez vous une idée d’activité sur cette durée ?

Bonjour, je viens de trouver ce flyer et les sites touristiques proposés sont vraiment sympa. J’ai visité ces sites lors d’une escale de 10h. Prendre contact pour plus d’informations.

Bonjour, comment vous etiez vous organisé au final? Je serai en longue escale a Nairobi le mois prochain et je cherche a visiter le
parc et carnivore merci

contacte Remjius ( en anglais ) de la part de JOEL:
donne lui ton heure d’arrivée, ton heure de départ et dis lui ce que tu veux faire : parc, carnivore
et nombre de personnes.

j’ai oublié le contact de remjius : remjius@yahoo.com

Bonjour,
Pour ma part, j’ai pris directement contact avec escampette via leur adresse email : escampette.escales@gmail.com
J’ai simplement indiqué le jour et l’heure de mon arrivée à Nairobi ainsi que mon temps d’escale (précisez aussi l’horaire du prochain vol) . Franchement, la prise en charge est directe à la sortie de l’aéroport et les visites que tu souhaites effectuer sont respectées ;
J’ai vraiment eu le sentiment d’avoir profité de mon escale et le bouquet final c’était carnivore. C’était vraiment bonnnnn !
Ensuite on vous dépose à l’aéroport en temps et en heure pour embarquer pour votre prochain vol.
Conseils :
mes valises étant enregistrées en amont j’avais donc ma carte d’embarquement pour le prochain vol (ainsi aucune attente…)
Visa : (20 euros) à effectuer avant votre sortie à l’aéroport

Bonjour,
Pourriez-vous me dire quelles visites vous avez eu le temps de faire pendant votre escale ?
Merci

Bonjour,
Nous étions deux personnes et concrètement, nous avions une escale de 10 heures. Nous sommes arrivés à Nairobi vers 13h et nous devions reprendre l’avion vers 23 heures. Il y a eu un peu de retard à notre arrivée à Nairobi et le temps d’effectuer notre demande de visa cela a pris un peu de temps… conséquence nous étions à la sortie de l’aéroport vers 14h30. La personne nous attendait déjà depuis 13h.
Mais sans aucun pb, elle avait été informée du retard de l’avion.
Du coup, le véhicule était là et nous avons été pris en charge.
Nous avions effectué un tour de la ville (non compris dans le forfait mais c’était sympa) puis nous nous sommes rendus au Giraffe Center, puis au Snake Park, puis à Kibera et au musée Karen Blixen où nous avons fait la rencontre de personnes très intéressantes…
Il était environ 17h45 lorsque nous avons pris la route direction Carnivore…
Arrivés à Carnivore vers 18h15 , le service était impeccable (rapide et agréable). Nous avons quitté Carnivore vers 20h15 pour une arrivée à l’aéroport vers 20h50.
(horaires sont d’après mes souvenirs mais pas d’inquiétude la personne sur place est parfaitement au courant et anticipe les aléas (embouteillage, retards…).

Tout s’est fait sans stress; c’était vraiment agréable;

Sujets suggérés

Services voyage