je souhaite passer une journée fin mai a khadjuraho sans trop galèrer avec les transports. quelqu’un peut-il me donner des conseils
A l’époque on commençait à construire une gare à Khajuraho, mais je sais pas si des trains y arrivent déjà. A l’époque, pour rejoindre Khajuraho, j’avais pris un train jusqu’à Jhansi et de la un bus pour parcourir les quelque 172 km qui séparent les deux villes (si j’ai bonne mémoire 6 heures de bus) L’autre gare la plus proche de Khajuraho est celle de Satna (110 km), mais je n’ai jamais effectué ce trajet. Donc je n’en sais pas plus…
merci pour tes renseignements, je vais voir avec l’office tourisme où ils en sont des travaux. je pensais repartir en avion pour Varanasi pour ne pas perdre la journee du lendemain en transports mais apparemment il n’y a pas d’avions en mai peux-tu me dire combien de temps il faut compter pour ce site. A+
Moi j’ai passé la nuit sur place et j’ai quitté la ville après le déjeuner. Mais beaucoup de touristes visitent le site en une journée. Enfin, à l’époque j’étais descendu à Khajuraho à l’hôtel Marble Palace (Tél: +91 7686 - 27.16.06). L’hôtel était plutôt convenable, mais le directeur est fort intéressé… il vend n’importe quoi… (des massages entre autres). Le seul problème de la ville c’est les rabatteurs qui sont plutôt collants. Je leur parlais en flamand pour avoir la paix…
Quand à ta deuxième question, sur le site http://www.ixigo.com, j’ai vu qu’il y a des vols entre Khajuraho et Varanasi et le vol coûte 2.418 roupies (vol air India du 15 mai, date rentrée au hasard). Regarde sur le site, il y a peut être d’autres vols à d’autres dates); tandis que le trajet en train (départ de Satna à 19h30 - train formé à Satna et qui arrive à Varanasi à 4h30 (?!) coûte en classe 2A 608 roupies et pour une couchette, il faut compter un supplément de 169 roupies. De plus je ne connais ni les horaires des bus ni le prix du trajet Khajuraho Satna).
j’ai pris un vol Agra Khuajuraho puis un vol Khajuraho Varanasi.
Cela est etonnant qu’il n’ ait pas de vol en mai, tu as probablement fait une recherche trop en avance et le site n’est pas programmé car il y a plusieurs vols par jour !
merci a tous les deux pour vos conseils, il n’a a tout simplement pas de vols le week end, voilà pourquoi je ne trouvais pas !!!
si vous avez des conseils à me donner, je suis hyper preneur
notre itinéraire : delhi, agra , fatehpur sikri, gwalior, sonogiri, datia, orchha, khajuraho, varanasi, jaipur, delhi et retour
Bonjour à tous et toutes,
Ce message est une message de mise en garde !
J’aimerais l’adresser, plus particulièrement, aux jeunes filles qui voyagent seules et pour la première fois en Inde.
D’autres voyageurs réagiront à mon message selon leurs impressions mais il me semble que ce que je vais dire n’est pas à prendre à la légère sauf si c’est ce que vous recherchez !
En juillet dernier, j’ai voyagé dans le Nord de l’Inde.
J’ai fais une halte à Kajuraho pour voir les fameux temples tantriques.
J’y suis restée une nuit et c’est bien suffisant.
Khajuraho est très touristiques mais il faut savoir que 80% des jeunes indiens sont des “gigolos”.
A Khajuraho, les commerçants locaux appellent ces jeunes hommes (entre 18 et 30 ans) des “playboys” ou bien encore " Hijra" (qui veut dire capturer la femme en Hindi) !!!
En effet, ils approchent les touristes avec douceur et politesse en leur proposant un thé ou bien encore un tour en moto (qu’ils se sont fait offrir par des touristes généreuses) vers les waterfalls à quelques kilomètres de Khajuraho.
Après avoir sympathisé avec vous, ils vous charment (attention se sont des professionnels très doués, ils ne font que cela et ils le font bien), ils vous offrent à manger, à boire, l’entrée des temples pour vous mettre dans la confusion. Ils vous proposent de passer la soirée avec eux et même la nuit !
Refusez (sauf si vous aimez consommer local et que vous êtes venues pour cela) !!!
Car, dans un premier temps vous serez séduites par cette générosité, baisserez votre garde et ensuite ils vous feront croire au Grand Amour, ne vous lâcheront plus et garderont le contact avec vous par mail ou par téléphone, si vous leur donnez vos coordonnées.
Les propos tenus par ces jeunes hommes pour vous attendrir et vous spolier sont : “je suis le seul à prendre soin de ma famille, mon frère est malade, je ne sais pas quoi faire…”
Tout cela dans le but de vous soutirer de l’argent.
Attention, ils ne vous le demanderont jamais clairement (pour éviter d’être démasqué) mais attendrons que vous le proposez spontanément.
Si vous recevez des e-mails de leur part, ils ne seront jamais signés, leur nom n’apparaît pas dans l’adresse mail pour éviter de laisser des traces, pour éviter d’être dénoncé.
Si vous croyez à ces propos plaintifs, ils vous communiqueront un numéro de compte via la banque Western Union.
Ces jeunes hommes ne vivent que de cela, le commerce de leur corps et l’escroquerie ! Ils sont très doués, très charmeurs, très manipulateurs !
(en particulier un jeune homme qui se présente sous le nom d’emprunt de Tony, il parait que c’est le plus doué, il est en contact régulier par skype avec des femmes occidentales à qui il fait croire qu’il les aiment et qu’il spolie).
Alors, jeunes filles romantiques en manque d’amour, célibataires ou simplement fragiles ne vous laissez pas spolier !!!
C’est un comportement qui est de plus en plus couru en Inde et encore peu connu. La prostitution masculine est en expansion et des cas d’arnaque amoureuse et d’escroquerie financière par des gigolos sont de plus en plus fréquents.
Bonjour,
3 fois par semaine ( mardi - vendredi dimanche) il ya un train direct pour
Varanasi, départ à 23 h.
train n° 21107)
Bonne journée et Joyeux Noël
Manonfre