Keukenhof à pied?

Forum Pays-Bas

Bonjour,
Une fois au parc de Keukenhof, combien d’heures peut-on y passer pour visiter sachant que nous allons passer du temps à prendre des photos: la matinée? lajournée?

A pied, bien sûr!!??
Merci pour ces réponses

trois heures, trois heures et demies.

Bonjour, nous on y a passé pratiquement 6 h et encore on n’a pas tout vu ! Mais il faut dire qu’on était avec des enfants en bas âge donc ça ralentit bien (on a fait une looonngue pause aux jeux !!) mais bon, même sans enfants 3 h franchement ça me paraît court … Ce n’est pas le genre d’endroit dont on profite bien si on fait au pas de course :wink:

bonjour,

je vais voir les tulipes du lundi 9 u vendredi 15 mai 2016 (avec arrêt à Kinderdjk et balades à droite à gauche avec un petit fourgon aménagé.

j’ai une chienne âgée qui fait 8kgs et que je peux transporter dans une poussette d’enfant par ex pour lui éviter d’être trempée par la pluie.

peut-on rentrer la chienne dans le parc ?

si c’est non, ont-ils un chenil ?

y a-t-il beacoup d’Attente aux caisses pour obtenir le ticket d’entrée ?

merci pour les réponses !

Beaucoup d’attente à l’entrée , je ne crois pas , mais on avait pris nos billets à l’avance car on avait eu des tarifs moins chers en achetant à l’avance à l’office de tourisme ou à notre camping, je ne sais plus exactement, désolée. Par contre ça m’étonnerait fort que ls chiens soient autorisés, mais allez voir sur leur site web, c’est sûrement indiqué :wink:

peut-on rentrer la chienne dans le parc ?

Allez voir sur le site du Keukenhof.
c’est noté actuellement (car ça peut changer) “Les chiens sont autorisés à Keukenhof, s’ils sont tenus en laisse. Les chiens ne sont pas autorisés dans les pavillons et les restaurants, à l’exception des chiens guides accompagnant les déficients visuels. Des sacs pour excréments canins sont gracieusement à votre disposition à l’entrée du parc.”

y a-t-il beacoup d’Attente aux caisses pour obtenir le ticket d’entrée ?

Allez y tôt quand même. J’y étais dès l’ouverture, personne ! Alors que dès 9h30-10h c’était l’affluence dans le parc ! et les groupes de cars arrivent aussi…

Sinon en couple sans enfants on à mis 3h30 avec une pause gaufre (pas terrible d’ailleurs) et cartes postales…

un grand merci pour ces réponses !
et très gros bisous !

bonjour,
je reviens du keukenhof et il y a presque deux jours de visite ! nous y avons passé une seule journée mais en marchant sans arrêt et juste 3/4h d’arrêt dans la journée.
Le parc fait 32 hectares et il n’y a pas de mots pour en décrire la beauté : massifs de tulipes qui représentent des dessins ; mélanges de couleurs, formes, grosseurs, hauteurs etc…

je n’imaginais pas une telle beauté ! vous pouvez zapper la promenade en bateau (1h environ 8€ à travers les cultures et la location de vélo car tout ceci permet de seulement de visiter les champs).

il y a tellement à voir de massifs + 3 pavillons à visiter qui contiennent des compositions florales absolument dingues ! bouquets avec les amarylus têtes en bas etc…

prêt de fauteuils roulants (nombreux dans le Parc) gratuit ; 6€ le parking (interdiction de faire dodo) ; toutous bienvenus mais avec laisse “courte” ; personnel adorable mais bon, tout le monde vous demande de parler anglais ou allemand…

chaque pavillon possède un endroit pour se restaurer et à différents niveaux de prix + chariots qui vendent des fraises ou des glaces etc… dans le parc.

pique-nique possible sans problème.

dodo dans la nature : les c cars sont tous mis sur un P spécial. Vous entrez d’un côté et vous ressortez par un autre. Donc, quand vous ressortez, vous tournerez deux fois à droite et vous arriverez sur une aire de repos où les c cars sont autorisés : 1) sortir en tourant à droite, très vite, petit paquet de maisons et traverser le passage à niveau, continuer un tout petit peu et un panneau représentant une silhouette couchée sous un arbre indique l’aire de repos à droite.

cette aire de repos est un chemin goudronné qui fait peut-être 3kms de long (je ne l’ai pas parcouru en entier !) Il y a des “encoches” goudronnées dans l’herbe pour vous stationner. Vous verrez des pêcheurs à la ligne et à certaines heures, quelques vélos passent car c’est un raccourci pour atteindre le village que vous apercevez dans le fond du paysage.

aucun équipement, pas de vidange etc… gratuit, très calme, agréable car longe le canal (en Hollande, il y en a partout !) et en rase campagne.

non éclairée la nuit donc, évitez de vous installer trop tard sinon, demander de l’aide aux c caristes si vous devez maneouvrer. Hi, hi, vaut mieux parler l’allemand dans ce cas hein !

à l’entrée du chemin, des petits producteurs affichent leurs prix de vente de fleurs devant leurs maisons.

Merci pr ts ces renseignements. Man question date de l année dernière. Entre temps j y suis allée et c est effectivement magnifique.
Merci pour votre longue réponse.
Bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage