Bonjour tout le monde,
J’hésite entre les deux villes pour y visiter : à Kerala ou à Goa. Je ne sais pas si l’une de ces deux est la plus jolie… Le point de départ est de Bangalore. Merci de vos conseils,
bonne journée.
Pollux
Ca dépend de ce que tu recherches…
Pour les sorties nocturnes et les plages, sans conteste Goa…
Pour la tranquilité et la nature tu peux aller ds le Kerala aux environs de Cochin/Allepey.
Personellement j’ai autant apprécié le Kerala que Goa, deux Etats très agréables.
Bonjour,
Merci pour ces infos ! Et je voudrais savoir par quel moyen de transport entre les 2 villes le + mieux : avion ou train ou voiture avec chauffeur. Merci d’avance
Pollux
Il est clair que l’avion est le mieux, ca roule pas vite en Inde et ce n’est pas confort, mais bon c’est beaucoup plus cher aussi…! A toi de voir en fonction de tes moyens… perso je l’avais fait en bus, à partir de Bangalore, c’est long mais bon on fait avec…
Kerala (un état et non pas une ville) plutot que Goa mais tout depend ce que tu cherches selon un e-mail precedent.
Auto + chauffeur pour vivre une decouverte plus en profondeur et personnalisé, cela a un coût mais tenir compte des prestations au quotidien qu’un bus ou avion ne donnent qu’à un moment donné et en collectif de plus sans marge de maneouvre personnelle. Comparer ce qui est comparable auto + chauffeur etant bien davantage qu’un transport…
Moi je dirais, les deux, je suis partie un mois, de Bangalore à Mysore, puis Hampi, Goa, Ooty, le Kerala…retour sur Bangalore, les trajets en train sont super, éviter absolument les trajets en bus
ce ne sont pas des villes mais des états et le Kerala est super beau…ne pas oublieer de passer du temps sur les Backwaters et à Cochin…
Bon vent !
Mais je suis au courant Goa Etat etc…et je connais aussi les backwaters…et Kochi…
Bon vent !
Bonjour
mon choix va pour goa .
j’ai 57 ans et ce n’est pas pour les soirées nocturnes.
prés de goa , vous visiterez panjim, mapusa (tres beau marché) et les plages au nord et au sud .
si vous avez lu le seigneur de bombay , vous aurez l’impression d’y être déja allé.
pour la plage , je suis restée à calingut où les familles indiennes viennent se baigner .
vous verrez aussi de très belles églises .
j’ai aussi aimé le kerala mais je trouve le kerala moins varié du point de vue culturel.c’est une affaire de gout.
bon voyage
Je ne connais pas Goa mais le Kerala est extrêmement beau…ne manquez surtout pas cet état !
Je suis désolée ! j’ai envoyé ma réponse à la mauvaise personne d’où la confusion ! La question était posée par Pollux qui parlait effectivement de villes au sujet de ces 2 états !
I’m sorry !
Bonjour
je n’ai jamais dit que le kerala n’était pas beau bien au contraire.le mieux est de vous reporter au guide de routard , vous trouverez toutes les informations .
là où je sne suis pas d’accord ,c’est lorsque l’on voit goa que pour les fêtards .
c’est faux , promenez-vous un peu et ne restez surtout pas sur les plages bobo
chacun ses gouts
le mieux est de voir les 2 et de vous faire votre propre opinion.
àbientôt
le kerala moins varié du point de vue culturel ?
ouh la la, nous n’avons probablement pas le même vécu donc la même realité, le Kerala l’etat de charme par excellence, état dont le niveau d’education est le plus elevé en Inde, état le plus liberal et notamment gouverné par une femmes, les arts et disciplines tels que danse, chant, musique, mime, yoga, ayurveda, meditation, cuisine, organisation pour la protection des elephants, entre autres…
Que signifie pour toi davantage de culture sur Goa ?
“le Kerala moins varié du point de vue culturel” selon toi, ok mais ton message n’indique que la possibilité de vie nocture et de plage…
J’ai sejourné à Goa à diverses reprises et également dans le Kerala entre autres, il y a tant à dire du point de vue culture dans le Kerala.
j’ai sejourné sur Goa avec des amis indiens ou en sejour de detente, pas vraiment vecu le côté culturel, ayant vécu Goa soit jet set locale, soit detente en fin de sejour avec un itineraire dense.
Dis nous en davantage la culture sur Goa, que l’on puisse s’inspirer pour un prochain sejour…
certains n’ont pas le temps de visiter les deux, d’où la question initiale…
entre Goa et Kerala, l’un ou l’autre selon qui vous etes et vos attentes, Kerala en tout cas pour moi si je dois faire un choix.
Bonjour
désolée si j’ai chooqué certaines personnes ,le kerala ,je connais bien et goa aussi .mais quand certains parlent de goa c’est toujours pour parler du côté soirées nocturnes et compagnie .
les 2 sont à voir et la personne qui a posé la question a très bien compris .
Nous sommes sur ce forum pour donner notre avis je crois non?
Désolée aussi mais davantage d’ouverture, oui chacun peut donner son avis et en ce qui me concenren Goa represente bien davantage à decouvrir que les soirées noctures de certains, evitons les clichés tant il y a de positif et moins interessant partout pour chacun.
Mais c’est un fait que si je dois choisir entre Goa et le Kerala n’ayant pas le temps de visiter ces deux etats, je choisis le Kerala pour tant de raisons enumerees precedemment, avec un sentiment d’être plus proche d’une des realitéw indiennes.
Bonjour ,
Je souhaite savoir qu’elle est la destination la plus interessante entre GOA et le KERALA pour un premier voyage en Inde pour 15j ?
Je serais seule.
Merci